Informations sur les "domaines alias"

Fermé
Lightblue - 1 juil. 2012 à 19:50
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 8 juil. 2012 à 03:06
Bonsoir,

Je suis actuellement sur l'hébergeur "Allo-heberge" et possède différent site. J'aimerai obtenir des informations sur ce l'on nomme les "domaines alias" ainsi que les "rewrite des domaines alias". Donc si j'ai bien compris posséder un alias de son site sert à faire une direction d'une URL défini à son site web ? Par exemple si mon site web se nomme " commentcamarche.net " et que je lui crée un alias "jaimelinformatique.com" alors les gens se rendant sur "jaimelinformatique.com" tomberont sur mon site principal soit "commentcamarche.net" ( n'hésitez pas à me dire si je me trompe ). Ensuite il y a cet fameuse fonction "rewrite des domaines alias" qui me permet plusieurs possibilité selon le fait qu'elle soit activé ou non. Voici lesquelles :

On : Les domaines alias sont automatiquement redirigé sur le domaine principal. L'adresse dans le navigateur s'en trouve donc modifiée.
Off : Les domaines alias restent affichés dans le navigateur et se comporte donc comme un site à part entière tout en affichant les mêmes fichiers que le domaine principal.

Donc encore une fois, si j'ai tout compris, si je passe la fonction sur off, les gens qui se rendent sur jaimelinformatique.com auront dans leurs URL "www.jaimelinformatique.com" ( et non (www.commentcamarche.net ). Seulement les fichiers chargé seront bien ceux de " commentcamarche.net".

Ai-je bien compris l'utilité de cet fonction ou suis-je totalement à côté de la plaque ? Merci d'avance aux âmes charitables qui pourront m'aider !

Bonne soirée,
Cordialement.


5 réponses

canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
1 juil. 2012 à 20:12
C'est ça en effet. Autant faire des tests pour des questions comme ça.
0
D'accord merci de ta réponse canarder, le seul problème est que j'ai bien passer la fonction sur off mais je tombe toujours sur mon site de base avec l'adresse de base !
0
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
1 juil. 2012 à 20:31
Si tu peux avoir un hébergement sur ce domaine (sur ovh t'en a un gratuit avec le domaine), avec un simple fichier .htaccess tu peux régler le problème.
0
Saurai tu m'expliquer comment ? Car un ami m'en a parler mais il n'en sait pas plus ! Se serai vraiment gentil de ta part :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
8 juil. 2012 à 03:06
Avec quel registar t'as pris ton nom de domaine ?
0