Problème avec razer taipan !!!

Fermé
Portoss10 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 24 août 2012 à 23:03
 Yougz - 14 déc. 2013 à 10:19
Bonjour,


Suite a l'achat de ma souris Razer Taipan en remplacement de la lachesys qui est une souris qui bug a mort au passage.
Bref ma souris Taipan a des problèmes au démarrage de l'ordinateur. En faite elle saccade, comme si elle se désactive par intermittence sur quelques secondes. Et sa pour une durée de 5 minutes en moyennes. Des fois en débranchant/rebranchant l'USB elle refonctionne normalement. Le problème est toujours la suite a un formatage. La souris sur un autre pc fonctionne parfaitement. Donc j'en conclu que sa vient de mon pc mais de quoi ?

Ma config :
P6T Deluxe V2
I7 930
7Go de ram
ATI Radeon 5770 1Go





Merci d'avance a vos réponses

24 réponses

bonjour,
J'ai également le même problème. On ne trouve aucune info sur le site de razer. Perso je suis sous win 7 64 bits. Quelqu'un a t il une solution ? Car débrancher l'USB plusieurs fois commence a être gavant en plus cela ne fonctionne pas a touts les coups. J'en profite aussi pour dire merci a razer de nous vendre des souries gamers qui fonctionnent a moitiés lol et sans support en plus. GG, bien sur ce sera ma dernière sourie chez eux alors que j'étais fan.
1
Portoss10 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
30 août 2012 à 22:53
UP !!
0
bobinne Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
3 sept. 2012 à 17:58
J'ai exactement le même problème, si quelqu'un pouvais apporter une réponse ...
0
bobinne Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
6 sept. 2012 à 18:47
Bon portoss, vu que personne n'as l'air tenté de nous venir en aide, j'ai envoyé un message a razer pour leur détailler notre problème, voici ce qu'ils mon répondu (en anglais...)

1. Disconnect all other USB devices from your computer and plug your device into another USB slot than it is currently using. Does this make any difference?


2. Try your product on another computer system. Does the device work on the other system?


3. Uninstall the drivers, restart your computer. Then try the device with no drivers installed. Is there any difference in the problem?

J'ai testé leurs solutions, j'ai branché ma souris sur un autre port USB, les drivers ont été réinstallé, et pour le moment elle fonctionne.... Je te tiendrais au courant de l'évolution.

Bonne journée a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Portoss10 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
Modifié par Portoss10 le 8/09/2012 à 18:48
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Pour le moment je suis en vacance. J'ai déjà tester sur un autre port usb et j'ai aussi réinstaller les drivers. Mais sa n'a rien changer. J'ai aussi refait un test sur un autre pc et j'ai eu le même problème. Donc j'attend de voir si de ton coter sa fonctionne mieux, mais j'ai l'impression que c'est un bug de la gamme Taipan. Si je ne trouve pas de solution je l'enverrai au SAV.
0
bobinne Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
9 sept. 2012 à 11:27
Je viens de réessayer a l'instant, le bug recommence, pas moyen de réparer ça...
Et pour couronner le tout ça fais 1 bon mois que je ne peux plus me connecter au Razer synapse, donc si il y a une mise a jour je peux pas la faire...
Je renvoie un mail a Razer et je te tiens au courant de leur réponse.
0
bobinne Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
13 sept. 2012 à 18:51
Bonjour portoss,

j'ai de nouveau envoyé un mail a Razer pour leurs faire part du fait que je ne pouvais plus me connecter au Synapse, voici ce qu'ils m'ont répondu :

Are you able to log into your synapse account with another computer? Do you get any error messages? If so, can you please provide a screenshot of the errors that you receive. Please also try a new install of the drivers and see if this resolves your issue.

Since this seems to be a driver related issue, first we want to try a proper/complete reinstall of Synapse 2.0.

Please try the following:

*Note: A second mouse is needed*

- Disconnect the device from your computer.
- Uninstall Synapse 2.0
- Reboot your system
- Uninstall .Net Framework 4
- Reboot your system
- Run Microsoft Updates and apply all available updates for your operating system, rebooting when prompted (This may take some time)
- Install .Net Framework 4 -Standalone from the following links
(https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=17718
- Reboot your system
- Right click on the Synapse 2.0 installer and choose "Run as Administrator"
- Reconnect your device.

J'ai suivit a la lettre leurs instructions, et la surprise, ma souris fonctionne, même après deux redémarrage du pc !
Par contre je ne peux toujours pas me connecter au synapse, mais a la limite si ma souris fonctionne, je m'en fiche.
Voilà je te tiendrais au courant de l'évolution.
0
Portoss10 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
15 sept. 2012 à 19:57
Bonsoir,

Voila je suis rentré de vacances. Alors moi de mon coter la souris pour l'instant ne bug plus. Enfaite au lieu de la mettre sur un port usb de mon pc, je l'est directement mis sur mon clavier ( Razer Lycosa ) qui a un port usb intégré dessus.
Pour le moment sa fonctionne comme sa. Si le problème revient je testerai les manipulations que le support razer ta envoyer.
0
Portoss10 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
28 sept. 2012 à 18:57
Up

Problème persiste de mon coté. Je crois que je vais la renvoyer en SAV.
0
Portoss10 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
1 oct. 2012 à 22:56
Bonsoir,

Sa me rassure de voir des personnes ayant le même problème que moi.

Tu as quoi comme configuration pc ?

Car je pense pas que sa soit Win 7 qui soit en cause.
0
Furax62 Messages postés 1130 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 36
1 oct. 2012 à 23:24
Ha tient toi aussi tu as eu des ennuies avec la Lachesis ? la mienne le pointeur s'est arrêter net capteur HS garanti expirer une semaine avant, bah sa fou les glandes.
0
Portoss10 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
1 oct. 2012 à 23:27
Moi j'ai eu la lachesys qui se fige a n'importe qu'elle moment. Principalement en plein jeux. Mais la gamme lachesys a eu beaucoup de problème. La preuve j'ai demander direct un remboursement et ils n'ont même pas chercher a me la remplacer.
0
Voici ma config :

Carte mère : ASUS extreme striker II
Processeur : INTEL core 2 Extreme CPU X9650
Mémoire : 8 Go
Carte Vidéo : ASUS EN9800GTX (physX) + Asus 570 GTX
Carte son : SupremeFX II
Ecran : iiYAMA Prolite B2403WS
Souris : Taipan

Personnellement je pense pas que cela vienne de l'OS en lui même mais plutôt du fait qu'il soit en 64 bits. J'ai également remarqué que les lags de la sourie arrivaient plus fréquemment lors de déplacement sur des icônes demandant un affichage après un instant voir même sur internet quand tu te déplaces sur les onglets. Mais bon comment relier tout ça ^^. Pour moi cela vient du logiciel (voir du driver) de la sourie qui doit mal identifier les ports usb en version 64 bits. Espérons qu'il sorte une maj résolvant ça mais j'y crois pas .....
0
Arock Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
3 oct. 2012 à 19:12
j'ai également même problème des micro coupure et de lag si quel qu'un a une solution ??? :/

Carte mère : MSI 900FXA-GD80
Processeur : AMD FX 4100
Mémoire : 16 Go
Carte Vidéo : AMD HD radeon 6950
Ecran : SAMSUNG 27" SMS27A350H
0
Furax62 Messages postés 1130 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 36
Modifié par Furax62 le 3/10/2012 à 19:18
moi la solution je l'est résolue pour une razer abyssus ^^ et si j'ai re problème de capteur hs a dieu Razer
0
Arock Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
3 oct. 2012 à 20:41
une dernière question est ce que le voyant optique s'allume cher vous car chez moi no ?? vu y a laser aussi donc je sais pas. répondre au plus vite s'il vous plait :D
0
bobinne Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
4 oct. 2012 à 16:09
Pour ma part le bug est revenu ... Quand j'ai fait les mises a jour Windows pour le net.framework4.
Avant ça, en ayant suivit toute les instructions que m'a envoyé Razer, elle fonctionnais parfaitement et ce, pendant plusieurs jours.
Je vais réessayer de désinstaller/réinstaller framework4 sans appliquer les mises a jour pour voir si le problème venais de là.
Sinon, j'ai l'impression que ma souris bloque beaucoup plus quand je déplace le curseur vers le haut, et j'ai également du mal a cliquer lors de l'allumage du PC.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution...
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 5/10/2012 à 00:02
Aucun nouveau driver et/ou firmware disponible ? Si vous êtes plusieurs à avoir ce problème, je pense qu'ailleurs aussi...

Prenez bien les logiciels pour Windows 7 64 bits, j'avais un driver 32 bits pour ma Imperator et j'avais quelques bugs...

Utilisateur Windows - Utilisateur NVIDIA - Utilisateur Intel -> Problème ? :D
0
Arock Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
5 oct. 2012 à 00:09
moi ça m'a l'air bien même si suis toujours pas ravi de cette souris :/
j'ai fait comme a dit bobine

"- Disconnect the device from your computer.
- Uninstall Synapse 2.0
- Reboot your system
- Uninstall .Net Framework 4
- Reboot your system
- Run Microsoft Updates and apply all available updates for your operating system, rebooting when prompted (This may take some time)
- Install .Net Framework 4 -Standalone from the following links
(https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=17718
- Reboot your system
- Right click on the Synapse 2.0 installer and choose "Run as Administrator"
- Reconnect your device. "


+ j'ai déactivé souris HD dans paramètre souris windows car désinstallé impossible il revient encore. qui peux me dire pourquoi j'ai sa https://www.casimages.com/i/121005122259544468.jpg.html alors que j'ai qu'une souris ??
0
Portoss10 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
20 oct. 2012 à 13:09
Petit Up ! Si quelqu'un a des infos
0
Arock Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
20 oct. 2012 à 17:55
utilise pas le calibrage. j'ai mon tapis razer scarab dé que je le mets il fait bugué la souris donc perso a évité.

PS: je suis en port USB 3.0 qui peux me dire si je reste en port 3.0 ou je passe en 2.0 ??
0