Reprendre la main sur un bash

Fermé
gotch - 31 juil. 2012 à 16:56
 gnugo - 3 août 2012 à 14:26
Bonjour,

je cherche a lancer une connexion vpn openvpn de manière automatique au lancement de ma machine.
Pour se faire, je voudrais écrire un shell qui permette de lancer openvpn et ensuite de taper (à ma place :p) mes login/mdp.
J'arrive à lancer openvpn qui ensuite demande dans le bash le login puis le mdp (ce qui met en veille le shell tant que rien n'est rentré..), mais pas moyen de rentrer ces valeurs via mon shell.
Est ce que quelqu'un sait comment faire ?
Ci dessous mon shell actuel :


#!/bin/bash
/usr/local/etc/rc.d/openvpn start --config /usr/local/etc/openvpn/openvpn.conf
sleep 2
echo login
echo \r
sleep 2
echo mdp
echo \r


Merci d'avance ! :)
A+

PS : le passage de login/mdp ne fonctionne pas chez moi via la ligne "auth-user-pass pass.txt" dans le fichier de conf openvpn

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
31 juil. 2012 à 17:11
Salut,

le passage de login/mdp ne fonctionne pas chez moi via la ligne "auth-user-pass pass.txt" dans le fichier de conf openvpn
Donc à moins d'utiliser Expect, je ne vois pas ;-\
0
Je ne suis pas sur de ma réponse vu qu'il y a un temps d'attente avant qu'il ne demande login/mdp

Mais peut être un truc de ce genre ?

#!/bin/bash
(
echo login
echo
echo mdp
echo ) | /usr/local/etc/rc.d/openvpn start --config /usr/local/etc/openvpn/openvpn.conf
0
Ça ne fonctionne pas.. :(
Sinon j'ai cherché du coté d'Expect mais j'ai pas tout compris :)
Le plus simple pour moi serait de pouvoir faire marcher cette authentification automatique, qui devrait fonctionner en théorie (ça marche pour la même connexion sous Windows)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
1 août 2012 à 13:49
Le plus simple pour moi serait de pouvoir faire marcher cette authentification automatique, qui devrait fonctionner en théorie (ça marche pour la même connexion sous Windows)
C'est que tu as du louper une étape ou mal configurer un truc ;-(
0
peut être mais après 2j à chercher je ne vois pas quoi :)
ma connexion marche nikel lorsque je tape le login/mdp à la main lors du lancement d'openvpn.
normalement il y a juste a rajouter le nom du fichier contenant le login/mdp (sur deux lignes) dans le fichier de conf via "auth-user-pass fichier_pass". j'ai dans ce cas un mesage d'erreur d'openvpn : "/usr/local/etc/rc.d/openvpn: WARNING: failed to start openvpn"
Pas plus d'infos sur l'erreur.
0
Est-ce que c'est possible de simuler l'appui de la touche "Entrée" dans la console ?
0