Prise de contrôle à distance

Fermé
artalex59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 30 juil. 2012 à 19:44
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 juil. 2012 à 20:08
Bonjour à tous, j'ai une petite question technique ;)

Je suis souvent à l'étranger et j'aimerais avoir accès à distance à mes machines de calculs (des gros PC) via mon PC portable. Ces machines sont sous linux en réseau dont internet y est connecté. Actuellement je passe par la prise de contrôle de mon PC de bureau via un logiciel de contrôle a distance. Cela fonctionne correctement mais c'est un peu lent, j'aimerai savoir si il est pas possible de prendre directement le contrôle des machines de calculs via le PC portable et internet? pour faire simple, je sais préparé des calculs sous mon PC portable et les lancer (calculs) sur les machines de calculs par contre pour analyser les résultats c'est un peu plus difficile en effet ceci sont trop lourd (50Go en moyenne) pour pouvoir les récupérer/transférer sur mon PC portable. Ainsi j'aimerai y avoir accès directement avec mon logiciel de post traitement installé sur mon PC portable. Pour mieux comprendre je joint un petit schémas:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=834987reseau.jpg

Quelles sont les solutions envisageables (logiciel / matériel)?

Merci d'avance,
Alexandre



1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 30/07/2012 à 20:11
Bonjour,

Prendre le contrôle à distance de chaque machine de calcul est plutôt simple à mettre en oeuvre.

Quant à y avoir accès directement avec le logiciel installé sur le pc portable je ne vois pas trop, je pense que ça dépend des possibilités du logiciel lui-même. Ou alors il faut mettre en place un VPN mais tu seras limité par la connexion à ton domicile et éventuellement par la connexion à l'étranger.
0