Réglage Hauts Parleurs en Quadraphonie.

Fermé
Wesker_A7x Messages postés 19 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 31 juil. 2012 à 14:56
 Solitude - 1 août 2012 à 12:38
Salut a tous,
durant mon temps libre j'aime parfois mixer des morceaux sur virtual DJ Pro 7 et comme tout bon DJ j'ai besoin d'un moyen de pré-écoute: Écouter la piste B pendant que la piste A est en marche.

Je branche donc mon casque a l'arrière du PC "fiche noire" et les HP a l'avant "fiche verte", et procède ensuite au réglage de mes HP grâce au Gestionnaire Audio HD Realtek:
Config Quadraphonique, et je coche l'option "Fait Lire Deux Flux Audio Différents Et Simultanés Aux Périphériques De Sortie Avant Et Arrière".

Et là est mon problème. Lorsque je clique "TEST" un son défile sur les quatre sortie audios et le casque fonctionne mais les HP non !
Impossible de réussir a configurer ma sono en Quadraphonie !
J'ai réinstallé les drivers RealTek, inverser les branchements Casque/HP, redémarrer le PC, essayer de bidouiller les paramètres son regarder des tas et des tas de Forum... Mais Je n'y arrive pas !

Comment configurer en Quadraphonie ? J'ai vraiment besoin de ça pour pré-écouter sur VDJ ! :(

Cordialement.
_______________________________
Ma config:
Windows Vista Editions Familial 32bits
Carte son: RealTek

5 réponses

Salut
Tu a fait les réglages qui suit dans VDJ (j'ai la version 7 pro)
> config en haut a droite > configuration audio > pour la sorti tu mes headphone et comme carte son.. je connais pas ta carte (5.1, 4.1...)
Si ça fonctionne en face de headphone tu pourra choisir, master 1&2 / casque 3&4
1
Wesker_A7x Messages postés 19 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 11
31 juil. 2012 à 17:16
Salut, merci de répondre :)

Oui j'ai tout régler dans VDJ et soit j'entends uniquement la pré-écoute soit j'entends le son mais impossible de pré-écouter...

Mais le problème viens de windows et non du programme, si je ne suis pas configurer en Quadraphonie VDJ ne suivra pas ...
0
C'est sur un pc fixe comme tu parle de jack vert est noir!?
Je vais testé sur le mien qui a aussi une puce réaltek et j'te dit se qu'il en est..(j'utilise un netbook et une MK4 d'habitude...)
Tu peu choisir entre > master 1&2 / casque 3&4?
0
Dans mon teste le master est sur le jack vert et le casque sur le noir, tout deux à l'arrière du pc..
Dans le gestionnaire Realtek
configuration haut-parleur en 7.1 (si possible)
coche, paire latéral et paire arrière

Dans VDj
sorti > Headphones > (master: sortie avant / casque: sortie arrière
carte son > 4.1 card > Périphérique audio principal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wesker_A7x Messages postés 19 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 11
1 août 2012 à 12:02
Oui c'est sur un PC fixe, et je ne sais pas ou trouver les options "master 1&2 / casque 3&4"

Dans le gestionnaire HD audio realtek je peu choisir l'option 7.1, mais seulement quand le panneau arrière est désactivé.
Et moi vu que la fiche verte est a l'avant et la noire derrière je clique sur l'option : "Fait Lire Deux Flux Audio Différents Et Simultanés Aux Périphériques De Sortie Avant Et Arrière" et bizarrement je n'ai plus que l'option 5.1 au maximum...

Je comprend vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas.


EDIT:
______
C'est bon ça fonctionne ! J'ai fait t'as méthode en branchant tout sur la panneau arrière (j'ai aussi un entrée jack verte derrière ^^) et en 7.1 ça passe nikel !

Ça fonctionne aussi en 4.1, ce qui faisais beuguer c'est le fait que ça soit brancher devant et derrière, donc obliger d'activer l'option souligné ci dessus et c'est ça qui faisais que ça ne fonctionnais pas.

Merci beaucoup pour ton aide très efficace.

Cordialement.
0
De rien bon ptit mix :)
0