Développement d'une liaison ETEBAC

Fermé
tiojc Messages postés 23 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 16 janv. 2007 à 14:20
 zpo4bankers - 15 janv. 2010 à 10:45
Bonjour,

Je voudrais réaliser une connexion ETEBAC 3 en développement VB.

Pouvez-vous m'orienter pour trouver la norme voir des sources ( VB ou autres)

Merci de votre aide,
A voir également:

63 réponses

Bonjour,

Je ne sais pas quels sont vos autres besoins, ni quels sont vos moyens, mais vous trouverez sur le site ci-dessous des logiciels simples et complets à des prix tout à fait abordables.
http://www.cogima.net/

Cordialement,
0
ok merci
0
Bonjour à tous,

Etant donné que ni AFB, ni FBF, ni le GSIT qui n'existe plus, ne diffusent les spec de ETEBAC3, je suis prêt dans le cadre de développement d'une liaison bancaire au sens large d'échanger avec :
- soit un exemple de code X25/X32/X28 ou CAPI sur carte EICON en langage C
- soit une spécification ETEBAC5
- soit une proposition honnête
- soit une participation aux frais de photocopie ou de numérisation

Cordialement,

Paul
0
tiojc Messages postés 23 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
7 mai 2009 à 11:05
Bonjour Paul,

J'ai ce qu'il te faut, tu peux me contacter sur mon profil.

Cdl,

JC
0
Bonjour a tous,

On va passer de ETEBAC a EBICS.

Je souhaites intégrer l'envoie de virement via EBICS depuis mon logiciel de compta en .net.

Est-ce que quelqu'un connait une api ou ocx, qui permette d'envoyer les fichiers xml vers la banque ?

Merci d'avance
0
Bonjour,

J'héberge une solution qui permet de faire la passerelle entre les protocoles de transfert et formats des fichiers moyennant un coup modique de qq cents par virement ou prélèvement s'il s'agit de paiements ou avis d'exécution s'il s'agit de relevés (avec l'accord préalable de votre banque puisque je deviendrai l'intermédiaire technique)

Vous pouvez ainsi continuer à envoyer des virements CFONB320 par exemple en ETEBAC3 avec votre logiciel actuel sans rien changer(mais sans PAD et X25 de Transpac, vous devez seulement le reconfigurer sur un autre port), et notre solution fera
- soit le relais (raw) à votre banque en PeSIT sur TCP
- soit le transformera en XML (standard EU, SEPA) puis transfèrera en EBICS
- soit le transformera en XML puis transfèrera en SWIFT File Act
- soit le transformera en MTxxx puis transfèrera en SWIFT SAA/SAG
- soit le transformera en MXxxx puis transfèrera en SWIFT SAA/SAG
- soit le transformera en PAYEXT (EDIFACT) puis transfèrera par le moyen requis par votre banque
- soit le transformera en ASCX12.850 (standard US) puis transfèrera par le moyen requis par votre banque
- soit le transformera en format propriétaire à votre banque puis transfèrera par le moyen requis par votre banque

Ainsi vous êtes potentiellement en mesure

Le tarif de notre service est identique sauf coûts supplémentaire d'utilisation des réseaux tiers comme SWIFT (mais pas de coût d'infrastructure).

Seule diffère notre délai de mise en service du flux et votre délai de recette des nos transformations automatiques qui peuvent être spécifiques ou adaptées à vos souhaits.

Nous pouvons également récupérer de votre banque, vos relevés ou settlements dans le format de votre banque et vous les mettre à disposition en CFONB240 par exemple et par votre logiciel ETEBAC3 actuellement.
0