Organisation d'une playlist pour une soirée.

B.syn - 29 juin 2012 à 15:42
Major-F Messages postés 387 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 3 août 2012 à 15:54
Salut ^^
J'organise une fête cette été et comme tout a pu le constater il faut vraiment une très bonne organisation au niveau de la musique pour que ça marche. Bref, j'ai pensé faire une playlist déjà toute prête. Seulement il faut la faire cette playlist :/
J'ai l'intention de me la faire moi même avec mes propres musiques mais je ne m'y connais pas trop alors je voulais savoir comment on organise une playlist pour une soirée.
Explications : par exemple la soirée commence à 18h30, quel genre de musiques faut-il mettre le temps que tous les invités arrivent ? Qu'est-ce qu'il faut mettre lors de l'apéro ? A quel moment faut mettre des slows ? Quand faut-il commencé à mettre de la "bonne musique" ? etc.
Je précise aussi que c'est pour des jeunes entre 14 et 17 ans.
Merci.

3 réponses

GTA54 Messages postés 414 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 27
29 juin 2012 à 15:55
Hello !

Tout dépend des goûts de chacun !
Quel est le thème de la soirée ? Combien êtes vous ?
Tes amis écoutent plutôt du Rap, du Rock, de la techno, de la valse (^^) ?

Je suis DJ pour des soirées privées, au début on préparait des playlists toute faite avec des styles bien définis ! Mais on a vite lâché l'affaire ! A chaque soirée les goûts des gens changent et ce serait trop beau d'avoir UNE playlist passe partout qui plait à tout le monde ! =)

Le plus dur pour un DJ ce n'est pas de passer les sons, c'est de s'adapter aux types de personnes présentes et de satisfaire tout le monde.

Cdt
2