Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Compatibilité entre navigateurs en html

isis1be, le mardi 9 janvier 2007 à 16:54:48
Salut à tous,

Je suis novice en html et je doit faire un site internet pour mon cours mais lorsque j'affiche ma réalisation sous IE et sous mozilla il y à une différence de mise en page.
Je suppose qu'il faut ajouter un script pour ce faire, mais je ne sais pas le quelle, et surtout ou l'insérer sur mon site.
Merci à tous et à bientôt.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1
Répondre à isis1be  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le mercredi 10 janvier 2007 à 02:35:38
En fait ce n'est pas le même moteur de rendu donc ce n'est pas très surprenant. Il faut être le plus précis possible dans ton fichier css, mais le plus important c'est que le code javascript marche sous mozilla qui doit être le navigateur le plus restrictif dans le domaine.

De manière générale IE a tort car il est assez laxiste sur le controle de la syntaxe, et c'est pour ca que plein de sites sont mal implémentés et déconnent avec les autres navigateurs. Et le pire c'est qu'en css IE est le moins performant de tous les navigateurs. De là à dire que c'est de la daube... :-)

Bref l'idée c'est de tester ton site avec un maximum de navigateur quitte à charger un fichier css différent pour chaque navigateur (il y a des javascript pour ca)...

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

isis1be, le mercredi 10 janvier 2007 à 11:07:32
Merci, mais par exemple pour faire les espacement entre les menu j'ai utiliser le code "ensp" sous Mozilla ca fonctionne et pas sous IE. est-ce qu'il y a un autre code pour le faire fonctionner. Merci et @++
Répondre à isis1be

3

mamiemando, le mercredi 10 janvier 2007 à 20:27:42
Ta version de IE ne doit pas supporter le html4.0...
http://www.w3schools.com/tags/ref_entities.asp

Tu mets bien   ? Si c'est le cas tu viens de trouver une faiblesse supplémentaire de IE :)

Bonne chance
Répondre à mamiemando

4

isis1be, le samedi 27 janvier 2007 à 16:04:47
voila trouver il faut rajouter ce code script dans les pages internet

<script language="javascript">
	if(navigator.appName=="Microsoft Internet Explorer" && navigator.platform=="Win32")
	{
		document.write("<LINK rel='stylesheet' type='text/css' href='css/style.css'>");
	}
	else
	{
		document.write("<LINK rel='stylesheet' type='text/css' href='css/stylefirefox.css'>");
	}
	</script>

@++ à tous et merci quand meme pour le coup de main
Répondre à isis1be
Compatibilité navigateur (Résolu)Bonjour, j'ai créé mon permier site web y a quelques semaines. J'ai des pb de compatibilité avec certains navigateurs et j'aurais voulu savoir si il existe un site web qui permet d'afficher ou de signaler des erreurs pour tous les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2808599-compatibilite-navigateur
XMLHttpRequest et compatibilité navigateurs (Résolu)Bonjour tout le monde, Pour créer un objet XMLHttpRequest compatible avec IE et Firefox j'ai trouvé deux codes différents. Un m'a l'air assez simple et je n'ai pas de mal à le comprendre. Alors que le 2ème, trouvé ici... www.commentcamarche.net/forum/affich-5552245-xmlhttprequest-et-compatibilite-navigateurs
HTML - Les frames Grâce à la technologie des frames (en français "cadres") il est désormais possible d'afficher plusieurs pages HTML dans différentes zones (ou cadres). Les frames ne font pas partie de la spécification du HTML 3.x, il faut donc déclarer sa page comme... www.commentcamarche.net/html/htmlframes.php3
Tester son site sous plusieurs navigateursTout bon webmaster se doit de vérifier la compatibilité de son site avec les navigateurs les plus courants. Mais il est possible, selon votre système d'exploitation, que vous rencontriez des difficultés à tester l'un ou l'autre des navigateurs. Voici... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9681-tester-son-site-sous-plusieurs-navigateurs
Espace en HTMLEn HTML, les espaces consécutifs sont ignorés par les navigateurs, au même titre que les retours chariots ou les tabulations. Pour insérer plusieurs espaces consécutifs, il est nécessaire d'utiliser une entité HTML spécifique, appelée espace... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8070-espace-en-html
On peut cacher le code source d'une page HTMLMythe: On peut cacher le code source d'une page HTML. Réalité: FAUX. Explications: Pour pouvoir afficher une page web (HTML), le navigateur doit - à un moment où un autre - avoir le code HTML en clair. Il y a donc toujours moyen de le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5712-on-peut-cacher-le-code-source-d-une-page-html
[html] Lien vers la page précédente (Résolu)Bonjour, Comment puis-je faire pour que le navigateur recharge la page précédente lorsqu'on clique sur un lien dans une page en html ? et qui soit compatible au navigateur Firefox,et IE. merci d'avance ! aurelien50 www.commentcamarche.net/forum/affich-6863039-html-lien-vers-la-page-precedente
Cherche navigateur pour mac OS X 10.1.5 (Résolu)Bonsoir, J'ai recemment acquis un mac OS X version 10.1.5 mais il est très difficile d'utiliser internet explorer correctement. Est ce qu'il existe un autre navigateur compatible pour cette version. Merci de votre réponse... www.commentcamarche.net/forum/affich-3404997-cherche-navigateur-pour-mac-os-x-10-1-5
Détection de navigateur (Résolu)Bonjour, Je voudrais créer un page (en html) qui détecte le navigateur comment faire ? comment détecter le navigateur en gros et afficher une page, par exemple si un utilisateur arrive sur mon site un page lui dira une message si un autre visiteur... www.commentcamarche.net/forum/affich-7821689-detection-de-navigateur
Télécharger CoolirisCooliris (anciennement PicLens) permet de transformer instantanément un navigateur Internet en un logiciel de présentation d'images plein écran. C’est une extension assez originale. Il est compatible avec de nombreux navigateurs : Internet Explorer,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055458-cooliris
Télécharger IETesterSi vous êtes intégrateur web ou simple concepteur web, un grand soucis que vous devez surmonter es la compatibilité de votre site avec tous les navigateurs disponibles. La bête noire de tous est IE6. IETester est un navigateur gratuit permettant de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055857-ietester
Télécharger HTTrack Website CopierHTTrack est un navigateur offline. Il vous permet de télécharger des sites Web à partir d'Internet vers votre répertoire local. Il reconstruit tous les répertoires, les liens HTML, les images et les autres fichiers constituant le site en entier, tout... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056292-httrack-website-copier
Adobe Dreamweaver CS3Adobe Dreamweaver CS3,CS 3 ,''Dreamweaver CS3'' Concevoir des sites et applications web, Framework Spry pour Ajax, données et Widgets Spry, site web CSS Advisor, vérification de la compatibilité avec les navigateurs, Device Central CS3 www.commentcamarche.net/guide-achat/adobe-dreamweaver-cs3-469193447-fiche-technique
Adobe Adobe Dreamweaver CS3 - ensemble completAdobe Adobe Dreamweaver CS3 - ensemble complet,CS 3 ,"Dreamweaver CS3" Concevoir des sites et applications web, Framework Spry pour Ajax, données et Widgets Spry, site web CSS Advisor, vérification de la compatibilité avec les navigateurs, Device Central www.commentcamarche.net/guide-achat/adobe-adobe-dreamweaver-cs3-ensemble-complet-267591304-fiche-technique
HP iPAQ 114 624 MHz / 320 Mo / 802.11b/g / Bluetooth802.11 b ,LCD, ecran couleur, 320x240, Windows Mobile, Marvell PXA310, 320 MB, USB, 6.89x11.67x1.36 cm, 114.6 gram, Graffiti/Clavier virtuel,Compatibilité:PC,Logicels,Messagerie instantanée,Navigateur Web,PIM inclus:Calendar, Contacts, Messaging,... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-ipaq-114-624-mhz-320-mo-802-11b-g-bluetooth-1016936-fiche-technique
Microsoft défie Adobe Flash avec le lecteur Silverlight(Paris - Relaxnews) - A l'occasion du National Association of Broadcasters de Las Vegas, l'éditeur Microsoft a présenté Silverlight, un nouvel outil graphique censé apporter une alternative au lecteur Flash d'Adobe.Compatible avec les navigateurs... www.commentcamarche.net/actualites/microsoft-defie-adobe-flash-avec-le-lecteur-silverlight-2883085-actualite.php3
[Brève] firefox 3, premier essaila fondation mozilla a rendu disponible la première version bêta de son navigateur internet firefox 3. accessible dans une vingtaine de langues dont le français et compatible aussi bien avec windows, mac os x que linux, cette version test offre un... www.commentcamarche.net/actualites/breve-firefox-3-premier-essai-4107435-actualite.php3
Javascript - L'objet Navigator L'objet navigator est un objet qui permet de récupérer des informations sur le navigateur qu'utilise le visiteur. Cela paraît totalement inutile à première vue, toutefois, comme vous le savez sûrement, il existe de grandes différences entre... www.commentcamarche.net/javascript/jsnavigator.php3
CGI - L'envoi de données au navigateur Les scripts CGI ont pour but d'afficher des pages Web générées par un programme informatique, d'où la dénomination de pages web dynamiques pour les pages créées par ce moyen. Toutefois, étant donné que le serveur renvoie telles quelles au navigateur... www.commentcamarche.net/cgi/cgiput.php3
Javascript - L'objet Window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de stockage de la page l'objet history: les... www.commentcamarche.net/javascript/jswindow.php3
Toutes les réponses pour « compatibilité entre navigateurs en html »