HTML- Envoi de formulaire en html + php

Fermé
lepirenoobenhtml Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 15 août 2012 à 02:27
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 21 août 2012 à 09:33
Bonjour,
Tout d'abord merci à vous de repêcher tant de noob en programmation et en les aidants a atteindre , un jour peut-être , votre niveau ancestrale en informatique .

Je suis de ceux , parmi eux , qui après avoir fait le tour complet des résultats google s'en sont remis a vous désespérément .

Et bien voila , J'ai copié et testé des centaines de formulaires sous format " php" , j'ai mis mon email comme celle du destinataires et pourtant AUCUN script d'envoi de formulaire par email ne fonctionne alors soit l'ordinateur est trop con et ne comprend pas le php , soit c'est moi qui est trop con et ne sait pas comment m'y prendre je pense que c'est plutôt ça . Ce qui serait vraiment un providentiel cadeau de dieu , serait de trouver un code formulaire html avec son php qui fonctionneraient en couple rien qu'ouvrant la page html ou encore plus angélique : Un code html avec son javascript qui se chargent de tout
( mmmm! ...) . De plus est-ce que le tester sur mon ordinateur et non sur l'hebergeur peut-étre révélateur ?
Parce-que c'est exactement j'ai fais pour tout les scripts ^^' ...


Merci de votre écoute , c''était Alfred Goutier , qui comme son nom l'indique est un gros noob en programmation de site web .



A voir également:

7 réponses

Je l'ai tester et pour moi sa marche mais a ce qui parait avec la fonction mail() les messages vont dans les courrier indésirable et il faut que la fonction mail soit avtiver dans le php.ini

Voici le code de page.php :
<?php 

if ($_POST['email'] == null) 
{ 
?> 
<html> 
<head> 
<title></title> 
</head> 
<body> 
<form action="page.php" method="post"> 
E-mail <input name="email"> 
<br> 
Sujet  <input name="sujet"> 
<br> 
Message <input name="mess"> 
<br> 
<input type="submit" value="Envoyer!"> 
</form> 
</body> 
</html> 
<?php 
} 
$mail = $_POST['email']; 
$sujet = $_POST['sujet']; 
$mess = $_POST['mess']; 
mail($mail,$sujet,$mess); 
echo 'Message envoyer!'; 
?> 

Never trust user input !!!!
3
lepirenoobenhtml Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
15 août 2012 à 18:00
Merci énormément ! et pour l'html jfais rien ? :o ou est-ce que je met l'adresse email de destination ?
0
Utilisateur anonyme
15 août 2012 à 18:13
Bien c'est un formulaire donc l'e-mail de destination tu l'écrit dans la page.
0
lepirenoobenhtml Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
16 août 2012 à 01:20
j'ai tout mis dans le fichier page.php comme tu l'a dis , que j'ai exécuter avec mozilla ( les autres affichent le code source de la page -_-'' ) mais le problème c'est que je ne reçois tjr pas le message ni dans les spams ni dans l'inbox ... à croire finalement que c'est impossible :/ Tu pourrai m'expliquer une dernière fois la démarche en détail stp pour voir si je m'y suis bien pris
: o ?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2012 à 04:05
0
Utilisateur anonyme
16 août 2012 à 04:05
as tu activer la fonction mail() dans ton php.ini
0
Utilisateur anonyme
15 août 2012 à 02:37
En gros tu veux que t'on script envoi un formulaire au e-mail que tu aura ecrit
0
lepirenoobenhtml Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
15 août 2012 à 03:14
Exactement je vais t'expliquer en détail : je veux juste une page avec 2 ou 3 textbox et le contenu sera envoyé a mon email personnelle :)
0
Utilisateur anonyme
15 août 2012 à 03:19
ok je vais y travailler je te donne le résultat demain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lepirenoobenhtml Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
15 août 2012 à 16:54
Merci c'est vraiment simpa !! a force de chercher j'allais m'arracher les chveux x') !
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
19 août 2012 à 13:28
je met page php , dans c:www

ça ne serait pas plutot c:\wamp\www

et au lieu de taper l'adresse dans ton navigateur, clique sur l'incone verte de wamp en bas à droite, puis sur localhost tu verra ta page.php tu n'aura plus qu'a cliquer dessus pour la lancer
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 01:20
"je viens d'installer xampp pr XP ( j'avais rien ^^' ) mtn je fais quoi ? :o" avec xampp il n'y a pas de petit icon mais je suis pas sur car j'utilise la version portable
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
21 août 2012 à 09:33
tu poses ton fichier .php dans le répertoire c:\xamp\www
tu lances le serveur xamp
Menu démarrer, tu dois l'avoir dans les programmes

ensuite l'icone doit apparaitre en bas à droite (au bout d'un petit moment elle doit passer au vert)
tu cliques dessus et dans le menu qui apparait tu chosit localhost

puis dans la lsite tu cliques sur ton fichier .php
0