Gamecom Plantronics - Problème microphone

Fermé
Magnaum Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 - 29 juin 2012 à 18:43
 Mr_math - 11 juil. 2014 à 21:53
Bonjour,
Je viens faire part d'un problème qui m'use depuis quelques jours, j'ai acheté un micro-casque Gamecom Plantronics, il marchait correctement...
Un jour, sur l'ordinateur, je parle avec des amis, 2 minutes auront suffi pour que mon micro ne capte plus le moindre son de ma voix.
Aujourd'hui, j'ai tenté comme toujours de régler le micro, je dirai que je n'ai quand même pas la poisse du monde, il arrive à capter un petit peu ma voix, mais il faut que je le mette dans ma bouche, et la transmission n'est pas terrible.

Auriez-vous une quelconque aide à me donner ?
Je suis sous Windows 7.

Merci d'avance.
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9 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
29 juin 2012 à 21:03
Bonjour,

Pas pratique dans la bouche...

Dans le gestionnaire de périphériques, sous quel nom apparaît ta carte son ?
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Magnaum Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 1
30 juin 2012 à 10:13
http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/30/120630102207908456.png

Mon ordinateur est en anglais américain, je pense avoir trouvé le bon, je t'ai fait un screen que tu peux voir en cliquant sur le lien ci-dessus. :)
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
30 juin 2012 à 10:38
1/

Tu peux mettre à jour le pilote :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/

http://dl.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/files/Vista_Win7_Win8_R270.exe


2/

Clique droit sur l'icône du son en bas à droite et choisis "Périphériques d'enregistrement".

Clique droit sur le microphone et choisis Propriétés.

Dans l'onglet Niveaux, augmente le volume de sortie. Active l'amplification si besoin.
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
30 juin 2012 à 15:28
Essaie ton micro sur un autre PC ou un autre micro sur ce PC.
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Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis que j'ai changé de machine. Le micro de mon casque marche parfaitement sur une autre machine...

La solution a-t-elle été trouvée depuis ?
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Même problème pour moi j'ai changé récemment de PC, le micro marchait super bien avant. Et maintenant, après une semaine d'utilisation sur le nouveau PC mon micro grésille et détecte très faiblement ma voix, malgré les réglages d'amplification du micro au maximum.

Si vous auriez d'autres solutions à proposer je suis preneur !

Merci d'avance.
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Sur le fil, il y a un bloc qui permet de régler le volume... et aussi un petit bouton qui permet de couper le micro...
Je me suis fait avoir bêtement !
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Quelqu'un à un solution je vous en supplie..
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Magnaum Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 1
30 juin 2012 à 15:16
J'ai fait les deux choses que tu m'as proposé mais rien n'arrange la situation dans laquelle je suis, le micro détecte toujours ma voix, mais comme je te l'ai dit, il faut que je le mette limite dans ma bouche pour qu'il distingue un son, et encore, la transmission de ma voix est peu articulée. :/
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