Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Compatibilité entre navigateurs en html

isis1be, le mardi 9 janvier 2007 à 16:54:48
Salut à tous,

Je suis novice en html et je doit faire un site internet pour mon cours mais lorsque j'affiche ma réalisation sous IE et sous mozilla il y à une différence de mise en page.
Je suppose qu'il faut ajouter un script pour ce faire, mais je ne sais pas le quelle, et surtout ou l'insérer sur mon site.
Merci à tous et à bientôt.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1
Répondre à isis1be  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le mercredi 10 janvier 2007 à 02:35:38
En fait ce n'est pas le même moteur de rendu donc ce n'est pas très surprenant. Il faut être le plus précis possible dans ton fichier css, mais le plus important c'est que le code javascript marche sous mozilla qui doit être le navigateur le plus restrictif dans le domaine.

De manière générale IE a tort car il est assez laxiste sur le controle de la syntaxe, et c'est pour ca que plein de sites sont mal implémentés et déconnent avec les autres navigateurs. Et le pire c'est qu'en css IE est le moins performant de tous les navigateurs. De là à dire que c'est de la daube... :-)

Bref l'idée c'est de tester ton site avec un maximum de navigateur quitte à charger un fichier css différent pour chaque navigateur (il y a des javascript pour ca)...

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

isis1be, le mercredi 10 janvier 2007 à 11:07:32
Merci, mais par exemple pour faire les espacement entre les menu j'ai utiliser le code "ensp" sous Mozilla ca fonctionne et pas sous IE. est-ce qu'il y a un autre code pour le faire fonctionner. Merci et @++
Répondre à isis1be

3

mamiemando, le mercredi 10 janvier 2007 à 20:27:42
Ta version de IE ne doit pas supporter le html4.0...
http://www.w3schools.com/tags/ref_entities.asp