Processeur ou carte mère HS ?

Fermé
Francis - Modifié par Francis le 19/06/2012 à 18:37
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 21 juin 2012 à 18:42
Bonjour,

Un PC dont la carte mère ( K9N6PGM2V2-MSI ) a été changée contre une neuve il y a environ 1 an, ainsi que l'alim ( Corsair CX500 ); ne démarre plus

apparemment, il se serait éteint tout seul, puis il y aurait eu plusieurs ratés au démarrage ( lors de l'appui sur power, le PC se serait allumé puis de suite éteint, entre temps, il aurait fonctionné normalement;

puis là, il ne s'allume plus du tout, c'est à dire que lors de l'appui sur power, il ne se passe plus rien )

j'ai remarqué qu'en déconnectant le câble d'alimentation processeur ( 4 pin ), l'appui sur le bouton donne lieu à l'actionnement des ventilos et à l'allumage des LED's

et si l'on rebranche ce câble 4 pin, l'appui sur power ne donne rien...

c'est pourquoi je pencherais vers un proco HS... mais sans certitude...

PS : j'ai bien sur essayer de déconnecter tout les éléments de la carte mère ( CG, les alims des DD, DVD, etC... ) sans changement

j'ai aussi fait le test alim du trombone, qui donne un résultat positif ( le ventilo de l'alim se met à tourner )

Merci de vos avis


A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
19 juin 2012 à 18:38
Fini ta procédure de test : change le processeur!
2
Erwan, tes réponses elle me servent vraiment à rien, alors si c'est pour dire que j'ai qu'à voir les comparatifs, franchement, je préfère que tu n'intervienne pas...

si je viens ici, c'est pour faire appel à des gens qui savent me dire en fonction de mon matos ce qu'ils conseillent, pas pour me faire envoyer sur les roses...

et dire 'La faire tester par quelqu'un qui a le matériel disponible.', là aussi, je suis pas débile, le but c'est d'éviter, car c'est payant...

donc, la question était est-ce qu'il y avait un moyen pour s'en assurer soi-même...

Donc, si la réponse est non, ou tu ne sais pas, alors dis-le... mais les gens viennent pas demander de l'aide sur CCM, pour se faire dire va chercher la réponse ailleurs, donc, si toi même n'a pas cette réponse, laisse répondre ceux qui l'ont, mais ne te sens pas obligé de répondre à tout, surtout si tu ne sais pas...
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
21 juin 2012 à 18:42
" Erwan, tes réponses elle me servent vraiment à rien "

OK. Tu veux un poisson, et tu ne semble pas satisfait de la canne à pèche que je te tends. Je comprends.

" La faire tester par quelqu'un qui a le matériel disponible " n'est pas forcément payant... mais ça réclame forcément un matériel que tu n'as pas. Alors à moins d'avoir un ami qui l'a (des particuliers qui ont plusieurs CPU et cartes-mères fonctionnels chez eux, ce n'est pas courant, je reconnais), il faut faire appel à un professionnel.
Sur un forum, nous pouvons te donner des informations, des conseils, t'aider à déterminer la cause du problème, le diagnostiquer... mais pas le résoudre pour toi!

" la question était est-ce qu'il y avait un moyen pour s'en assurer soi-même... "

Sans matériel (supplémentaire), non.

Au sujet du conseil "consulte les comparatifs", c'est parce que l'ensemble du choix des CPU compatibles avec ta carte-mère est plutôt large, tant dans la puissance que dans le prix. Donc, le choix t'appartient, en fonction de ton besoin (qui se confond souvent avec l'envie) et de ton budget.
Voir le site du constructeur à ce sujet :
Support socket AM2 for AMD® Athlon 64/Athlon 64X2 CPU / AM2+ for AMD® Phenom CPU / AM3 for AMD® Phenom II / Athlon II CPU . (95W only)
Please refer to CPU Support for compatible CPU; the above description is for reference only.


Ces réponses expliquées, plus détaillées, sont-elles satisfaisantes?
0
ben justement, le problème, c'est que pour tester le proco, il faut soit avoir une 2ème CM compatible, soit un 2ème proco

tu te doute bien que si j'avais un proco compatible sous la main, je l'aurais déjà testé ;)

la question, c'est comment savoir ce qu'il faut acheter, pour éviter d'acheter un proco alors que c'est la CM qui est HS et vice versa...

existe-t-il un moyen ?

et sinon, quel processeur conseillez-vous pour cette carte mère, si je dois en acheter un ?

Merci
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
19 juin 2012 à 20:12
" comment savoir ce qu'il faut acheter, pour éviter d'acheter un proco alors que c'est la CM qui est HS et vice versa... "

La faire tester par quelqu'un qui a le matériel disponible.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
19 juin 2012 à 20:13
Pour le reste, consulte les comparatifs de CPu du socket adapté.
0