Rechercher : dans
Par :

Compatibilité entre navigateurs en html

Dernière réponse le 27 jan 2007 à 16:04:47 isis1be, le 9 jan 2007 à 16:54:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

Je suis novice en html et je doit faire un site internet pour mon cours mais lorsque j'affiche ma réalisation sous IE et sous mozilla il y à une différence de mise en page.
Je suppose qu'il faut ajouter un script pour ce faire, mais je ne sais pas le quelle, et surtout ou l'insérer sur mon site.
Merci à tous et à bientôt.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « compatibilité entre navigateurs en html » dans :
GMail - Compatibilité avec les clients de messagerie VoirC'est quoi, GMail ? GMail (Google mail) est un webmail, c'est à dire une boîte mail que l'on peut consulter avec un simple navigateur, tout comme Hotmail, Caramail ou Yahoo! Mail. Pourquoi GMail ? GMail a été créé par Google. Il a divers...
Espace en HTML VoirEn HTML, les espaces consécutifs sont ignorés par les navigateurs, au même titre que les retours chariots ou les tabulations. Pour insérer plusieurs espaces consécutifs, il est nécessaire d'utiliser une entité HTML spécifique, appelée espace...
On peut cacher le code source d'une page HTML VoirMythe: On peut cacher le code source d'une page HTML. Réalité: FAUX. Explications: Pour pouvoir afficher une page web (HTML), le navigateur doit - à un moment où un autre - avoir le code HTML en clair. Il y a donc toujours moyen de le...
Télécharger HTML Tidy fr VoirHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. Cette version est la version 1.1.5.0, c'est-à-dire la version de base ! Ayant remarqué que les débutants avaient des problèmes dans l'utilisation de la version...
Paragraphes en HTML VoirParagraphes Le langage HTML considère les paragraphes comme des blocs de texte. Les navigateurs répartissent au mieux leur contenu dans la fenêtre à moins qu'=un attribut NOWRAP ou NOBR soit spécifié explicitement. A l'intérieur d'un paragraphe,...
Javascript - L'objet navigator VoirLes particularités de l'objet navigator L'objet navigator est un objet qui permet de récupérer des informations sur le navigateur qu'utilise le visiteur. Cela paraît totalement inutile à première vue, toutefois, comme vous le savez sûrement, il...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...

1

mamiemando, le 10 jan 2007 à 02:35:38

En fait ce n'est pas le même moteur de rendu donc ce n'est pas très surprenant. Il faut être le plus précis possible dans ton fichier css, mais le plus important c'est que le code javascript marche sous mozilla qui doit être le navigateur le plus restrictif dans le domaine.

De manière générale IE a tort car il est assez laxiste sur le controle de la syntaxe, et c'est pour ca que plein de sites sont mal implémentés et déconnent avec les autres navigateurs. Et le pire c'est qu'en css IE est le moins performant de tous les navigateurs. De là à dire que c'est de la daube... :-)

Bref l'idée c'est de tester ton site avec un maximum de navigateur quitte à charger un fichier css différent pour chaque navigateur (il y a des javascript pour ca)...

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

isis1be, le 10 jan 2007 à 11:07:32

Merci, mais par exemple pour faire les espacement entre les menu j'ai utiliser le code "ensp" sous Mozilla ca fonctionne et pas sous IE. est-ce qu'il y a un autre code pour le faire fonctionner. Merci et @++

Répondre à isis1be

3

mamiemando, le 10 jan 2007 à 20:27:42

Ta version de IE ne doit pas supporter le html4.0...
http://www.w3schools.com/tags/ref_entities.asp

Tu mets bien   ? Si c'est le cas tu viens de trouver une faiblesse supplémentaire de IE :)

Bonne chance

Répondre à mamiemando

4

isis1be, le 27 jan 2007 à 16:04:47

Voila trouver il faut rajouter ce code script dans les pages internet

<script language="javascript">
	if(navigator.appName=="Microsoft Internet Explorer" && navigator.platform=="Win32")
	{
		document.write("<LINK rel='stylesheet' type='text/css' href='css/style.css'>");
	}
	else
	{
		document.write("<LINK rel='stylesheet' type='text/css' href='css/stylefirefox.css'>");
	}
	</script>

@++ à tous et merci quand meme pour le coup de main

Répondre à isis1be
Collection CommentÇaMarche.net