Problème lecteur dvd

Résolu/Fermé
steff.btx - 2 août 2012 à 09:44
 Utilisateur anonyme - 3 août 2012 à 10:49
Bonjour,

mon lecteur dvd ne lit plus rien !!!

hier encore, comme dirait aznavour, il fonctionnait normalement, et là paf !

je suis allé dans le gestionnaire de périphérique, j'y ai trouvé ce message, à la place du "ce périphérique fonctionne normalement" habituel :

"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"


s'il vous plait, quelqu'un a t'il une idée ? est-ce grave docteur ?


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2012 à 13:51
salut,

enregistre ce fichier sur ton bureau

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
0
steff.btx Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 00:59
Bonsoir,

je viens de faire la manoeuvre ! super, ça fonctionne à nouveau !

juste parce que je suis une grosse pantoufle en informatique, peux-tu, sans vouloir abuser, m'expliquer la mauvaise manip à l'origine de la panne, et ce que tu as fait ?

après ça, je pourrai gaiment cliquer sur "résolu" !
0
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 09:18
Re.

tout est dit ici

https://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu

et le fichier que je t'ai fais utilisé automatise ce qu'il y a d'expliqué dans ce lien

;)
0
steff.btx Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 10:11
bonjour ! merci beaucoup, en tout cas, j'ai lu et tenté de comprendre le lien. très sympa de ta part .

je peux même pas dire "à charge de revanche", mais sait-on jamais...

bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 10:49
sourire,

ce fut un plaisir ;)

Bonne journée également ;)
0