Demande d'acte de naissance pour mariage

Mme B. - 27 juin 2012 à 13:59
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 27 juin 2012 à 14:49
Bonjour,

Je me suis mariée dans le nord de la France le mois dernier et mon entreprise me demande un acte de mariage portant la mention "Mariée" (ou quelque chose de ce type) afin d'actualiser mes coordonnées. Le souci c'est que tous les types de demandes que j'ai faite sur le site dali ont résulté sur l'envoi d'acte de naissance au nom de Mlle. Je suis née à l'étranger mais ai été naturalisée française depuis une bonne décennie.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner la démarche à faire pour obtenir ce type de document ?

Cordialement,
Mme B.

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 856
Modifié par ^Abel^ le 27/06/2012 à 14:16
Bonjour,
Vous avez donc un livret de famille...
Présentez vous en mairie, avec votre livret et votre carte d'identité, et demandez un extrait de votre acte de mariage.
Merci de revenir sur ce forum, afin d'indiquer résolu si c'est les cas.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
0
Merci pour cette réponse si rapidement. En effet, j'ai bien mon livret de famille et ma pièce d'identité mais j'habite à plus de 500km de l'endroit où je me suis mariée et je suis née à l'étranger. Du coup, je dois faire mes demandes d'acte de naissance sur internet.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 856
27 juin 2012 à 14:49
L'acte de naissance devrait être émargé, c'est a dire que l'officier d'état civil aurait dû ajouter la date et le lieu de votre mariage dans la marge.
Comme apparemment ce n'est pas le cas il vous faut une fiche d'état civil précisant la date et le lieu de votre mariage.
En présentant votre livret dans la mairie proche de chez vous, on devrait vous fournir ce document....
0