bjr à tous,
j'ai 2 enceintes de 100W déja branchées sur une chaine hifi... j'ai aussi 2 autres enceintes qui trainent, et je voudrais les utiliser ^r les coupler aux 2 enceintes déjà branchées sur la chaine hifi...
j'ai entendu parler de pbs de branchements en série, en parallèle.. ac des restrictions concernant l'impédance...j'aimerais savoir ce qu'il fo faire et ce qu'il ne fo pas faire...
Les enceintes d'origine sont en 6 ohms !
AUSSI, est -il possbile de faire sortir le son de son pc sur des enceintes de chaine hifi... ?

je deconseille souvent de mettre des enceintes en serie contrairement aux idées largement repandues
car les filtres des enceintes se retrouvent aussi en serie
ce qui entraine une modification de la courbe de reponse des haut parleurs presents dans les enceintes
pour ce qui est de la mise en serie ou parallele de hp
http://www.techniquesduson.com/impedance1.html
cdt
... et d'accord avec el-mariachi, à une précision près: chaque enceinte va effectivement se comporter comme un filtre (très complexe) pour celle qui lui est branchée en série. Ceci est compréhensible lorsqu'on regarde une courbe d'impédance, qui est toujours très "torturée", et ce phénomène se produit déjà pour un simple haut-parleur, dont, par exemple, l'impédance s'élève à la (ou aux) fréquence(s) de résonance. Tout ceci correspond, par ailleurs, à des rotations de phases, problème qui viendra s'ajouter "classiquement" au premier.
P.S: @ mourate Oui: avec les mêmes HP ou les mêmes enceintes, ce problème ne se produira pas.