Ubuntu 11.04 écran noir

Fermé
Hub - 18 juin 2012 à 12:14
 Hub - 18 juin 2012 à 15:37
Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour entre ubuntu 10.10 en 11.04.
Tout c'est bien fait. Par contre quand je lance, des que j'arrive au login : j'entend bien le son de ubuntu, mais j'ai un écran noir. J'ai branché un autre écran à coté, j'arrive à visualiser. Donc je peux mettre mon password etc et entré dans le bureau.

C'est un vieux pc : sony vaio, il doit avoir 8,10ans, il tournée soux xp home. J'ai rajouté de la mémoire et un nouveau hdd. Jamais eu de problème ^^

Donc avec mon deuxième écan, je peux que avoir en résolution maximun : 720x400 (super trop grand!!!)

Je pense que c'est en rapport avec la carte graphique du pc?
Qu'en pensez vous?

Merci

A voir également:

4 réponses

Par contre quand j'allume et j'éteins ubuntu, mon écran me montre bien le chargement, et les kills des deamons
0
Mon ordinateur :
http://www.01net.com/article/214947.html

Carte graphique : nVidia GeForce4 420Go

Donc je pense que c'est le module NVIDIA X server sitting qui fou la merde... Je peux même l'ouvrir... Qu'est que je dois faire?

Merci
0
axel55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 14
18 juin 2012 à 15:01
Bonjour,

Nous allons tenter de reconfigurer votre serveur graphique; Lorsque vous arriverez sur votre écran de connexion de compte ( que vous ne voyez pas ) vous appuierez simultanément sur les touches CTRL + ALT + F1 pour accéder à la console.
Vous vous connecterez avec vos identifiants en mode console, puis vous recopierez cette commande :

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg


Puis pour redémarrer le serveur graphique :

sudo invoke-rc.d gdm restart


Bien sur ce n'est qu'une idée, le résultat ne sera pas forcement au rendez vous.

Cordialement.
0
Super :)

j'ai aussi fait ça : sudo apt-add-repository ppa:ubuntu-x-swat/x-updates

Résolu ^^
0