Quel camescope acheter pour lire du 8mm ?

Fermé
Babylovely - 21 juin 2012 à 18:24
 Babylovely - 23 juin 2012 à 12:59
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes (j'ai visité beaucoup de forums) j'ai plein de cassettes de caméscope 8mm, des années 90.

La majorité ont été enregistré avec un premier caméscope 8mm non numérique. Les suivantes avec un caméscope, toujours du 8mm, mais en numérique (on pouvait prendre des photos en même temps que d'enregistrer...). Ce deuxième caméscope pouvait lire à la fois le 8mm non numérique et le 8mm numérique.

Je voudrais donc vous poser deux questions :


- le 1er format non numérique s'appelle donc le 8mm, mais comment s'appelle exactement le 2è format ? C'est du "8mm numérique" ou est-ce le format qu'on appelle D8 ? (je crois que le hi8 concernent les derniers caméscope et c'est des plus petites cassettes... ?)

- au travers des différentes réponses que j'ai pu trouvés, la seule solution est d'acheter un caméscope d'occasion (prix exorbitants des sociétés qui proposent des transferts) mais alors quel caméscope choisir ? Celui qui lira mes deux formats de cassettes ? J'en ai trouvé que 2 qui entrent dans mon budget (mais en même temps mes souvenirs peuvent valoir plus...) :

Sur ebay, il y a celui-ci : HITACHI VM-E575LE video8 / 8mm
(http://cgi.ebay.fr/CAMESCOPE-HITACHI-VM-E575LE-video8-8mm-/320927744337?pt=FR_JG_Photo_Cam%C3%A9scopes)

et sur priceminister :
Sony Handycam DCR-TRV270E (DCRTRV270E)
(http://www.priceminister.com/offer/buy/75956756/Sony-Handycam-DCR-TRV270E-DCRTRV270E-Camescope-numerique-Camescope.html)

mais pour ce dernier le vendeur dit que ça ne lit pas les cassettes hi8... (mais hi8 c'est les petites ?).

Merci beaucoup pour vos réponses, il est vrai que cela fait longtemps que je cherche...

10 réponses

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 21/06/2012 à 20:48
Bonjour on sera nombreux sur le forom à pouvoir répondre
il y avait le format 8m/m analogique et le d8 qui faisait l'enregistrement en numérique et qui lisait le 8m/m ensuite le hi8 cassette plus petite
je confirme
il y a un vendeur qui annonce d8 hi8 c'est pas possible
Sony Handycam DCR-TRV270E : il est D8
ce que je n'affirme pas pour le d8
c'est que une cassette8 m/m aura besoin dun camescope 8m/m et d'un boitier d'acquisition genre "dazzle " pour faire le transfert sur le pc et un logiciel de montage
2