Avis sur le début d'un livre

Jade0206 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - Modifié par Jade0206 le 23/07/2012 à 05:53
soldierftl Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 14:51
J'ai prévu d'écrire un livre à mon père, un cadeau entre lui et moi, je ne souhaite donc pas le publier et pour être honnête je n'en ai pas les capacités. Cela fait 2 semaines que je n'arrive plus à écrire j'ai l'impression que la dizaine de pajes écrites jusque là ne sont que de la mer**.
C'est pourquoi j'aimerai avoir l'avis de personnes qui seront objectives puisque vous ne me connaissez pas. Je vous mets donc un extrait du début :

Chapitre 1 :


Maman m'a toujours réveillée en douceur, sa voix était douce, sucrée, presque chantante, promesse d'une bonne journée à venir.
D'ailleurs, nos journées étaient toujours heureuses, semblables les unes aux autres mais comment pourrait-on se lasser d'un quotidien rempli de joie et d'amour ?

Une fois éveillée, je n'avais plus qu'à me diriger vers la cuisine, me laissant happer par l'odeur de l'alléchant petit déjeuner qui m'attendait, fait maison s'il vous plait !
Après m'être goulûment régalée, passage obligatoire par la case brossage des dents. Maman avait son truc bien à elle pour que cette corvée passe à la vitesse de l'éclair. Il suffit d'imaginer que les dents sont en réalité des montagnes russes et la brosse à dent le wagon remplis d'enfants souriants, qui les parcoure, rigolade assurée.
Suivait ensuite la séance quotidienne de sport, 30 minutes durant lesquelles je tentais tant bien que mal d'imiter chacun de ses mouvements. Maman faisait partie de ces femmes que toutes les autres détestent et jalousent pour leur capacité à mener de front leur vie personnelle, leur carrière et garder un corps aussi mince et ferme qu'à l'âge de leurs seize ans, sans s'infliger aucun des horribles régimes prônés par les magazines féminins.
Aux alentours de 9 heures, bains pris, tenues choisies et revêtues, venait la minute beauté de ma mère. Elle procédait toujours de la même manière depuis le jour où ma grand-mère lui avait montré le trait de crayon et la couleur du rouge à lèvre qui la mettaient le plus en valeur et c'est vrai qu'elle était encore plus belle, personne ne dira le contraire. Pendant ce temps, juchée sur mon marche pied, ma tête blonde et bouclée posée sur la main, accoudée sur le lavabo, je la regardais avec admiration en pensant au jour où à son tour, à l'aide de tous ses pinceaux, elle me rendrait aussi jolie qu'elle.

J'avais la chance d'avoir une mère qui prenne le temps de rentrer à la maison à l'heure du déjeuner. On mangeait tout le temps devant la télé, elle dans son fauteuil, moi dans mon super canapé (élément important dont je vous parlerai plus tard). Le repas fini, j'allais m'installer sur ses genoux, mon doudou à la main et on regardait les feux de l'amour, l'une contre l'autre. Toutes deux muettes, le sourire aux lèvres, respirant d'un même souffle, nous étions en parfaite communion. C'était mes 40 minutes préférées de la journée.

Ma chambre était la plus grande pièce de la maison, il y avait des dessins sur les murs et des peluches un peu partout. Malgré cela, le soir venu j'allais me blottir contre maman, elle m'entourait alors de ses bras et me berçait tendrement jusqu'à ce que je trouve le sommeil. A force de tout partager, un lien s'était créé entre nous deux, un lien bien plus fort que celui qui d'ordinaire unit une mère et sa fille, c'était comme si nous avions fusionné.
Il arrivait souvent à maman de se réveiller en pleine nuit et je ne sais si c'est ce lien en question qui me faisait ouvrir les yeux au même instant mais toujours est-il que pas une fois il en fut autrement.

Nous avions la belle vie, des jours remplis de câlins et de rires qui nous comblés.
Et pourtant il manquait bel et bien quelque chose à notre bonheur, ou plutôt quelqu'un : mon père.








PS : pour la mise en page j'ai pas réussi à modifier normalement il y a plus de retour à ligne . . . Je voulais savoir aussi où je peux le faire imprimer en 3 exemplaires seulement et le budjet à prévoir à peu prés, car en imprimerie le minimum est de 50 exemplaires et c'est hors de prix.
Merci d'avance et soyez pas trop cruels =)
A voir également:

3 réponses

Salut! Oh! Pas de réponse! Je suis outrée! Bref, sans rire, le début est super, quelques formulations maladroites, mais je vais me taire là... ;) Sinon, je ne peux pas t'aider pour ce qui est de l'endroit où faire imprimer, sincèrement désolée... Mais je trouve que ton début est super!! :D Ton père à bien de la chance de recevoir un cadeau pareil, même je donne mon avis un peu tard là... Tant pis, au revoir! ^^
0
c'est plutôt pas mal quelque trucs que j'aurais formuler autrement mais c'est bien écrit avec ton coeur surtout si c'est pour ton père. fais toi simplement confiance et tout ira bien. Ne te décourage pas et ne dis pas que c'est médiocre. Fait parler ton coeur et libère ton esprit et ton père va adorer

Je te souhaite bon courage

PS: désolé de répondre tard mais j'ai un léger problème d'ordinateur et ensuite j'étais en vacances. Je suis la fille qui avait poster ça et tu m'avais aider pour un titre.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25654367-je-cherche-un-titre-pour-mon-livre
0
soldierftl Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 14
2 avril 2014 à 14:51
Salut,


Je réponds vraiment vraiment tard, mais cela peut intéresser du monde même après tout ce temps.
Moi aussi j'ai écrit un petit recueil de poèmes, il y a quelques temps de ça, pour ma famille, que j'ai fait publier chez Edilivre https://www.edilivre.com/songes-et-penombre.html/

Ma soeur a aussi publié un roman d'aventure chez eux.

Comment ça se passe : tu leur envoies le livre, et s'il est un minimum bien (ils sont vraiment pas très regardant !), ils acceptent de l'ajouter à leur bibliothèque Gratuitement.
Ensuite, les gens peuvent le commander au format papier ou numérique (il est imprimé à chaque fois que quelqu'un demande), et est déposé à la bibliothèque de France pour être protégé + certaines librairies partenaires.
Tu peux aussi payer un peu pour avoir une couverture personnalisée, etc...

donc je le recommande à tous les premiers auteurs ^^
0