Arnaque ou pas?

Résolu
xbross Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 20 août 2012 à 15:15
xbross Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 20 août 2012 à 15:27
Bonjour à tous,
J'ai mit mon ordinateur en vente récemment sur ebay (petite annonce). Une femme m'a contacté et après quelques messages elle me propose ceci (je vous copie colle le mail):

"bosoir
OK pas de soucis, mais je tiens a vous dire que mon marie est vraiment tombé sous la charme de votre annonce mais vu que nous résidons a l'étranger moi et mon marie et notre fils précisément en (R.C.I) pour des raisons de travail j'aimerais vous avancer les fonds pour que votre bien lui soit réserver jusqu'à son retour en Métropole 5 septembre pour la récupération mon époux rentre aussi au pays avec mon fils donc il passera a votre adresse d'habitation pour la récupération du bien. Suite a cela si vous ne voyez pas d'inconvénient j'aimerais savoir le mode de paiement qui vous sied le plus car mon gestionnaire me préconise un mandat via la poste très rapide et vous allez encaissé les fonds dans une poste la plus proche de chez vous et en espèce, est aussi envisageable vu qu'il se fais de manière instantanée .
pour le mandat j'aurai besoin de :

-votre nom et prénom
-votre adresse complète
-vos différents contacts fixe et portable

J'oubliais veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter, rassurer. En attente de vous lire afin d'effectué le mandat demain matin.

Cordialement"

Ça me parait un peu louche mais j'aimerai avoir votre avis :) Merci d'avance.

4 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 20/08/2012 à 15:18
Bonjour,
C'est une arnaque bien connue.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
Modifié par arth le 20/08/2012 à 15:23
C'est une arnaque à 100%.

Rien que Mandat Cash et la poste, c'est bon on est rassuré ce point.

Les arnaqueurs n'innovent pas beaucoup, donc ça arrange bien ceci dit :-)

Ils vous garantissent de l'acheter, mais effectivement rassurez-vous vous allez racker un max alors que c'est vous qui vendez. Sous divers prétextes par ailleurs.

Le fait de vouloir vos coordonnées? Juste pour les utiliser dans une future arnaque. Et en plus elles seront réelles, au cas où quelqu'un voudrait vérifier cette info.

Voire même allez encore un peu plus loin, les utiliser pour faire croire qu'ils louent ou vendent votre maison alors que ce n'est même pas le cas ^.^

Tout est possible ... Mais tout se ressemble.

Le loup, solitaire et mystérieux.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
20 août 2012 à 15:23
Bonjour

En allemand:

GROSS ARNAK

En français:

Gros piège de brouteur d'Abidjan.

Que faire?

Soit l'ignorer...

Soit - si vous avez un peu de temps pour vous amuser - lui faire croire que vous êtes OK pour la transaction.... et voir jusqu'où il va. NE PAYEZ RIEN!

Tenez-nous au courant....

A+
0
xbross Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
20 août 2012 à 15:27
Ok merci à tous pour les réponses rapides :).

@mpmp93: Oui c'est pas bête ahah :p
0