Arnaque facebook / Leboncoin

Picouss - 21 août 2012 à 13:20
 Picouss - 21 août 2012 à 15:31
Bonjour,

Aujourd'hui en trainant sur le web je me suis rendu compte que j'ai été victime d'une arnaque le 22 mars dernier. En effet un de mes mais s'était fait pirater son compte facebook et le pirate ma demandé de poster une annonce sur leboncoin. D'une naïveté profonde j'ai mis en ligne cette annonce qui avait pour but de vendre une golf ( je ne savais pas encore que mon ami s'était fait pirater ). Je n'ai pas donné mon mot de passe ou autre coordonnée ou même identifiant. Je voulais donc savoir qu'elle était le but de cette arnaque. Et qu'est ce que je risque? Doit je aller voir la police pour poser une main courante? Ou est ce que le pirate voulait pirater mon compte ? J'ai conservé toute la conversation sur facebook mais j'ai effacé le pirate de mes contactes. Que doit je faire ?


A voir également:

4 réponses

Bustasyl Messages postés 744 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 162
Modifié par Bustasyl le 21/08/2012 à 13:31
Bonjour,

Le but n'est pas de t'arnaquer toi, mais d'arnaquer d'autres personnes en se faisant pas pour toi, une fois qu'une personne aura été arnaqué, celle-ci remontra le problème sur leboncoin et lorsqu'ils remontront ils trouvrons qui a créer ce profil et c'est toi, voilà le risque

Donc le mieux c'est de contacter Leboncoin pour signaler ce qui t'es arrivé afin d'éviter que des personnes se fassent arnaquer et aussi eviter que tu en ai des problème si il remonte jusque toi

Bon courage

Ps: Cette arnaque est très répandu...

Une fois votre problème réglé, n'oubliez pas de mettre en "Résolu" !

Avant de poster une question, pensez à vérifier si un "tuto" qui répondrait à votre question existe !
2
Merci de votre réponse. Mais comme cela c'est fait il y a plusieurs mois je voulai savoir si c'était pas trop tard ?
0
Bustasyl Messages postés 744 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 162
21 août 2012 à 14:01
tu peux vérifier si l'annonce apparait toujours sur le site, même si elle n'y est plus contact le site juste pour le signaler, t'auras la conscience tranquille et tu rendras peut-être service à des personnes...
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
21 août 2012 à 15:06
Si l'annonce n'est plus en ligne à l'heure actuelle, laissez tomber.
1
Je n'ai plus qu'à prier pour que personne n'ai porté plainte ?
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339 > Picouss
21 août 2012 à 15:21
Bonjour,
Vous n'êtes pas l'arnaqueur.... Donc.... Rien à craindre.
Au pire, si il y avait un vrai dépot de plainte suite à la publication de cette annonce, vous seriez simplement convoqué pour une déposition. Si ça arrive, soyez coopératif. Tout ira bien.
A+
0
Picouss > mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
21 août 2012 à 15:31
Merci.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
21 août 2012 à 15:10
<Troll>
Le mieux serait tout de même de vous enfuir sur l'Ile de Lost ou personne ne viendra vous chercher.

Ceci dit les limiers d'Interpole sont très fins, alors on sait jamais. Dans le doute prévoyez tout de même un arsenal d'armement important.
</Troll>

Vous lisez desfois ce que l'on vous écrit?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
21 août 2012 à 14:26
Hmmm les arnaqueurs semblent de plus en plus créatif.

ON a déjà eu au moins un post de ce type sur la section, je sais pas pourquoi je sens que ça pourrait devenir récurrent.

Ceci dit les gens qui ne se posent pas de questions, c'est louche aussi ...
0
Je voudrai savoir si déposer une main courante a la gendarmerie me mettrai a l'abri de certaine poursuite ?
0