Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Erreur d'automation en VB

shadoc, le mercredi 2 avril 2003 à 11:25:56
Bonjour

J'ai cree un petit lptogramme de planning (en visual Basic ) avec un acces ODBC sur une base donnée.
Ce programme fonctionne tres bine chez moi (win2000) mais lorsque je l'installe a mon travail voila l'erreur qui se genere :

'Erreur d'execution : 2147417848 (80010108 erreur d'automation , l'objet invoqué s'est deconnecté de ses clients'

Il fauit savoir que mon poste (au travail) etourne sous 2000 , mais qu'il y a une vrai politique de gestion du reseau (gestion des utilisateurs ,gestion des droits , administrateur pas conciliant ...).

Est ce que quelqu un aurait une idee ?

EN esperant que quelqu 'un trouvera un peu de temps a m'accorder ...

Cordialement

Shadoc
Répondre à shadoc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marvinrouge, le mercredi 2 avril 2003 à 11:38:37
1) en début de tes formulaires et des tes modules

ajoute la ligne

Option Explicit

2) qd tu développes au lieu de faire F5 pour interpréter le programme fais Ctrl+FR (ça fait compilation + interprétation) donc plus de vérifications

3) si tu penses savoir ou merde le bout de code XXX par exemple, encadres le par un traitement d'ezrreur

exemple:

XXX

devient:

on error goto err0
XXX
goto noerror
err0:
MsgBox Err.description
noerror:
Répondre à marvinrouge

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 shadoc, le mercredi 2 avril 2003 à 11:57:59
SAlut

Merci pour ta reponse mais , le problem c 'est que pour l'instant je n'ai pas d'editeur VB a mon boulot , et chez moi ca marche ...
Je me demande si c'est une histoire de code ou de config du pc/reseau.

En plus je ne sais pas du tout ce que veut dire 'automation'

merci
Répondre à shadoc
Erreur en VB 6 (Résolu)Bonjour à tous ! J'ai recu une erreur en Vb 6 depuis quelques jours. Voici l'erreur. run-time error '-2147417848' (80010108) automation error the object invoked has disconnected from its clients. Le programme créé en vb 6... www.commentcamarche.net/forum/affich-2212402-erreur-en-vb-6
[XP] Erreur Automatique (Résolu)salut, c'était il y a presque 4 mois, mon ordinateur " Windows XP pentium M " m'afiche deux erreurs Automatique tous les 3 mirutes consecutive. voila les erreurs qui m'affiche : " cliquer sur l'adresse pour voir la photo "... www.commentcamarche.net/forum/affich-3154118-xp-erreur-automatique
VB6 Gestion d'erreurs sur tout le programme (Résolu)Bonjour, Je vais finir par faire un FAQ à moi tout seul. Voilà ma question est simple, je cherche à gérer les erreurs sous VB6. Bien sur je connais l'intruction On error Goto ... mais ce que je souhaiterais c'est que quelque soit la... www.commentcamarche.net/forum/affich-6937803-vb6-gestion-d-erreurs-sur-tout-le-programme
Gestion des erreursPar défaut, en Pascal, la gestion des erreurs est assurée par le compilateur. C’est pour cette raison que le programme s’arrête en affichant un message commençant par Runtime error suivi par le numéro de l’erreur … Alors si le programmeur désire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7546-gestion-des-erreurs
[Virus] Winfixer 2005 (Win Fixer)Winfixer 2005 se présente comme un logiciel de nettoyage proposant de vérifier l'ordinateur avec le message suivant traduit à la louche à coups de traducteur automatique : NOTICE: Si vous avez des erreurs dans la base des registres ou la système... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2466-virus-winfixer-2005-win-fixer
Proteger vos documents Word contre les macrovirusQu'est ce qu'un Virus Macros (ou Macrovirus) ? Un macrovirus est une macro, c'est-à-dire un script intégré dans un document visant à automatiser certaines tâches. Les scripts sont généralement développés en VBA. Les macros ont pour but... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12755-proteger-vos-documents-word-contre-les-macrovirus
Modif ou supp messages erreur access (Résolu)Bonjour, Est il possible de supprimer ou de personnaliser les messages d'erreur automatiques d'Access, comme par exemple : le texte entré n'est pas un élément de la liste, selectionnez un élément de la liste ou entrez un texte qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-4243836-modif-ou-supp-messages-erreur-access
Probleme sauvegarde macro excel (Résolu)Bonjour, j'ai de nouveau un probleme de macro et cette fois ci un probleme erreur automation l'objet invoqué s'est deconnecté de ses clients Cette erreur me ferme excel sans que je puisse voir le deboggage je pense que le probleme... www.commentcamarche.net/forum/affich-7523061-probleme-sauvegarde-macro-excel
[VB] Erreur '713' VB6 (Résolu)Bonjour A Tous, J'ai fait un programme VB, avec une base access et la possibilité d'éditer, au moment de l'apercu avant impression j'ai un message du type " Erreur '713' ". Je me suis renseigné sur le site microsoft et... www.commentcamarche.net/forum/affich-1865491-vb-erreur-713-vb6
Toutes les réponses pour « erreur d'automation en VB »