Besoin d'aide pour une instit

Fermé
ficelle000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 4 juil. 2012 à 17:14
 mouglicola - 8 juil. 2012 à 09:37
Bonjour,

Je suis insti et dans mes préparations je suis amenée à "colorier" certains sons pour mes élèves quand je saisi un texte sur open office. Je souhaiterai créer une application (ou logiciel ou programme - je ne sais pas comment ça s'appelle) qui reconnaitrait automatiquement certaines combinaisons de lettres (an - oi - eau...) et qui les colorierait automatiquement au fur et à mesure que j'écris.
Je sais qu'il existe des logiciels qui coupent les mots en syllabes (comme SDVocal) donc ça doit être faisable. Le soucis, c'est que je n'y connais absolument rien en informatique. Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner car ça m'aiderait vraiment.

Merci d'avance


4 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
4 juil. 2012 à 17:29
Les éditeurs de code font de la coloration syntaxique pour mettre en évidence les mots-clés des langages de programmations. Certains d'entre eux (comme Crimson Editor) permettent de définir ses propres mots-clés.

En considérant que chaque syllabe est un mot-clé, on pourrait alors détourner la coloration syntaxique de ces éditeurs pour faire ce que tu veux. Après ce n'est que la théorie, il faudrait regarder en détail pour voir si ça marche, mais c'est une première piste...
1
Ca pourrait effectivement être intéressant. Je suis allée sur Crimson Editor, mais c'est du chinois pour moi...
Comment fait-on pour définir les mots-clés ?
En tout cas, merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
6 juil. 2012 à 21:45
Pour choisir le "dictionnaire" de mots-clés : Document > Syntax Type > Customize