Ajax et les variables

Résolu/Fermé
tybmhi Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - Modifié par tybmhi le 24/08/2012 à 16:02
tybmhi Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 25 août 2012 à 14:22
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de vos lumières pour continuer à avancer dans mon site. J'ai un formulaire de connexion qui traite les erreurs en Ajax. Jusque là pas de problème. Si le pseudo ou le mot de passe n'est pas bon, un message s'affiche en rouge pour le signaler. En revanche lorsque les deux identifiants sont bons, j'aimerais faire une redirection vers une autre page pour créer des cookies. Et pour cela j'ai besoin d'envoyer une variable (obj) mais je ne sais pas comment faire. La variable affiche toujours "Null". Voici le code ajax :

<script language="JavaScript"> 
function formulaireconnexion(pseudo_connexion,mdp_connexion,connexion_automatique) 
{ 
  var OAjax; 
   
  if (window.XMLHttpRequest) OAjax = new XMLHttpRequest(); 
  else if (window.ActiveXObject) OAjax = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP');  
  OAjax.open('POST',"requete_connexion.php",true); 
  OAjax.onreadystatechange = function() 
  { 
      if (OAjax.readyState == 4 && OAjax.status==200) 
      { 
          if (document.getElementById)  
          {     
              if (OAjax.responseText =='true') { /* OK */ 
                  
                 obj = document.getElementById('pseudo_connexion'); 

               document.location.href='detente.php?pseudo_connexion='+obj+''; 

              }else{                             /* PAS OK */ 
                    document.getElementById('erreur_connexion').innerHTML='<font color=RED>'+OAjax.responseText+'</font>'; 
                      
              } 
          }     
      } 
  } 

  OAjax.setRequestHeader('Content-type','application/x-www-form-urlencoded'); 
  OAjax.send('pseudo_connexion='+pseudo_connexion+'&mdp_connexion='+mdp_connexion+'&connexion_automatique='+connexion_automatique);  
   
                   
}  
</script> 



Je précise que "pseudo_connexion" est un input du formulaire qui renvoie vers ce script ajax. Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
25 août 2012 à 09:15
tu as oublié la value de l'objet:

if (OAjax.responseText =='true') { /* OK */ 
                  
                 obj = document.getElementById('pseudo_connexion'); 

               document.location.href='detente.php?pseudo_connexion='+obj.value+''; 
0
tybmhi Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 12
25 août 2012 à 14:22
Bonjour et merci beaucoup pour ton aide Alain_42 !! C'était une erreur très bête de ma part. Encore merci à toi et à bientôt !

--
0