Signaler

Problème d'authentification wifi : Une erreur est survenue [Résolu/Fermé]

Posez votre question Bruce 3Messages postés mardi 24 juillet 2012Date d'inscription 24 juillet 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mai 2017 à 10:17 par Nagdp
Bonjour,
J'ai récemment acquis un samsung galaxy S3, et je souhaite me connecter grâce à la wifi. Je suis sous Orange, j'ai une livebox, je suis passer à l'offre open.
Donc je vais dans les paramètres, wifi, je rentre la clé wep, j'appuie sur le bouton pour la récupération de l'adresse IP et ... " Une erreur d'authentification est survenu ". Ducoup je ne peux pas me connecter à ma box, mes contacts sont sur un compte google, enfin bref ...
Je vois vraiment pas quoi faire.
Merci bien !

Utile
+136
plus moins
Bonjour je viens apporter un petit coup de pouce concernant ce problème.
Pour résoudre le problème il faut aller sur l'interface de configuration de votre modem routeur linksys, ensuite sur l'onglet sans fil vous trouverez wifi protected. Une fois choisi cette option, vous aurez deux possibilité WPS (Activé/Désactivé),cliquez sur Désactivé.Maintenant il faut choisir l'option manuel puis enregistrer les paramètres en bas.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Nagdp- 29 mai 2017 à 10:16
Merci pour le coup de pouce.
Répondre
Utile
+135
plus moins
Salut à tout le monde,
J'ai eu le même problème ''problème d'authentification''. La solution, qui a fonctionné avec moi, consiste à éteindre le modem wifi, désinstaller les mises-à-jour de Google Play (les mises-à-jour et non pas l'application elle-même) puis rallumage du modem wifi. Le problème est résolu pour moi. Je vous souhaite la même chose.

Astuce de Ahnita : Regarde les lettre de ton mot de passe, peut etre qu il faut les mettres en majuscules car moi au debut jai mis en minuscules et cest la que lerreur est surveue. Puis jai mis en majuscule et ca a marche

Astuce de JeanMarc : Allez dans les paramètres de la box pour la mienne c'est SFR , ALLEZ DANS WIFI, Puis dans Sécurité, puis modifier mertre le système de la clé en WPA/WPA2 Personnel ( PSK) puis le type de clé en : TKIP ET AES

Astuce de Cht'il : il suffit d'appuyer 1 seconde sur le bouton wifi de la box (WPS ou REG selon la box), celui-ci doit clignoter pendant 10 minutes, pendant lesquelles on peut connecter l'appareil qui va se mettre tout seul en relation avec la box.

Bon courage
Oxy-Nation- 9 août 2015 à 22:08
Merci tu ma sauver
cht'il- 6 août 2014 à 12:24
bonjour,
concernant probleme connexion wifi livebox avec samsung galaxy ou n'imoporte qule appareil :
on avait le message suivant "erreur authentification"
il suffit d'appuyer 1 seconde sur le bouton wifi de la livebox, celui ci doit clignoter
pendant 10 minute on peut connecter l'appareil qui va se mettre tout seul en relation avec la box
voilou
Jean Marc 68530- 9 avril 2015 à 13:01
Une erreur d'authentification c'est résolu. J'avais le même probleme et je l'ai résolu de la manière suivante.

Allez dans les paramètres de la box pour la mienne c'est SFR , ALLEZ DANS WIFI, Puis dans Sécurité, puis modifier mertre le système de la clé en WPA/WPA2 Personnel ( PSK) puis le type de clé en : TKIP ET AES
iMEDIATEMENT VOTRE SAMSUNG GALAXY SE CONNECTE A VOTRE BOX EN WIFI sans aucune autre manipulation
Utile
+47
plus moins
Salut ! Le bouton REG c'est celui où l'ont doit appuyer pour récupéré l'adresse IP ? celui où il y a un petit " signal " ?
dodo11- 20 févr. 2016 à 21:05
comment passer en WPE ??
youcef- 9 mars 2016 à 19:36
comment passer en wep quand on as Bbox bouyges telecom
Utile
+29
plus moins
quand tu regarde le dessous de ta box tu a l'alimentation électrique à droite avec deux petits boutons un de chaque coté celui du reg c'est celui de gauche
Utile
+25
plus moins
bonjour,
sur android menu reglage parametres wi-fi actver le wifi tu doit voir apparaitre les point wifi la tu choisi ta box et seulement la tu enretre la cle pour ta box
a+
Utile
+17
plus moins
faites actualisé avec les 2 fleches qui forment un rond et ca marche
Jay- 27 juil. 2015 à 00:47
Galaxy Samsung core pas de de connections wifi le point d'accès mobile est déconnecté aide moi
lbl- 20 sept. 2016 à 15:51
j'ai me meme tel que toi et le meme prob :'(
Utile
+10
plus moins
hello!
tu as appuyer sur le boutton REG situé sous ta box?
havan- 24 juil. 2012 à 18:46
et vérifies également qu'il n'y est pas un filtrage MAC activé sur la box...
Bruce 3Messages postés mardi 24 juillet 2012Date d'inscription 24 juillet 2012 Dernière intervention - 24 juil. 2012 à 18:51
Il n'y en a pas, car avec mon ancien téléphone, je pouvais me connecter. J'ai eu le S3 aujourd'hui, mais ça faisait déjà une semaine que je pouvais plus avoir accès a ma box avec n'importe quel téléphone ...
Stef- 25 janv. 2013 à 10:47
Bonjour. J'ai un Samsung S3 et je veux me connecter au wifi gratuit de l'hôtel où je réside pendant mon voyage. Seulement voilà , je n'arrive pas à trouver l'emplacement pour faire entrer : utilisateur puis mot de passe. Pouvez vous m'aider svp. Merci
Maëlle- 14 déc. 2013 à 14:21
Comment savori si le filtrage mac y est et comment le désactiver ?
Utile
+10
plus moins
Bonjour, depuis 3 jours,j'avais un problème d'authentification en retirant la mini carte supplémentaire où l'on pense stocker alors que c'est impossible là à connexion est revenue instantanément et en faisant aussi une extinction complète le miracle c'est produit.
lelf3569- 12 déc. 2014 à 15:51
Merci, j'avais le même pb depuis quelques jours sans comprendre pourquoi! Je viens d'éteindre et de rallumer mon mobile et tout refonctionne, nickel!
Alinaline 84Messages postés jeudi 29 octobre 2009Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 7 déc. 2016 à 20:17
Bonjour,

Oui, presque 2 ans ont passé depuis ton dernier poste, lelf3569. Mais le problème reste toujours d' actualité, car la preuve, c' est ça qui est en train de m' arriver en ce moment même, en ce 07 décembre 2016.

Donc, en venant chercher la solution ici, eh bien, j' ai trouvé:
1) en éteignant complètement mon portable et le rallumant après, je n' ai pas reçu de résultat positif: cet échec de l' authentification est toujours marqué là,
2) mais quand j' ai touché sur REBOOT et tapé mon code après, c' est là que tout est revenu à la normale.

Super, non?

Merci à toute la communauté CCM.

Alinaline.
Répondre
Utile
+8
plus moins
Une solution sur samsung core:
lorsque vous êtes sur la recherche wifi du portable, aller sur la touche en bas à gauche du portable (paramètres) et activer "touche WPS".
Utile
+2
plus moins
bonjour a tous moi j ai a peut prés le même problème ils me disent ''problème d authentification'' les autres appareils peuvent se connecter je pense avoir toucher a un bouton j ai essayer plein de trucs mais sans réussite si vous avez une idée merci de me la dire

mathys86100
alcatel one touch idol 3- 23 avril 2016 à 09:27
J' avais le même problème avec "problème d' authentification" et en fait je n' avais pas rentré le bon code, je n' avais pas mis les majuscules. En les mettant ça a fonctionné
Utile
+2
plus moins
bonjour j ai eu également le même problème pendant 2 jours
4 appareilles relier tous aux wifi et 2 erreurs d'authentification wifi,

pour ma part j ai essayer de redémarrer gsm tablette modem rien a faire
meme oublier réseau ca marche pas,

j avais modifier mon mdp de base du modem

j ai donc Remi celui d origine et du coup plus aucun problème
dj nouna- 25 mai 2017 à 19:20
il faut éteindre le modem et le rallumer tous simplement je viens de le faire et mon problème et régler
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !