Posez votre question Signaler

Adaptateur USB 3.0 vers USB 2.0! [Résolu]

drackenshtein 1014Messages postés jeudi 31 janvier 2008Date d'inscription 18 avril 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 4 août 2012 à 15:15
Bonjour,
J'ai un soucis : je possède un boitier ximatek midgard II et une carte mère msi 870-G45. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'un mini jack casse à l'intérieur de mon panel avant. Le mini jack femelle devait être remplacé par un ami qui m'a purement et simplement perdu la carte où il y avait les deux mini jack, les deux USB et l'e-sata.
J'ai retrouvé une carte ici :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00123305.html
Problème : ma carte mère n'a pas de port USB 3.0 (oui comme une c****, vu la date du boitier tout ça, il me paraissait assez logique que la connectique soit la même que celle d'origine, et puis je n'avais pas bien le choix...)
Résultat : j'ai retrouvé mon panel avant côté audio et e-sata, ce qui est déjà pas mal, mais, pas d'usb en façade... Y a-t-il un moyen de passer de la connectique USB 3.0 à la USB 2.0? (je m'en fous de perdre en vitesse...). J'avoue que j'ai peu envie de changer de carte mère là en ce moment.
Merci d'avance...
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Salut,

Tu peux utiliser une carte contrôleur comme celle-ci :
http://www.materiel.net/carte-controleur-usb/silverstone-carte-pci-express-2-ports-usb-3-0-internes-ec01p-76475.html

Il te suffira de connecter cette carte contrôleur à un port PCI-Express de ta carte mère et ensuite de brancher le câble USB 3.0 des connectiques du front panel au connecter USB 3.0 interne présent sur la carte contrôleur.

A+ =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oh super merci!

Bon 23 euros quand même, mais je sais qu'une solution existe! :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  adaptateur USB 3.0 vers USB 2.0!  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.