Emploistable.com

Phils92i - 9 août 2012 à 14:50
 Bzh Dans Ta Face - 31 oct. 2012 à 03:47
J'ai répondu récemment à une offre d'emploi posté sur le site "leboncoin.fr".
J'ai reçu un mail m'indiquant que mon profil avait été retenu. Afin d'en savoir plus, un numéro de téléphone en 0 899 est à votre disposition. J'ai donc bêtement composé ce numéro afin de prendre rendez-vous pour un entretien mais à chaque fois c'est le même cirque,une voix féminine vous dis :"Allo" et puis plus rien..!!! L'arnaque coûte 1.35€ l'appel+ coût depuis un mobile..

A bon entendeur..

3 réponses

Bonjour,

Il faut le signaler au 33700, plateforme officielle qui lutte contre les abus et arnaques par téléphone...

http://www.33700-spam-sms.fr/que-faire-en-cas-de-spam-par-sms.html?rub=2


Signalez-nous un spam vocal


Le spam vocal (ou « ping call ») est une pratique frauduleuse consistant pour un éditeur indélicat à appeler un téléphone mobile d'un utilisateur en affichant depuis un numéro surtaxé et à inciter le consommateur à rappeler ce numéro surtaxé, soit en raccrochant au bout d'un nombre minimal de sonneries avant que l'appelé n'ait eu le temps de décrocher, soit en interrompant de manière brutale le message vocal déroulé au client s'il décroche, soit en déroulant un message vocal demandant de rappeler le numéro surtaxé.

Si vous faites l'objet d'un spam vocal, vous pouvez le signaler en quelques secondes par SMS au numéro 33700.

L'envoi d'un SMS au 33700 est gratuit pour les clients Bouygues Telecom, Orange et SFR. Pour les autres opérateurs, l'envoi d'un SMS au 33700 peut s'effectuer au prix d'un SMS normal.

Etape 1 : Vous faites l'objet d'un spam vocal

Etape 2 : Vous envoyez par SMS le mot spamvocal suivi du numéro surtaxé au numéro 33700.
Exemple : spamvocal 089912345678

Pour faciliter le traitement de ce signalement, n'ajoutez pas de commentaires avant ou après ce message.

Etape 3 : Vous recevez un message du 33700 vous indiquant que le signalement est terminé.

Suite à ces signalements, des actions seront menées par les opérateurs auprès des sociétés concernées.
1
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
13 sept. 2012 à 14:13
Relisez bien les contributions,
l'initiateur du message ne parle pas de spam vocal.... donc 33700 inutile!
0
J'ai donc bêtement composé ce numéro afin de prendre rendez-vous pour un entretien mais à chaque fois c'est le même cirque,une voix féminine vous dis :"Allo" et puis plus rien..!!! L'arnaque coûte 1.35€ l'appel+ coût depuis un mobile..

Ce numéro surtaxé fait partie des arnaques donc à signaler au 33700...!
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339 > Utilisateur anonyme
13 sept. 2012 à 17:37
Information prise il y a quelque temps auprès du 33700. Voici leur réponse officielle:

   Bonjour,
   Nous nous occupons uniquement des numéros courts SMS+ à 5 chiffres.
   Je ne peux pas intervenir sur des numéros d'audiotel.
   Cordialement, 


C'est leur réponse quand je les ai interpellé sur des numéros en 0899 qui m'appelaient sur mon mobile...

Donc, signaler un numéro 0899 par SMS est totalement inutile.

Le pire, c'est que ce "service" 33700 a un site web:
https://www.33700.fr/

Sur lequel on ne peut faire aucune signalisation. Il faut O-BLI-GA-TOI-RE-MENT le faire par SMS! Bref, à mon sens, des charlots!

Et les gens qui sont derrière ce 33700: Association SMS+ association loi 1901

Et quand on leur écrit par mail, voilà qui répond: Association Française du Multimédia Mobile
https://www.afmm.fr/

C'est comme imaginer des policiers luttant contre le trafic d'armes alors qu'une autre division fabrique et vends des armes!

Donc, derrière 33700 il n'y a en réalité que du vent - rien de gouvernemental - qui veut vous faire croire qu'ils ont monté une structure de lutte contre les spammeurs.

Il n'existe qu'un seul organisme de lutte: LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE; Lui adresser un courrier avec dépôt de plainte officiel. Point barre!

A+
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2012 à 17:59
Faut pô vous énerver comme ça ! Rhôooo...;)

Bon...

Donc, derrière 33700 il n'y a en réalité que du vent - rien de gouvernemental - qui veut vous faire croire qu'ils ont monté une structure de lutte contre les spammeurs.



33700 a été créé à l'initiative de Luc Chatel, alors secrétaire d'État à la Communication, son utilisation est effective depuis le 15 novembre 2008. Ce numéro est géré par l'association SMS+ (fondée par les opérateurs Bouygues Telecom, Orange France et SFR).

https://fr.wikipedia.org/wiki/33700


Il n'existe qu'un seul organisme de lutte: LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE; Lui adresser un courrier avec dépôt de plainte officiel. Point barre!


Je pense qu'on va pas déranger M. Le Procureur pour 1,35 € de volé hein...? Si...?!
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339 > Utilisateur anonyme
13 sept. 2012 à 20:36
pour ce qui est de décortiquer des sites d'arnaque ou des sites "officiels" c'est la même technique: trouver des adresses, faire des WHOIS, analyser les dépendances.... Donc, l'analyse que j'ai soumis - et les contacts réels avec des interlocuteurs du 33700 - démontrent bien que derrière 33700 il y a des intérêts divergents.

Mr Luc CHATEL fait ce qu'il veut. Mon avis sur le 33700, c'est aberrant:
1° on ne peut saisir des infos sur le site internet 33700
2° leur réponse par mail: on ne s'occupe que des numéros courts...

EN fait, et c'est la réalité, tout ceci est un "trou noir" qui fait croire qu'il y a une autorité derrière, alors que ce n'est QUE DE LA POUDRE AUX YEUX!

Si vraiment le gouvernement avait des vrais moyens, déja:
1° les opérateurs devraient rembourser systématiquement les victimes de tout numéro soupçonné de faire de l'hameçonnage
2° neutraliser sans délai ces numéros de merde...
95% des 0899 sont des faux services, dont peut-être la moitié sont de pures escroqueries!

Et puis on devrait pouvoir sur le site Internet 33700 saisir les infos concernant des SMS douteux! Crotte! Zut! Flutte! Madeleine, j'esplique zô mossieur!

Mais on est dans un pays "bling-bling" quasi-bananier. Après 22h sur certaines chaines ya plus que des pubs débiles, genre "tu veux savoir le prénom de ton premier enfant? tapes SODO au 36351!", la voyance, le poker en ligne.... avec des voix de pseudo-ados hystériques! Tout ça entre deux clips de rappeurs avec des super-baskets fluos super-mode qu'ensuite les djeuns veulent acheter sur des site sde contrefaçon chinoise et ils viennent ensuite pleurer sur CCM comem quoi ça fait maintenant exactement quarante-douze mois qu'ils attendent le facteur chaque matin en bavant pendant 3 plombes sur les marches de l'HachElèmeBlème taggué par le futur Picasso de la bombe fluo volée la nuit d'avant dans le Leclerc d'à coté que le gérant c'est un enfoiré pasqu'il a laché les clebards mais que eux ils tracent ma mère en slip tu verrais, le macadam s'est soulevé au passage par l'aspiration!
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
9 août 2012 à 16:25
Bonjour,

pourriez-vous mettre le numéro en 0899 en entier? Ca me permettrait de faire quelques recherches...


A+
0
bonjour j ai recu exactement la meme chose emploistable.com 0899 88 20 37
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
9 août 2012 à 16:33
0