Serveur Pour LAN Party

Fermé
BbTon - 17 janv. 2007 à 10:30
 majhal - 5 janv. 2008 à 02:14
Bonjours a toute la communauté de Comment Ca Marche !
Voila,je me suis mis depui 1mois a la config de serveur de jeux video:
Counter Strike Source, UT2004, Quake 3 ... [Jsui a fond dedan!!]
J'ai eu envi de faire bouger le jeux video sur ma ville en organisant une LAN partis de 35 personnes (j'ai deja config des serveur pour tournoi de 20personne; resultat j'ai aussi maintenant plusieur plan pour en organiser)
Mais voila, je me retrouve avec different probleme, et j'espairai recevoir de l'aide de la communauté CCM
Mon Probleme :

Tout d'abord je voulais savoir combien de client pouvait ce connecter sur un PC en serveur dédié sachant que la bande passante utilisé par un utilisateur en jeux est de 10KO/s ou de 8Ko/s;

J'aimerai partager les jeux video et les prog sur un autre Pc en serveur de fichier mais je sais pas ce qui existe comme programme et comment on fait. Sachant qu'il me faut un truc qui peu accepter genre 10 client en meme temps avec un bon debit, un serveur de fichier STable koi, sous XP (plut tard sous linux ;).



Le matos 2 switch de 16 de 10/100MB ou seulement 10MB je ne sais plus.
Qu'est ce que ca change du les switch 1000Mb/s?
Y'a t-il besoin de mettre different masque sous reseau ...

j'espere avoir vos reponse au plus vite, je compte sur vous
BbTon !!!!!!!!
Longue vie a tous .

5 réponses

Arclight Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007 4
17 janv. 2007 à 11:04
Salut, je ne suis pas un expert, mais je vais essayer de t'indiquer quelques truc...

Tout d'abord, le switch à 1000Mb/s, je ne pense pas que ça te soit utile, car si je ne me trompe pas, il faudrais que les hôtes est une carte réseau en 1000Mb/s, pour exploiter au max ce switch.

Ensuite au niveau du serveur de fichier sous XP, je ne pense pas qu'un logiciel puisse améliorer le débit...
Tu partages un dossier, qui contient les fichiers que tu veux partager, et tu regardes dans les proprièté de celui-ci tu peux limiter le nombre d'accès à celui-ci, ce qui évitera que tout le monde pompent en même temps.

Ensuite au niveau des différents masque de sous réseau, je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Surement pas très clair mais escusez moi^^
1
OKI JE TE REMERCIE !
Par contre en ce qui concerne le partage des fichier les fonction proposer par windows son tres mediocre, peu de connection, bug de lecture ...
Donc c'est pour ca qu'il me faudrai un truc qui tiene la route.
0
En faite ce que j'aimerai c'est que l'on m'explique combien un Pc peut suporter de conection, la quantité en Up et en Down...
0
Jsui vraiment désolé de faire de spaming mais, j'ai un réel besoin d'information !
Cette LAN de 50 Joueur est mi fevrié j'ai peur d'etre un peu juste.
Simplement comment partager efficacement pour 50 personne des fichié sur un meme serveur
100MB/S est-ce sufisent pour le jeux en reseau sachant qu'il faut au moin 10 Ko/s par joueur.
Merci est encore désolé pour ce rentre dedant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un serveur Linux avec un partage samba ? Pour ne pas avoir de probleme entre les clients et le serveur de partage.
Essaye d avoir ton serveur en Gigabit pour etre a laisse. Voila je peux rien conseille de mieux.
0