Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Cable croisé

Naba1, le mardi 1 avril 2003 à 11:44:18
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous
Qlq1 peut-il me renseigner dans quel cas (mis à part 1 rezo entre 2 pc) peut-on utiliser ce cable ?
Est-ce que entre un switch et un hub,peut-on l'utiliser ou utiliser 1 cable normal ?
Merci de m'aider.

1

eric_wies, le mardi 1 avril 2003 à 15:27:18
  • +1

Bonjour,
Il faut utiliser un cable croise dans les cas suivants:
- entre deux machines
- entre deux hubs, switch s'ils n'ont pas de bouton d'inversion de cables.
A remarquer qu'il existe maintenant des switchs qui croisent et decroisent automatiquement.
A+

2

Naba1, le mardi 1 avril 2003 à 19:51:03

Salut
Merci de vos explications mais ,entre switchs il faut obligatoirement un cable croisé ? Et entre un switch et un hub on peut donc utiliser un cable normal ?

3

Castor, le mardi 1 avril 2003 à 20:00:06

Salut
cela depend du hub et du switch.

en trre deux ports "quelconques" il faut un cable croise
si un des deux possede un port "uplink", il faut brancher un cable droit entre ce port et un port quelconque de l'autre (surtout pas le uplink)

de plus certains switche haut de gamme proposent egalement des ports "stack" qui permettent de les relier entre eux comme si il ne fesaient qu'un
.O 
(_)____... 
_Castor

4

Naba1, le mardi 1 avril 2003 à 20:23:11

Salut Cas....
Quand vous parlez de cable croisé sur les ports qlconq et le cable normal sur un port Uplink et un port qlconq ,est-ce entre switchs ou entre switch et hub.
Voulez-vous me donner des précisions SVP
Merci.-

5

jpd85300, le mardi 1 avril 2003 à 21:47:51

Bonsoir,
Je n'utilise que des cables droits entre hub/hub, switch/hub, switch/switch.
Même avec des appareils de 2 ou 3 ans

6

naba1, le mercredi 2 avril 2003 à 06:31:16

Salut jpd85300
Voulez-vs dire ke vs utilisez le cab droit par les ports normo ?
Sauvez-moi.

8

jpd85300, le mercredi 2 avril 2003 à 21:26:29

Oui, d'ailleurs je fais tous les cables moi-même, pile-poil à la longueur que je souhaite.
A+

7

Castor, le mercredi 2 avril 2003 à 20:09:47

Bonsoir...
alors je vais tenter d'etre plus clair..
a ce niveau la il n'y a aucune difference entre un switch et un hub...
je parle uniquement opur les interconnexions.

Alors.
Sur certains de ces appareils il existe parfois un port note uplink ou "X" (voir la doc du hub/switch)
pour interconnecter deux hubs/switches entre eux il y a donc trois solutions
1/ connecter le port uplink de l'un a un port normal (c'est a dire pas un port uplink) avec un cable droit
2/ connecter un port normal (c'est a dire pas un port uplink) de l'un a un port normal (c'est a dire pas un port uplink) avec un cable croise
3/ connecter le port uplink de l'un au port uplink de l'autre avec un cable croise

.O  Sauvez-moi, mangez Mary :-D
(_)__
... Castor

9

Diasteme, le vendredi 4 avril 2003 à 14:20:32

Il y a aussi les routeurs qui ont un bouton pour le changement de câble droit ou croisé

10

naba1, le samedi 5 avril 2003 à 10:23:17

Salut à tout le monde
Je vous remercie beaucoup d'avoir contribué àMA FORMATION sur l'utilisation de cables; Je comprends maintenantmieux ce qu'un cable croisé et un cablé droit;Meeeeeeeeeeerrrrrrrrcccccccccciiii

11

robinson, le mercredi 13 août 2003 à 11:58:28

Bonjour,j'aimerais connaitre le role excat de uplink dans un systeme réseau ?

12

brupala, le mercredi 13 août 2003 à 13:29:05

Tiens:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-359217

et ... Voili  Voilou  Voila !

13

job, le lundi 13 octobre 2003 à 12:57:28

Le port uplink sert à relier deux hubs (ou un hub et un switch ou encore deux switch) entre eux en utilisant un cable droit.
Normalement il faut croiser l'information entre deux postes de même nature (2PC ou 2 hubs).
Ce port spécial permet de n'avoir que des cables droits sur son parc réseau.

14

Didier, le lundi 13 octobre 2003 à 23:34:12

Entre équipements réseaux de même famille (pc, commutateur, répéteur, routeur etc...) c'est un cable croisé.

15

naba1, le samedi 18 octobre 2003 à 20:15:52

Salut Mon cher Didier
Mais comme vous pouvez le constater, j'ai déjà été suffisament informé.
Merci tout de même de votre contribution.

Celui qui force le s@voir...s@ur@ bien fort

16

Ouedraogo Hamidou, le mardi 20 juillet 2004 à 11:23:23

Bonjour

Quel est la difference entre un cable croisé et un cable droit.
On peut relier les deux pc avec un cable droit.

17

naba1, le mardi 27 juillet 2004 à 13:48:25

Salut
Deux pc ne peuvent être reliés que par un cable croisé.
Quant à savoir ce qu'est un cable croisé, remontez un peu plus loin dans ce forum, vous trouverez la reponse.
Merci.

Comment sertir un câble RJ45 ?Pour faire un câble droit Pour un câble croisé La norme EIA/TIA 568 a&b Pour câble droit Pour câble croisé 10/100baseT Pour câble croisé complet ou croisé Gigabit Note Voir également Pour cela, il faut avoir : Une longueur de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-652-comment-sertir-un-cable-rj45
Transfert de donner XP/VISTA via cable croiséBonjour, J'envisage d'acheter un nouveau PC equipé de Vista (Acer T180 GB7Z voir FNAC). J'ai un portable avec XP et un cable croisé. En procédant ainsi pourrais-je transferer mes donner de mon portable vers mon fixe ? 1-Je partage le dossier source et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2703063-transfert-de-donner-xp-vista-via-cable-croise
Partage de connexion câble croisébonjour tout le monde j'aimerais bien connecter 2 pc win xp en utilisant un câble croisé mais je n'arrive pas à le faire car je ne sais pas comment le configurer. quelqu'un peut me montrer comment le configurer en détails. merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2418773-partage-de-connexion-cable-croise
Interêt réel d'un cable croisé ?Bonjour, je réalise une fiche sur le RJ45 et malgré la lecture de plusieur article, une question subsiste dans mon esprit : "pourquoi un cable croisé permet de ne pas utilisé de HUB" Inutile de me renvoyer sur la page... www.commentcamarche.net/forum/affich-1848208-interet-reel-d-un-cable-croise
Création d'un câble RJ45 croiséQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de... www.commentcamarche.net/contents/elec/rj45croise.php3