Branchement enceintes

Fermé
julien - 26 déc. 2006 à 23:58
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 26 avril 2011 à 07:52
bjr à tous,


j'ai 2 enceintes de 100W déja branchées sur une chaine hifi... j'ai aussi 2 autres enceintes qui trainent, et je voudrais les utiliser ^r les coupler aux 2 enceintes déjà branchées sur la chaine hifi...

j'ai entendu parler de pbs de branchements en série, en parallèle.. ac des restrictions concernant l'impédance...j'aimerais savoir ce qu'il fo faire et ce qu'il ne fo pas faire...

Les enceintes d'origine sont en 6 ohms !




AUSSI, est -il possbile de faire sortir le son de son pc sur des enceintes de chaine hifi... ?

8 réponses

Quel a difference entre branchez 2 enceinte en serie et en parallele ?? merci de repondre
4
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 13:45
bonjour
je deconseille souvent de mettre des enceintes en serie contrairement aux idées largement repandues
car les filtres des enceintes se retrouvent aussi en serie
ce qui entraine une modification de la courbe de reponse des haut parleurs presents dans les enceintes
pour ce qui est de la mise en serie ou parallele de hp
http://www.techniquesduson.com/impedance1.html

cdt
0
sauf si c'est juste les hp qu'on brachez en série (a condition que ce soit les meme, il me semble)
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 26/04/2011 à 08:04
Bonjour
... et d'accord avec el-mariachi, à une précision près: chaque enceinte va effectivement se comporter comme un filtre (très complexe) pour celle qui lui est branchée en série. Ceci est compréhensible lorsqu'on regarde une courbe d'impédance, qui est toujours très "torturée", et ce phénomène se produit déjà pour un simple haut-parleur, dont, par exemple, l'impédance s'élève à la (ou aux) fréquence(s) de résonance. Tout ceci correspond, par ailleurs, à des rotations de phases, problème qui viendra s'ajouter "classiquement" au premier.
P.S: @ mourate Oui: avec les mêmes HP ou les mêmes enceintes, ce problème ne se produira pas.
0
bonsoir
on comprend rien?vous n arrivez pas a brancher une paire d enceintes= 4 fils sur un ampli 5.1 (pour manque de connectons)
3
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
27 déc. 2006 à 01:38
Salut julien, regarde tout d'abord derrière ton ampli, l'impedance doit être indiquée (en général 8 ohms pour le materiel recent, certains "vieux" amplis acceptent de 4 à 16 ohms !)

Ensuite, verifie la correspondance sur tes enceintes.

Si ton ampli possède deux sorties, tu mets une paire d'enceintes sur chacune. S'il n'y en a qu'une tu peux raccorder les enceintes en parallèle (surtout pas en série) sur l'unique sortie, mais comme elles n'auront sûrement pas le même rendement, une paire d'enceintes sera désequilibrée par rapport à l'autre: le son sortira trop fort de l'une et pas assez de l'autre.

Pour ce qui concerne la sortie pc vers la chaîne hi-fi, raccorde la sortie du pc (prise verte) a l'entrée auxiliaire de l'ampli (AUX) avec le cordon adequat (mini jack/rca(ou cinch)) https://www.pearl.fr/article/PE8214/cable-audio-jack-cinch-3m

-bye-
>>>
0
Bonjour !
Est ce que vous pouvez m' aider s' il vous plait ! Mon probleme est que j' ai une Technics SH-EH790 ( http://chaine-hifi.technics.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,62148,mao,sceh790.html ) qui a 4 sorties d' enceintes dont 2 sont de 6 Ohms(Aigues) et les 2 autres 8 Ohms(Graves) comme j' étais pas satisfait du son ben j' ai achetais un Ampli NAD C 325 BEE qui a 7 entrées en RCA et une sorites d' enceintes Left et Right mon autre probleme est que j' utilise les enceintes d' origines du Technics qui ont chacune 2 entrées de 6 Ohms et de 8 Ohms et que je sais pas comment les branchées !!
Merci !!!
0
ok merci du pti conseil... ;)

j'ai donc branché ds chq trous 2 fils provenant de chacune des enceintes...au total dc 8 fils !


est ce normal que je remarque une petite perte de puissance sonore ?

Mrci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non c'est l'inverse: c'est si l'impedence des enceintes est inferieure a celle recomandé par l'ampli qu'il vas chaufer

par contre si elle est superieure il y auras juste une perte de puissance
0
jmvignau Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
31 mars 2008 à 12:30
Bonjours à tous, je relance ici la discussion car je suis confronté au problème suivant. Je dois racheter des enceintes HI FI.
Mon ampli marantz a une puissance de je crois 80 watts. On peut y brancher 2 paires d'enceintes. Si on ne branche qu'une paire c'est 8-16 ohms qui est indiqué au dos de l'ampli et si c'est 2 paires c'est 16 ohms seulement.
J'imagine que le mieux c'est de choisir des enceintes dont l'impédance est 8 ohms. Mais une brève recherche sur le net semble indiqué que pas mal d'enceintes ont une impédance entre 4 et 6 ohms. ça change quoi ? Quels sont les risques, dans un sens , dans l'autre ?
Je dois racheter des enceintes car les précédentes ont cramer samedi soir lors d'un usage un peu poussé... bon comme je les avait payé 10 euros dans une brocante c'est pas bien grave, mais tant qu'à faire je risque de payer les suivantes un peu plus cher et aimerais qu'elles durent un peu plus longtemps.
Merci à tous de vos éclaircissements.

JM
0
Il te faut un emplificateur c'est plutôt vieux mais le son et de très bonne qualité et puis tu peus y brancher aussi plus de 8 appareil différent et 4 enceintes.
0
y compris la télé
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
27 déc. 2006 à 20:44
Une petite perte de puissance est normale jusqu'à un certain seuil.Si la longueur de fil est importante, augmente la section du fil. Mais attention, si tu branches des enceintes ayant une impédance superieure à celle recommandée, ton ampli va chauffer.


-bye-
>>>
-2
Bonjour,
Après la mort de mon ampli denon, je viens d'acquérir un ampli Onkio home cinema 8 homs
Je dispose de 2 enceintes vision acoustiques classe A, 8 homs ayant chacune 4 entrées (2 rouges et 2 noirs)
Le mode audio comporte sur l'ampli 3 sorties (2 rouge / 2 noirs sur front) (1 central rouge et noir)
Ma question est la suivante comment brancher les 8 fils d'enceintes sur 6 entrées ampli (4 front et 2 central)
Puis je utiliser le branchement d'enceinte arrière sur l'ampli ?
Merci à tous ...
0