Arnaque/Escroquerie de côte d'ivoire Paypal

T-A.Y Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 10 juil. 2012 à 00:24
 Alyane - 28 nov. 2012 à 14:36
Bonjour,

Les remboursements de ce genre d'escroquerie sont donc impossibles?

Comment ai-je pu tombé dans ce piège idiot.

Je viens de me faire arnaquer. J'ai d'abord envoyé mon Ipod par Chronopost International et j'ai payé 77€. Une personne nommée LAGO DOGORE EVELYNE (labelledogore@gmail.com) a certifié pouvoir me rembourser cette somme en plus du prix de l'ipod 150€.

Je n'ai jamais vu le virement via Paypal.

Ensuite une personne nommée GALLA Domini Blanchard, soit-disant comptable Paypal zone Afrique (mail : achatsenligneszoneafrique@gmail.com), me demande de lui verser une taxe de 210€ via Westernunion.fr pour l'ouverture de mon compte à l'international.
Aujourd'hui, il vient juste de retirer la somme de 210€ à 16h (dans son pays). Maintenant une somme de 500€ (2 timbres d'impôt de 250€) m'est demandée car il y a soit-disant un petit problème concernant la conversion de l'euro dans la monnaie officielle de la Côte d'Ivoire.

Je n'en ferai rien car je viens de découvrir le business derrière tout ça, c'est-à-dire l'escroquerie.

Il faut vraiment que les gens soient averti de la dangerosité de l'internet et de son pouvoir car il y a de tout sur internet.

J'ai perdu 307€ et étant étudiante, ce n'est pas une petite somme. Je suis en colère. Ce pays et le monde sont tellement corrompus que des gens honnêtes comme nous se font avoir facilement et bêtement.

Faisons en sorte que nos voix se fassent entendre et que cela CESSE VRAIMENT.

SOIT-DISANT IDENTITES DES ARNAQUEURS :

GALLA Domini Blanchard (Soit-disant comptable Paypal zone Afrique)
Adresse :04 BP 634 Abidjan 04
Ville : ABIDJAN
Pays : CÔTE D'IVOIRE

LAGO DOGORE Evelyne
Adresse : Plateau rue des banques
Ville : ABIDJAN (4422)
Pays : CÔTE D'IVOIRE
Téléphone : 0025 466 586 84

PS : J'ai déjà déposé un dossier sur internet-signalement.gouv.fr et j'ai contacté par requête WesternUnion.fr.

3 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
10 juil. 2012 à 02:45
Malheureusement Western Union ne fera rien parce que complice d'un côté, et du fait qu'ils se déchargeront de toute responsabilité lié aux CGU qui stipulent de n'envoyer des sommes qu'a des personnes que l'on connaît et donc de confiance.

Au moins vous vous êtes arrêtée avant les 500 euros, c'est déjà ça ... Surtout pour le motif indiqué, conversion de l'euro ... ca fait cher la conversion.

2
T-A.Y Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
10 juil. 2012 à 10:34
J'aurais vraiment du me méfier. Il faut vraiment qu'on nous prépare à de telles arnaques...
0
Bonjour Melle T-A.Y,

Je voudrais vous remercier d'avoir témoigné de votre mésaventure car en faisant la recherche de cette adresse a Abidjian suite à un mail reçu via le Bon Coin (pour la vente d'une console de jeu), j 'ai compris qu'il s'agissait d'une vilaine arnaque! Un grand merci donc et j'espère que vous vous êtes remise de ces ennuis financiers... Cordialement, Alyane
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
10 juil. 2012 à 17:38
c'est toi qui a agi avec légèreté en versant de l'argent à des inconnus sans prendre le temps de vérifier le bien-fondé de ces transactions.
1
je viens d'avoir un sms de labelledogore qui veut une réponse via mail pour la vente de mon téléphone
sms provenant du 37200
bien sûr, on sent l'arnaque
il faut être réellement candide pour tomber dans le piège de Western Union
ne jamais envoyer avant d'avoir reçu le paiement
cela paraît évident
pourtant...
0