Hl2.exe a cessé de fonctionner.

Fermé
PloP PloP - 4 août 2012 à 12:19
megusta Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 13:23
Bonjour a tous !
Un post (oui je sais, un de plus) A propos du bug "Hl2 a cessé de fonctionner"

Avant tout voici ma cfg :
Je suis sur Windows 7 edition familliale premium 64 bits
4 giga de Ram
Processeur intel core i7 2630QM. 2.0 GHz
Carte graphique Nvidia Geforce GT540M
(Je suis sur pc portable de chez Asus)

Donc le bug arrive au lancement du jeu (counter strike source), la petite fenetre m indiquant que le jeu est en cours de lancement s'affiche, la petite video avec valve se lance puis juste derriere, retour windows avec le fameux message "Hl2 a cessé de fonctionner".

Quand ceci m'est arrivé j'ai déjà parcouru pas mal de forums, essayé pas mal de solutions, notamment :
- La mise a jour des pilotes de ma CG (qui etaient tous a jour)
- La mise a jour de directx ainsi que les commandes dx level 90 etc Mais etant avec directx 11 normalement il ne devrait pas etre en cause.
- Supprimer le fichier Client_registery.blob
- Essayer de changer ma resolution, et dans le jeu et sur mon bureau.
- Faire une restauration systeme a la derniere date ou css marchait (qui echoue lamentablement)
- J'ai aussi insulté mon ordinateur en Hongrois

Mais rien n'y fit !

Alors j'ai décidé de passer au grands moyen en faisant un reformatage de C:

Et...... toujours pas!
Je commence a me dire que cela depasse mes competences et demande donc de l'aide à d'autres personnes :)


Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2012 à 12:30
Salut,

As tu essayé de contacter le Support Steam ?
Le support Steam peut t'apporter une réponse en moins de 2 jours, mais les comptes Steam / Support Steam sont différents il faudra créer un compte pour le support, et dans le message du support il faudra préciser la clef CD etc ..; toutes infos utiles.

https://help.steampowered.com/en/
0
Salut,

Non effectivement je ne l'ai pas encore fait, je vais le faire.

Au fait petite precision : Est ce que cela aurait pu etre lié a l'installation de la version beta de csgo ? Je l'avais installé mais depuis mon reformatage il ne l'est plus et le bug est encore présent...
0
Utilisateur anonyme
4 août 2012 à 12:45
Non ça n'a rien à voir. Je l'ai aussi et tout s'est bien passé. De toutes façons GO n'est pas dans le même dossier.
0
Mais est-ce que csgo aurait pu entrainer une mise a jour de quelque chose qui nuit au fonctionnement de source ? Non plus ?
0
Utilisateur anonyme
4 août 2012 à 12:57
Non. Comme je l'ai dit, les dossiers sont différents.
0
megusta Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 13:23
moi aussi jé le mm prob mé pas de solution jusqu''a mnt :///
0