Posez votre question Signaler

L'encre sèche aux tête d'impression, un truc?

lasolitaire - Dernière réponse le 7 janv. 2007 à 15:29
Bonjour,
J'ai fais une recherche pour mon problème mais je n'ai pas trouvé la réponse.
J'ai une vieille imprimante epson 400 noir et couleur. Je l'utilise peu, seulement quelques fois par semaine tout au plus. Le problème c'est que l'encre sèche au bout de seulement 2 jours car c'est sec déjà chez-moi je suppose.
Je me demandais si il y avait un truc pour pas que ça sèche. Sur ce model je ne peux pas enlever les tête et ça sèche au niveau des têtes d'impression, pas dans la cartouche.
Je gaspille beaucoup d'encre et ça me prends beaucoup de temps à nettoyer à l'alcool les têtes. J'aimerais vraiment trouver un moyen d'éviter de faire ça chaque fois que je veux m'en servir!
p.s. je ne veux pas changer d'imprimante car les cartouches me coûte un prix ridicule et je n'ai pas besoin de quelque chose de performant.
merci de votre aide et bonne journée!
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Salut

Je ne vois pas bien comment tu peux empécher l'encre de sécher.

Tout au plus, essaie de placer ton imprimante sous un capot, ou dans une boite, avec un bout de chiffon humide à côté, pour maintenir une hygrométrie satisfaisante.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est-ce normal que ça fasse ça? ou est-ce que les nouveaux models sont conçus pour éviter ce genre de problèmes quand on les utilise pas tous les jours?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben, si tu l'utilises un peu chaque semaine, ça ne devrait pas faire ça, j'ai un combiné à cartouches jet d'encre, et il m'arrive de ne pas l'utiliser 2 à 3 semaines de suite, sans inconvénient.

C'est peut-être pour ça que tes cartouches te coûtent un prix ridicule (problème de qualité d'encre).
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  l'encre sèche aux tête d'impression, un truc?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.