Ecoles similaires à Epitech?

Aruixe Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 7 août 2012 à 16:01
 Utilisateur anonyme - 9 août 2012 à 15:07
Bonjour, je m'appel Chris, j'ai 16 ans et suis actuellement en première ES (Dès la rentrée prochaine).
Depuis quelques jours j'ai une seule école en tête : Epitech.
Mais je voudrais avoir le plus de choix possibles au cas où je change d'avis. Donc est-ce que quelqu'un connait une/des école(s) similaires à Epitech.
Par similaire je veux dire : Pour gens passionnés, avec un bon mode de travail, des cours intéressants, un diplôme correct etc.
Merci d'avance, si vous voulez plus de précision; je vous les donnerais avec plaisir !

1 réponse

pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 52
Modifié par pkpkmépkpk le 7/08/2012 à 16:22
Salut,

Il y a SUPINFO.

Caractéristiques
> très réputée
> RNCP niveau I
> 4 990 € / an pendant 5 ans
> pas de cycle prépa/ingé (= 2 + 3 ans) mais un cycle bachelor/master (= 3 + 2 ans)
> diplômes intermédiaires (Bac+2,3,4)
> de nombreux campus répartis surtout en France mais partout dans le monde
> possibilité de changer de campus tous les semestres
> possibilité d'e-learning

Voilà si tu veux savoir quelque chose de plus précis sur cette école demande-moi.
0
pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 52
Modifié par pkpkmépkpk le 7/08/2012 à 18:35
Caractéristiques supplémentaires
> partenariat avec de nombreuses entreprises
> au moins 2 ans d'expérience en entreprise à l'issue des 5 ans
> possibilité d'intégrer un laboratoire
> possibilité de gagner des crédits ECTS en participant à la vie du campus

P.S. : Je peux te fournir un lien du site officiel pour chacune des caractéristiques.
0
Aruixe Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 1 > pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
8 août 2012 à 16:11
Je visite actuellement le site de l'école. Je cherche une carrière dans le développement de jeux vidéo, design etc. Mais j'ai l'impression que là bas je vais bosser comme un fou sur d'autre choses, et avoir mon diplôme d'ingénieur ensuite. (Normal) Mais pour le travail que je recherche Supinfo est également correcte?

PS : Mes résultats sont normaux, je ne suis pas un élève brillant. Je m'en sort avec 12 dans toutes les matières (Bilingue anglais = 18, Economie : 14 mais physiques/SVT : 10 à 12 maximum). Est-ce suffisant pour intégrer des écoles du type Epitech / SUPINFO? :)
Merci beaucoup de vos réponses elles m'ont étés très utiles !
0
Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 16:40
Oui c'est suffisant
0
pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 52
8 août 2012 à 16:43
SUPINFO permet de se lancer dans le jeu vidéo, mais je trouve que pour cette branche Epitech est mieux.

Je ne sais pas trop le niveau requis pour Epitech, mais je pense que vos notes vous permettent d'intégrer SUPINFO.

Mais sinon allez voir du côté de Supinfogame (que je ne connais pas trop).
0
Pour intégrer Epitech tu as le niveau, il faut avoir le BAC et passer un entretien. (et de l'argent !)
Cet entretien est la pour évaluer ta motivation, ton anglais et talogique informatique.

Etant une école de développement/programmation, n'importe quel domaine t'es disponible à la fin du cursus, y compris les jeux vidéos. (à condition de se donner les moyens de pouvoir choisir son domaine).
Pendant le cursus, il y a quelques projets de jeux vidéos comme le Wolf3D, le Bomberman,... ainsi que des projets libres.
0