Arnaques au bénin

Résolu/Fermé
bobone - 26 juin 2012 à 17:35
 lootuus - 19 juin 2013 à 14:25
Bonjour,
j'ai lu tout ce qu'il était écrit dans ce forum concernant les arnaques au Bénin et cela m'a beaucoup aidé. Ceci dit voilà j'ai un soucis de conscience bien que mon sentiment le plus profond soit un sentiment de me faire arnaquer.
Mon mari a posté sur un site une annonce comme quoi il recherchait des apporteurs d'affaires. Il a été contacté pour une personne Haïtienne qui souhaitait faire des investissements en France. Mon mari lui a expliqué un projet que nous sommes en train de mettre en place, et cette personne lui a proposé d'en financer une partie. Sur le coup nous avons été surpris mais heureux puis les choses ont pris une tournure douteuse. Cette personne serait capable de financer le projet sous forme de prêt et pour cela il faut ce mettre en contact avec un notaire au bénin. Inutile de vous dire que lorsque nous avons vu bénin nous avons dit AIEEEE. Donc à la lecture du soit disant contrat nous avons pu constater que aucune coordonnées ne figurait. Nous avons donc demandé plus de renseignements. Le soit disant notaire nous a fourni duplicata du passeport, ainsi que duplicata de la pièce d'identité du soit disant investisseur. En prime ils sont d'accord d'attendre le premier remboursement du dit prêt dans 2 ans. Sauf que voilà tout cela semble trop magnifique, sans compter qu'en prime mes recherches sur internet sont restées infructueuses en ce qui concerne l'identité du notaire et que le duplicata de la pièce d'identité de la personne qui souhaite investir ne comporte pas le même nom que celui utilisé lors de son premier contact....
Alors qu'en pensez vous ????? et que feriez vous ????
Merci de me répondre rapidement.... j'ai toutes les pièces à disposition chateigne si vous les souhaitez....

3 réponses

Bonjour, aujourd'hui j'ai échappée belle a une belle arnaques. deux mois que je discuter en ligne avec un "PARFAIT GENTLEMAN " qui me promettais Mons et Merveilles.
Cet homme s'appelle JEROME MONCHEAUX agé de 40 ans, veuf et élévant sa fille seule qui se prénomme carole et qui aura 10 ans le 1 de avril. (lol!). Tout dabord me faisant croire à un départ prévue pour COTONOU (benin) Et oui ce pauvre garçon n'a pas une chance en plus d'être veuf il est orphelin et a hérité au décés de son papa d'un navire !! (whouah). Curieusement le navire tombe en panne il paient donc ses mécaniciens et l'équipage mais mince alors il n'a plus d'argent pour payer l'hotel et reprendre son vol pour la france. Il me demande de lui envoyé de l'argent et que cela aura un cout de mois de 500 euros (il me prend vraiment pour une grande naîve) continuons de jouer un peu. Evidemment je suis seule avec deux enfants donc je ne peux pas t'envoyé d'argent. Il me répond si tu le peux envoie le mandat au nom du gérant de l'hotel OUEDRAGO BERNARD BD DES ARMEES BP 229 PAYS BENIN.

Ce cher Jérome Moncheaux, passe au plan B. Bon écoute je vais envoyé un mail a mon avocat il va t'envoyer un chèque, tu n'auras qu'a le déposé sur ton compte et m'envoyer l'argent en WESTERN UNION (évidemment pourquoi pas) mais mdr

Joignant l'écrit à la parole je reçois l'appel de son pseudo avocat MAITRE BERNARD COURTOIS ainsi que son numéro de téléphone 0787570650. Curieusement ce Monsieur soi disant bien français à un accent africain. Prise de plus d'humour que de reste je décide d'aller plus loin dans cette affaire en acceptant de recevoir ce chèque.

une semaine plus tard je reception un chèque de banque française dont je ne citerai pas le nom pour protéger l'anonymat d'un montant de 3500 €. Oui super suis seule avec deux enfants a charge sans travaille j'ai gagné le pactole mais mdr.

De toute évidence je contacte la Banque du chèque et je demande la solvabilité de celui ci était donné que ce pseudo avocat m'envoie un chèque dont l'expéditeur et une pharmacie non mais sincèrement quel culot !!

Arriva ce a quoi je m'attendais depuis le départ, le chèque était volé.

Je me rends donc a la gendarmerie pour déposé une plainte pour tentative d'abus de confiance et tentative d'escroquerie.

Mais le système a dit : Madame sa ne marche pas comme cela ! vous n'avez pas déposé le chèque donc vous n'êtes victime de rien et seulement témoin. YOUPIIII ils ont mon adresse une terrible erreur certainement mais je ne risque rien !! Si avec ça les gendarmes arrivent a démantelé un réseaux d'escroquerie faut m'expliquer comment certaine personnes ne puissent pas être des victimes de ses Escroc autrement que par l'argent (la vengeance de certains dépassent parfois la paranos d'autres !) Bref depuis l'envoi du chèque plus de réponse de ce cher et tendre jérome son numéro de téléphone n'est plus abonné et ce Grand monsieur Bernard COURTOIS et sur messagerie ! J'ai perdu une demi journée de travail pour n'être que temoins de scène abusive .... Je ne sais pas dans quel monde on vit mais l'être humain causera lui même sa perte !
1
j'ai omis de vous rajoutez que j'ai quand même vu cette personne a la cam que nous avons parlez durant presque 3 mois et qu'il m'avait demandé de surveillé sa maison (ce que je n'ai jamais fait ) bien heureusement il m'aurait poussé a une violation de domicile autrement !
1
oui moi aussi vu par cam donc c'est qu'il a bien un complice dont nous connaissons le visage ;-)
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
26 juin 2012 à 17:38
Bonjour,
le duplicata de la pièce d'identité de la personne qui souhaite investir ne comporte pas le même nom que celui utilisé lors de son premier contact....
Rien que cela suffit à faire fuir ;-)

Arnaque !
0
Oui tout à fait .... mais nous souhaitions en avoir le coeur plus que net.....
Nous allons transfèrer tous les documents à l'Ambassade du bénin en France afin que cette dernière fasse le nécessaire auprès des autorités béninoises... Nous les avons contacté et elles nous ont demandé tous les justificatifs...
Merci pour votre aide et votre avis aussi précieux
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
26 juin 2012 à 18:00
De rien.
Restez prudents ^^
0