Photocopieur ricoh FT 4415

Fermé
roddysat Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 5 janv. 2007 à 14:15
 alain l'ingenieur - 10 févr. 2014 à 18:35
bonjour à tous;
si possible et si quelqu'un d'entre vous en possede ou est au courant, ma question est la suivante:
sur l'appareil, il existe sur la gauche en regardant de face ou setrouve la porte basculante, un recipient contenant de la poudre (je pense que ce doit etre la me'me que dans le toner) et je voudrais savoir si je dois le vider de son contenu ou bien il doit rester toujours plein car il me rejette cette meme poudre.
ma question vient à la suite d'un néttoyage complet que j'ai effectué et que mes copies sortent de plus en plus avec cette poudre qui m'oscure celles-ci.
en vous remerçiant par avance. roddysat

28 réponses

remise a zero du developpeur
appuyer sur la touche jaune ensuite 107 ensuite la touche rouge (5 seconde) 1 clinotte ensuite 41 ensuite valider avec la touche verte 48 ensuite tu trouve la valeur 131 tu l'augmente a 140
12
j'ai un probleme ,le copieur ricoh 4015 elle ma donne le code E 54
0
j'ai un probleme ,le copieur ricoh 4015 elle ma donne le code E 54
0
chenille Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 2 > saoud
22 mars 2008 à 09:05
CONDITIONS NECESSITANT UN APPEL DE
SERVICE

CODE #54 — ERREUR DANS L’UNITE DE FUSION 3
- Définition -
• La lampe de fusion reste allumée pendant plus de 53 (AMERIQUE) ou
68 (EUROPE) secondes après l’arrêt du moteur principal.
• La température détectée par la thermistance ne change pas de plus de
20°C lorsque la lampe de fusion reste allumée pendant 17 (AMERIQUE)
ou 19 (EUROPE) secondes pendant l’arrêt du moteur principal.
Pour effacer cette erreur, se référer à la remarque 3 au début de ce
chapitre dans le manuel du copieur de base.
- Causes possibles -
• Carte principale
• Carte d’alimentation c.a./alimentation c.c. défectueuse.

remarque 3) Lorsque les conditions d’appel de service E5 se produisent,
pour des raisons de sécurité, ils ne peuvent pas être
annulées en mettant l’interrupteur principal hors/sous
tension. La procédure suivante doit être effectuée pour
annuler ces conditions nécessitant un appel de service.
1. Après une réparation de la machine, mettre l’interrupteur
principal sous tension.
2. Entrer en mode SP 97.
3. Couper l’interrupteur principal et le mettre sous tension.
0
chenille Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 2 > saoud
22 mars 2008 à 09:21
Notation
touche C/A : effacement/arrêt
touche c/E : annuler mode/économie d'énergie


1. Procédure d’accès au mode de programme de maintenance
Voici comment entrer en mode SP
1. Appuyer sur les touches suivantes dans l’ordre.
c/E→ 1 → 0 → 7 → C/A
REMARQUE: 1) La procédure ci-dessus doit être terminée dans les 20
secondes.
2) Maintenir la touche C/A enfoncée pendant plus de 3
secondes.
2. Lorsque le mode SP est sélectionné, "1" clignote au compteur de copies,
et un point (•) apparaît dans le coin supérieur gauche du compteur de
copies. Aussi, le voyant Contraste Automatique commence à clignoter, et
l’affichage du taux de reproduction s’éteint.

Voici comment entrer en mode UP
1. Appuyer sur les touches suivantes dans l’ordre pour entrer en mode UP.
c/E → C/A
* Maintenir la touche C/A enfoncée pendant plus de 3 secondes.


2. Voici comment sélectionner le numéro de programme

1. A l’aide des touches Numériques, entrer le numéro de programme désiré.
A ce point, le compteur de copies clignote, et le point (•) sera allumé.
2. Lorsque la touche Contraste Automatique est enfoncée, le numéro
clignotant au compteur de copies sera introduit comme numéro de
programme sélectionné.


3. Changement de la valeur d’un mode SP
1. Entrer la valeur ou le réglage désiré à l’aide des touches Numériques.
REMARQUE: Après la modification de la valeur (réglage), la valeur
précédente (réglage) peut être rappelé si la touche C/A
est enfoncée à ce point.
2. Lorsque la touche Contraste Automatique est enfoncée, le numéro
affiché actuellement au compteur de copies sera entré comme nouvelle
valeur ou nouveau réglage, et sera mémorisée dans la mémoire.
3. Le copieur est prêt à accepter un nouveau numéro de programme.
Répéter à partir de l’étape 1 ou quitter le mode SP en mettant sous/hors
tension l’interrupteur principal.
0
saoud > chenille Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
22 mars 2008 à 15:10
merci chenille de votre réponse, mais je veux savoir comment annuler le code E54
0
Bonjour
le bac a gauche est un bac de récupération de toner usagé (toner qui n'est pas déposé sur les copies) et doit donc être vidé et ne pas être réutilisé car pollué en particulier par de la fibre de papier.

Pour les copies trop sombre il y a malheureusement de nombreuses pistes :

- le tambour et le bloc développeur sont ils engagés correctement dans la machine ?
- as tu utilisé un toner adapté à la machine (un type de copieur = un type de toner) sinon passage obligé par un SAV copieur avec facture conséquente.
- un petit fil en tungustène de la taille d'un cheveu (fil corona) ne t'es il pas resté dans les mains lors du nettoyage ?
3
roddysat Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 15
9 janv. 2007 à 18:46
bonsoir et merci de répondre
éffectivement il y a le double fil Corona qui c'est cassé.
que faire et ou le trouver, peu-etre as-tu une adresse ou ca ne vaut pas la peine ou bien je risque de ne pas le trouver (car vieille machine???)
@@@@@@@@@+++++++++.
0
En effet , c'est une vieille machine, je doute un peu de la disponibilité des pièces pour ce copieur.
De plus c'est une pièce assez délicate à mettre en place (attention de ne pas perdre le petit ressort)
Ce ne doit pas être une pièce chère mais c'est conditionné par sachet de 10 pièces, le mieux est de contacter un revendeur Ricoh dans ta ville et d'y aller avec le boitier corona défectueux (s'il est sympa, ça te coutera juste un petit pourboire)

Je te donne les référence des pièces
A048 9001 : Fil corona de charge : Au dessus du tambour
A048 9002 : Fil corona de transfert : En dessous du tambour à droite
A048 9003 : Fil corona de séparation : En dessous du tambour à gauche

Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer par mail le part's catalogue et le manuel technique en pdf ; mais attention ces vieilles dames sont assez capricieuses (en toute honnèteté ne t'embête pas trop avec ce genre de produit, foi de tech copieur)
0
la chenille > HENRI
19 mars 2007 à 22:54
tu as des manuels techniques de photocopieurs ricoh? je cherche ceux de la FT4822 et de FT4615
0
marco > HENRI
19 juil. 2007 à 22:25
pourais tu m'envoyer le manuels technique pour la ft 4415 ?
merci d'avance et j'espere te rendre ce service
0
imad90 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 > la chenille
27 nov. 2007 à 21:55
j'ai ce manuel ft 4015 mais si la meme
0
bonjour, je viens de voir que vous possediez le manuel d'utilisation pout une photocopieuse ricoh ft4015,
pourriez-vous s'il vous plait m'envoyer une copie de celui-ci meme par meail?

un grand merci d'avance
seba
1
arlequin117 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 1
19 janv. 2008 à 15:28
Bonjour à la communauté, je suis nouveau dans votre cercle et j'espère vous aidez à l'occasion. Je m'adresse plus particulièrement à Henri concernant l'aide qu'il pourrait apporter avec sa connaissance en machine de copie. Sans abusez je serais aussi heureux de pouvoir prendre connaissance d'un Service Manual d'un Photocopieur Ricoh FT3320, je sais c'est une très vieille machine enfin elle rendait encore service jusqu'à quelques jours, lors d'un déménagement. Si cela est possible, je prierais Henri de me renseigner si ce service manual est disponible. En vous remerciant.
Si ce membre veut bien me contacter je serais ravi. arlequin117AThotmailPointcom
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi j'ai un toshiba e-studio 120 et je ne sai pas ou mettre le revelatteur
et mes copie sont de pls en pls sombre le devellopeur ?
toner neuf.
1
Bonjour à vous tous,
j'ai néttoyé le toner de mon FT 4615 mais je ne peux plus imprimer : les feuilles passent mais restent blanches!!
merci pour votre aide.
1
chenille Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 2
27 mars 2008 à 18:28
comme il y a bcp de demandes en ce moment j'ai uploadé tout ca sur dl.free.fr
dispo 30 jours sans téléchargement

pour les FT5535, 5035, 4527, 4027, 4522, 4022 ... (en anglais) (A156, A153, A160, A157, A162, A161)
(et FT 5840, 5632, 5832,5740, 5640, 5732)
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/seJ9NjZv/manualservicericoh5535-5035-4527-4027-4522-4022.pdf

pour les FT4015 et 4018 (A219-A245)
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Ta81y3mB/MT-FT401518-KingFisher.pdf

pour les FT4622 et 4822 (A212-A214)
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/QOCvQQN0/swallow2fr.zip
1
Bonjour
j ai lu que vous aviez des documents sur la ft 4018 . Pourriez vous me les faire connaitre?
Cordialement.
0
Pas de problème pour envoyer les manuels en pdf (pièces détachées et manuel technique)
Merci de me communiquer une adresse mail pour te l'envoyer
Ne communique pas ton adresse en clair sur les forums, remplace le point par DOT ou POINT et @ par AT ou CHEZ afin de ne pas te faire capter par des robots à la recherche d'adresses. Exemple : nom dot prenom at fournisseur dot fr
A bientôt
0
Bonjour HENRI,

je vois que vous connaissez pas mal les copieurs. Je me permet de vous poser une question sur un copieur sharp SF-2218 on m'a dit qu'il etait mort!!! Il y a un petit bonhomme rouge allumé et plus rien ne se passe!! J'ai cru comprendre qu'il fallait vider un bac, mais je ne sais pas ou il est!
Si vous avez une documentation sur cet appareil

Par avance (Je suis dans le sav electromenager, si je peux vous aider de mon coté :-))

merci
0
salut cher ami henri
moi je cherche des manuels technique de ricoh
si tu peux m'aider
merci d'avance
0
Bonjour,
J'aimerai avoir le manuel et mecanisme du photocpieur 4415 svp. Merci d'avance
0
Bonjour,

J'ai le même pb, mais je n'est pas de notice pour mon copieur Ricoh FT 4822,

Pouvez vous me communiquer par mail la notice.

Merci par avance, je suis vraiment embété...

Cordialement


Mail:
moharous76DOTyahoo.fr
0
Bonjour,

J'ai le même pb, mais je n'est pas de notice pour mon copieur Ricoh FT 4822,

Pouvez vous me communiquer par mail la notice.

Merci par avance, je suis vraiment embété...

Cordialement


Mail:
moharous76 at yahoo.fr

Désolé j'avais fait une erreur dans le mail...
0
chenille Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 2
5 déc. 2007 à 15:37
Albert, est-ce que c'est le manuel technique ou le mode d'emploi que tu cherches?
j'ai les modes d'emploi de la 4015, 4022 et 4522 (format papier, il faut que je les numérise)

mais je suis toujours à la recherche des manuels techniques (en particulier pour la 4822 et la 4615, mais elles doivent toutes un peu se ressembler)
si HENRI ou Imad veulent bien m'en faire parvenir un
je viens de me rendre compte que je n'avais pas laissé mon email la derniere fois : chenilleATlapostePOINTnet
merci d'avance
0
jodylugwen > chenille Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
13 mars 2008 à 15:42
bonjour je voie que vous avez le mode d emploi pour la ricoho 4015 pourriez vous me l envoyer aussi je vous en remercie d avance
0
ddddd > jodylugwen
14 mars 2008 à 16:37
bonjour, il me faut votre adresse mail pour vous envoyer le manuel.
merci
0
jodylugwen > ddddd
14 mars 2008 à 17:08
voici mon adresse pour le manuel ricoh 4015 merci
0
ddddd > jodylugwen
14 mars 2008 à 17:47
rebonjour votre adresse n'esi pas sur le message.
voila la miiene : mtsougrati - at - gmail - dote- com
0
s'il vous plait donnez moi le code de remise a zero de developpeur de photocopieuse RICOH FT 4015
0
kao72 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
29 déc. 2007 à 18:25
S'il vous plait aidez moi à lancer le mode SP 83 sur un copieur RICOH FT 3213.
0
Me voilà de retour, toutes mes excuses à ceux qui attendaient des infos.

Message à Boby : je n'ai pas de notice de Sharp mais une chose est sure, le "petit bonhomme allumé" c'est : appeler le SAV donc le copieur est pas forcément mort; pour le bac toner usagé je vais essayer de me renseigner.

Pour Chenille : pas de manuel spécifique pour 4822 et 4615, il faut utiliser le 4622 et 4015 (à ta disposition si tu ne les a pas)

Pour Seba : je n'ai pas de manuel utilisation, seulement les manuels techniques : Quelques manuels utilisation sur : https://www.ricoh.fr/404.html

Pour Kao72 : je peux te faire parvenir le manuel FT3013 (c'est le même) si tu sais comment accéder jusqu'au mode SP83 la validation se fait en appuyer sur 1 puis sur [contraste auto] et [bouton +foncé] en même temps.

Voilà pour le moment

Cordialement
0
chenille Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 2
30 déc. 2007 à 21:50
pour HENRI :
j'ai réussi à trouver un manuel technique 5535-5035-4527-4522-4022 en anglais
je ne sais pas si c'est celui que tu as, si tu en as un en francais, je veux bien et je veux bien également celui de la 4015
merci
0
8844marcel > chenille Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
7 févr. 2009 à 17:04
je recherche le manuel technique pour Ricoh FT 4022 , même en anglais.
peux_tu faire quelquechose pour moi?
Merci
Marcel
0
chenille Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 2 > 8844marcel
10 févr. 2009 à 13:05
cher 8844marcel, le lien que j'ai laissé précédemment semble toujours marcher...
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/seJ9NjZv/manualservicericoh5535-5035-4527-4027-4522-4022.pdf
0
kao72 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
30 déc. 2007 à 11:38
Merci Mr Henri pour ces renseignements claires. En effet vous pouvez me rendre un grand service en me faisant parvenir ce manuel car pas mal de ce genre de vieilleries pillulent autour de moi.
Mon mail: hh_gandagoroATyahooDOTfr
Je n'oublie pas de remercier vivement Albert et chenille pour l'aide qu'ils m'ont apportée.

Cordialement.
0
dicous Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 21:37
Bonsoir

Je recherche la doc technique pdf du Ricoh FT 4015, je vois qu'il est possible de l'obtenir, mon adresse est dicousATfreeDOTfr

Merci beaucoup
0
kao72 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
31 déc. 2007 à 15:36
Je remercie tout ceux qui m'ont aidé à resoudre les problèmes de mes copieurs ft 4022 et ft 3213 en particulier Mohamed, chenille, Henri et l'administrateur du site. Pour le 3213 le SP 83 refuse d'être lancé mais tant mieux ça marche à part quelques residus de toner moins dérangeants sur la copie.
Bonne et heureuse Année 2008 à toute la communauté sur commentçamarche.

Cordialement
HH
0
moulou3 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
31 déc. 2007 à 21:30
je possde une ricoh ft4418 elle merend la vie impossible
je vous remercie de me faire parvenir manuelle tchenique et d(utisation si possible .ainsi que adresse ou trouver tonner et developeur en algerie merci et meilleurs voeux pour 2008
mon email: boudjmaadz@yahoo.fr
0
Veneg Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
24 janv. 2008 à 17:30
Bonjour à tous,
Je viens de rentrer sur le forum, alors si je meconnais qq régles, dsl!
Voici mon pb: j'ai un photocopieur Ricoh FT 4615, acheté d'ocasssion (eh, oui!). Depuis un mois, tombé en panne: pas d'alimentation, rien!
J'ai essayé de chercher un fusible, pas trouvé! Plus loin, je ne m'y connais pas trop!
NB la prise fonctionne bien quand-même...
avez-vous des idées? où eventuellement un manuel technique?
Avec tous mes remerciements anticipés,
0
pour henri
salut si par hasard tu sais pourquoi ma photocopieuse toshiba e studio 120 fait des droles de bruits genre une voiture qui "broute" (genre une roue crantee qui patine? et en plus la poudre du toner sort du toner et que je dois passer l'aspirateur dans mon photocopieur(meme pas drole!!)
je te serais presque eternellement reconaissante
0
Je ne connais malheureusement pas la photocopieuse toshiba e studio 120 mais par expérience je pencherai pour la cartouche toner mal engagée (la sortir puis la remettre en place) ou défectueuse, sinon le tambour (à droite de la cartouche toner) mal enfoncé peut être une bonne piste. Si ta machine n'est pas trop vieille, je pense qu'un de ce deux éléments est en cause sinon il peut aussi s'agir d'usure (pignon d'entraînement toner ou tambour) et là c'est moins drôle. Quelle est la qualité des copies depuis que le bruit est apparu ? Cela peu aussi donner une idée de la panne car sans être près de la machine, ce n'est pas très facile à diagnostiquer
0