|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir un camescope numérique mais devant le choix et mon manque d'expérience, j'ai besoin de vos conseils éclairés...
Le but est de tourner un court-métrage / clip vidéo qui pourra à l'occasion être diffusé à la télé et / ou au cinéma.
Je souhaite simplement connaître les caractéristiques minimales pour que la qualité soit suffisante pour diffuser sur ces supports. Par exemple, le nombre de pixels, les formats pris en charge, etc?
Merci à vous,
Zamoy
Salut,
|
Euh... sans rire, ça ne me donne pas grande info!
|
Zamoy, sans vouloir être méchant, je ne pense pas que tu diffuseras un jour au ciné ou à la TV. Si c'était le cas, tu connaitrais déjà parfaitement et bien mieux que tout le monde les caméras et la technique vidéo. On en vient pas à diffuser au ciné en prenant 2/3 infos sur le net ;)
|
Merci pour cette bonne tranche de rire Mickey!!!
|
J'ai un Samsung VP-D362 et en suis très satisfait. J'ai moi-même tourné un court-métrage avec celui-ci http://fr.youtube.com/watch?v=RfEnOYtpdn8
|
Je veux acheter un camescope hdv mais je souhaite bien quelq'un qui m'aide sur le choix (marque +ref) surtout entre un sony hvr z1e et jvc gy-hd201e. je voudrais l'utilier pour la production des documentaires televisé(pro) plus indiquez moi svp des caracteristique d'un pc (windows) performant et merci |
Salut,
|
Répondre à tatoosh
|
Ici , tu veras un camescope A disque DUR pour SEULEMENT 300 € ! NEUF !
|
Bonjour, il y a une sony a 178E a la fnac qui a l'air potable. Sinon il te faut pour diffusion etc une HDV, sony ou jvc. Pour la petite sony dont je te parle le pb est qu'apparemment il n'y a pas de prise casque et d'entrée micro : il est important d'avoir une entrée micro (micro cravatte par ex pour interview correcte de quelqu'un, ds les premiers surtout les micros camescope sont pas bon), et la prise casque est necessaire pour verifier que le son passe bien. Il faut que ce soit une mini dv pour faire du montage. Bonne réalisations !
|
Bonjour,
|
Répondre à salanox
|
Bonsoir Glandu et les autres, moi aussi je suis à la recherche d'un caméscope pour réaliser des petits montages avec des effets spéciaux et des transitions .
|
AVCHD ouMPEG4ou H264c'est un format qui permet de filmer plus longtemps sur un disque dur ou mémoire à capacité limité grace à un algorythme qui compresse les données à l'extrême ce qui importe c'est la résolution que le camescope restitue plus elle est haute plus on se rapproche de la haute définition ex 1366x768 1280x720 des apn font des vidéos en 640x480 pixels mis sur un grand écran on verra les pixels un peu gros |
Merci pour ta réponse Glandu, dommage les meilleurs définitions sont sur les AVCHD, genre HF10 ou 11 de canon, mais comme j'ai l'habitude de mettre mes films et mes photos sur une table de montage pour les saucer à ma manière avec les ingrédients de Vegas ou Pinnacle, je crois que c'est râpé pour moi.
|
Non, je n'irai pas jusque à dépenser entre 500 et 3000€ supplémentaires .
|