|
|
|
| Choix d'un camescope numérique par zamoy |
mercredi 10 janvier 2007 à 13:45:42 |
salut,
un début de réponse ici : http://www.linternaute.com/hightech/camescopes_num/index.shtml Gloire à Jeff, qu'il soit loué et exonéré d'impôts pour les 100 prochaines années |
Euh... sans rire, ça ne me donne pas grande info!
Ou alors, c'est le contraire, trop d'info, et surtout pas de l'info comme j'ai besoin, hyper spécifique, pour un problème bien particulier auquel je ne connais rien du tout (du tout du tout du tout!) Qui peut me renseigner? Résolution du capteur, type de sorties, de formats, etc, tout ça pour créer un film et envisager de le diffuser un jour à la TV et au CINEMA (et bien sûr sur le NET)...
|
Zamoy, sans vouloir être méchant, je ne pense pas que tu diffuseras un jour au ciné ou à la TV. Si c'était le cas, tu connaitrais déjà parfaitement et bien mieux que tout le monde les caméras et la technique vidéo. On en vient pas à diffuser au ciné en prenant 2/3 infos sur le net ;)
Sinon, le lien de Fluide Glacial donne pas mal d'info, cherche bien... |
Merci pour cette bonne tranche de rire Mickey!!!
Pour info, on peut très bien être un excellent créatif et ne pas maîtriser le matos... L'inverse n'est pas exacte : on peut très bien être un expert es matériel et ne pas avoir une once de créativité... Pour moi, le matériel est un moyen d'arriver à mes fins, rien de plus. J'avais des idées et j'avais juste besoin d'infos techniques, c'est tout. Je ne prétends pas être Spielberg ou Luc Besson, mais j'ai envie de réaliser certains projets qui me sont chers et je pense que lorsqu'on prévoit un projet, il est bon d'envisager de le porter au plus haut... Et puis tu sais, il existe certains petits festivals de court-métrages ou ce genre d'événements ou d'autres occasions qui te permettent rapidement de diffuser à une certaine echelle, je pense que ce n'est quand même pas si présomptueux que ça d'avoir envie d'y participer... Mais promis, dès qu'un de mes projets atteind un certain niveau, je t'en fais part! ;-) |
J'ai un Samsung VP-D362 et en suis très satisfait. J'ai moi-même tourné un court-métrage avec celui-ci http://fr.youtube.com/watch?v=RfEnOYtpdn8
Voila pour te donner un petit aperçu :d |
je veux acheter un camescope hdv mais je souhaite bien quelq'un qui m'aide sur le choix (marque +ref) surtout entre un sony hvr z1e et jvc gy-hd201e. je voudrais l'utilier pour la production des documentaires televisé(pro) plus indiquez moi svp des caracteristique d'un pc (windows) performant et merci |
Salut à tous,
Je cherche un caméscope, mais le problème, c'est je ne sais pas quel type choisir! Mini DVD, disque dur, VHS... Je ne sais pas quel est le mieux pour réaliser un montage vidéo sur mon ordinateur. Merci de m'éclairer car j'ai vraiment hâte de pouvoir filmer! |
Salut,
Je te conseillerais le panasonic nv-gs 230, trés bonne qualité d'image,nombreux réglages manuels, le format mini dv ne pose aucun problème pour le montage et il dispose contrairement a au nv gs 320 d'une prise micro et casque. par contre l'achat suplémentaire d'un grand angle est conseillé voire la marque COKIN sur pixmania et l'achat d'un trepied bien sur. http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-434-432.htm |
slt, j'ai écrit un scénario d'un film amateur et je vais acheter quelque materiels mais le probleme c'est que je ne sais pas d'ou commencer et quoi faire pour tourner le film. j'attend votre conseils et merci. |
| 12/08 17h16 | choisir camescope numerique | Vidéo numérique | 12/08 17h16 | 0 |
| 08/07 12h36 | Choix caméscope numérique ! | Vidéo numérique | 09/07 19h00 | 3 |
| 17/07 10h02 | choix camescope numérique | Matériel/Hardware | 17/07 10h02 | 0 |
| 26/04 21h01 | Choix camescope numérique mustek dv 5000 | Matériel/Hardware | 27/04 19h24 | 2 |