Erreur d'automation en VB

Fermé
shadoc - 2 avril 2003 à 11:25
JackPotte93 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 16 févr. 2012 à 13:04
Bonjour

J'ai cree un petit lptogramme de planning (en visual Basic ) avec un acces ODBC sur une base donnée.
Ce programme fonctionne tres bine chez moi (win2000) mais lorsque je l'installe a mon travail voila l'erreur qui se genere :

'Erreur d'execution : 2147417848 (80010108 erreur d'automation , l'objet invoqué s'est deconnecté de ses clients'

Il fauit savoir que mon poste (au travail) etourne sous 2000 , mais qu'il y a une vrai politique de gestion du reseau (gestion des utilisateurs ,gestion des droits , administrateur pas conciliant ...).

Est ce que quelqu un aurait une idee ?

EN esperant que quelqu 'un trouvera un peu de temps a m'accorder ...

Cordialement

Shadoc
A voir également:

3 réponses

1) en début de tes formulaires et des tes modules

ajoute la ligne

Option Explicit

2) qd tu développes au lieu de faire F5 pour interpréter le programme fais Ctrl+FR (ça fait compilation + interprétation) donc plus de vérifications

3) si tu penses savoir ou merde le bout de code XXX par exemple, encadres le par un traitement d'ezrreur

exemple:

XXX

devient:

on error goto err0
XXX
goto noerror
err0:
MsgBox Err.description
noerror:
1
SAlut

Merci pour ta reponse mais , le problem c 'est que pour l'instant je n'ai pas d'editeur VB a mon boulot , et chez moi ca marche ...
Je me demande si c'est une histoire de code ou de config du pc/reseau.

En plus je ne sais pas du tout ce que veut dire 'automation'

merci
0
JackPotte93 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 15
16 févr. 2012 à 13:04
L'"automation" en question concerne manifestement le polymorphisme.
En effet j'avais moi aussi cette erreur avec Excel 2007, puis quand je cliquais sur "fin" ou "débogage" Excel plantait systématiquement.

En fait si on ajoute "Option Explicit", le compilateur nous impose de déclarer nos variables, et ensuite l'automatisation disparait.
0