Posez votre question Signaler

Problèmes d'authentification wifi [Résolu]

Bruce 6Messages postés mardi 24 juillet 2012Date d'inscription 24 juillet 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 9 avril 2015 à 13:01
Bonjour,
J'ai récemment acquis un samsung galaxy S3, et je souhaite me connecter grâce à la wifi. Je suis sous Orange, j'ai une livebox, je suis passer à l'offre open.
Donc je vais dans les paramètres, wifi, je rentre la clé wep, j'appuie sur le bouton pour la récupération de l'adresse IP et ... " Une erreur d'authentification est survenu ". Ducoup je ne peux pas me connecter à ma box, mes contacts sont sur un compte google, enfin bref ...
Je vois vraiment pas quoi faire.
Merci bien !
Lire la suite 
Réponse
+162
moins plus
C'est bien ce que je fais, je vois ma livebox, j'appuie dessus, je rentre la clé pour la box et là, au lieu de m'indiquer que je suis connecté, ça met "Une erreur d'authentification est survenu"
pat- 25 juil. 2014 à 14:50
j'ai fait ce que vee a dit de mettre la clés au lieu du mot de passe et sa a marcher
Répondre
cht'il- 6 août 2014 à 12:24
bonjour,
concernant probleme connexion wifi livebox avec samsung galaxy ou n'imoporte qule appareil :
on avait le message suivant "erreur authentification"
il suffit d'appuyer 1 seconde sur le bouton wifi de la livebox, celui ci doit clignoter
pendant 10 minute on peut connecter l'appareil qui va se mettre tout seul en relation avec la box
voilou
Répondre
alicia.ed- 4 oct. 2014 à 19:32
Bonjour, je voulais vous demander si vous savez comment il faut faire sur une tablette asus ? pour le probleme erreur authentification
merci davance !
Répondre
faouzi- 23 janv. 2015 à 11:29
jais meme probleme
Répondre
Jean Marc 68530- 9 avril 2015 à 13:01
Une erreur d'authentification c'est résolu. J'avais le même probleme et je l'ai résolu de la manière suivante.

Allez dans les paramètres de la box pour la mienne c'est SFR , ALLEZ DANS WIFI, Puis dans Sécurité, puis modifier mertre le système de la clé en WPA/WPA2 Personnel ( PSK) puis le type de clé en : TKIP ET AES
iMEDIATEMENT VOTRE SAMSUNG GALAXY SE CONNECTE A VOTRE BOX EN WIFI sans aucune autre manipulation
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+38
moins plus
tu es sur que ta box est configurée avec une clé WEP et pas WPA si elle est WPA faut la passer en WEP pour que ton tel puisse s'y connecté...
Hypnose- 6 déc. 2013 à 23:58
Slt j ai un huawei y300-0100 version d android 4.1.1 j arrive a me connecter sur tout les reseau wifi sauf mon reseau wifi une fois je fais entrer le mot de passe un message d erreur ki s affiche recuperation adresse IP si non il me dis mauvaise connection évitée svp svp svp aider moi pour pouvoir me connecter avec mon wifi perso je ss cliente iam merci d avance
Répondre
mel- 10 déc. 2013 à 18:41
as tu trouvé une solution car j'ai le même problème?
Répondre
Maëlle- 14 déc. 2013 à 14:20
Comment fait ton pour la faire passer en clé wep et comment savoir si elle l'est déjà ?
Répondre
chriss72- 2 juil. 2014 à 18:20
comment faire pour passer en wep androud 4.0
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+29
moins plus
Salut ! Le bouton REG c'est celui où l'ont doit appuyer pour récupéré l'adresse IP ? celui où il y a un petit " signal " ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
bonjour,
sur android menu reglage parametres wi-fi actver le wifi tu doit voir apparaitre les point wifi la tu choisi ta box et seulement la tu enretre la cle pour ta box
a+
dan02- 7 oct. 2012 à 12:15
Bonjour,
j'ai le même problème j'ai rentré la clé wep après avoir activé le wifi choisir ma liveboxe et toujours pareil j'ai un samsung wave 2
avez vous la solution?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
quand tu regarde le dessous de ta box tu a l'alimentation électrique à droite avec deux petits boutons un de chaque coté celui du reg c'est celui de gauche
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Oui j'ai appuyer dessus, je l'avais déjà fais ( j'ai la nouvelle livebox, celle toute platte ^^ ) Mais oui j'ai appuyer sur ce bouton
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
bu- 6 mai 2013 à 16:01
même probleme que j'ai u avec mon gs2, ma tab2, et maintenant gs4, impossible de rentré clé wifi je vais pété un cable
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Regarde les lettre de ton mot de passe, peut etre qu il faut les mettres en majuscules car moi au debut jai mis en minuscules et cest la que lerreur est surveue. Puis jai mis en majuscule et ca a marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
re,
ben c'est qu'il y a une erreur
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
J'avais compris ... Je cherche pourquoi ça fait ça justement ^^ Tu as pas de réponses ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
hello!
tu as appuyer sur le boutton REG situé sous ta box?
havan- 24 juil. 2012 à 18:46
et vérifies également qu'il n'y est pas un filtrage MAC activé sur la box...
Répondre
Bruce 6Messages postés mardi 24 juillet 2012Date d'inscription 24 juillet 2012Dernière intervention - 24 juil. 2012 à 18:51
Il n'y en a pas, car avec mon ancien téléphone, je pouvais me connecter. J'ai eu le S3 aujourd'hui, mais ça faisait déjà une semaine que je pouvais plus avoir accès a ma box avec n'importe quel téléphone ...
Répondre
Stef- 25 janv. 2013 à 10:47
Bonjour. J'ai un Samsung S3 et je veux me connecter au wifi gratuit de l'hôtel où je réside pendant mon voyage. Seulement voilà , je n'arrive pas à trouver l'emplacement pour faire entrer : utilisateur puis mot de passe. Pouvez vous m'aider svp. Merci
Répondre
Maëlle- 14 déc. 2013 à 14:21
Comment savori si le filtrage mac y est et comment le désactiver ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
faites actualisé avec les 2 fleches qui forment un rond et ca marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonsoir , moi aussi sa ne fonctionne pas ni avec l'ordi portable que j'ai et encore moins avec mn HTC tactile je ne comprend pas j'ai lereur dautentification aussi . Il faudrait trouver une solution peut être apeller orange je ne sais pas ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
J'ai moi aussi un probleme avec ca, je narrive pas a connecter ma livebox sur mon portable pour avoir le wifi, sachant que ma livebox est de chez orange et mon portable avec carte sim free. J'ai rentré le mot de passe de ma livebox dans mon portable mais cela me met probleme d'authentification... que dois-je faire? help! ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
moi aussi j'ai le même probleme et je ne sais pas quoi faire il me donne que une erreur d'authentification est survenu
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
j'ai le meme probleme j'ai un quilive(marque Auchan) et normalement ma Wi-Fi sur se portable à toujours marché et depuis des travaux en bas de chez moi plus rien ne marche j'ai pourtant essayé toutes les solutions que vous avez dis et rien ne marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, depuis 3 jours,j'avais un problème d'authentification en retirant la mini carte supplémentaire où l'on pense stocker alors que c'est impossible là à connexion est revenue instantanément et en faisant aussi une extinction complète le miracle c'est produit.
lelf3569- 12 déc. 2014 à 15:51
Merci, j'avais le même pb depuis quelques jours sans comprendre pourquoi! Je viens d'éteindre et de rallumer mon mobile et tout refonctionne, nickel!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Une solution sur samsung core:
lorsque vous êtes sur la recherche wifi du portable, aller sur la touche en bas à gauche du portable (paramètres) et activer "touche WPS".
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
probleme d'authentification c'est peut etre tout simplement ecrire bien le code wifi en majuscule
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problèmes d'authentification wifi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.