Installation

Fermé
Françoise - 16 juin 2012 à 22:07
 Françoise - 17 juin 2012 à 12:08
Bonsoir,
je dois réinstaller un pc qui forcément! a planté à cause de la migration ubuntu. Seulement je n'ai pas d'autre choix de réinstaller ubuntu, puisque plusieurs tests ont fait apparaitre une impossibilité avec debian, pas supporté côté graphique (HP pavilion dm1)

sans lecteur, j'ai copié comme plusieurs fois sur ma clé usb, mais je n'arrive plus à booter et cela avec aucune de mes clés. Parfois je tombe sur error : file not found grub rescue (c'est du à un autre palntage pendant l'installation de ubuntu)
J'ai essayé kubuntu, ubuntu, je ne sais pas pourquoi ça ne veut toujours pas marcher, j'y ai passé ma journée...pour en arriver là! quel gâchis!
pour info j'ai utilisé unetbootin mais surtout cat iso > /dev/sdx
merci de votre aide, des pistes s'il vous plait...




3 réponses

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
16 juin 2012 à 23:46
Bonsoir,

Malgré tes problèmes je te déconseille fortement Ubuntu qui est mauvais.

Tu peux prendre un distribution comme Fedora ou Mandriva y'a pas de raisons que ça ne fonctionne pas, créé simplement le live avec unetbootin, pas besoin d'autre chose.

Cordialement.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 178
17 juin 2012 à 09:47
bonjour,
ubuntu n'est pas plus mauvais ..
de plus si ubuntu fonctionne Debian fonctionne suffit de chercher les pilotes non libre
Pourquoi pas fedora , la de plus il y a un outils specifique pour creer la cle usb
live usb creator
https://www.clubic.com/telecharger-fiche255946-fedora-live-usb-creator.html
a+
0
Bonjour,
pour info, le boot sur ma clé a marché (enfin!!)avec kubuntu, l'image iso était aussi bonne, mais je vais m'empresser de désinstaller, tellement il rame;)
Quoiqu'il en soit, il est anormal de ne pas pouvoir migrer tout en suivant exactement les demandes de mise à jour, ça ne doit pas planter!
Ma première instal m'a valu un bureau transparent, avec plein de défaillances, une console qui ne répondait même pas, qui prenait des tailles bizarres, des paquets qui ne se sont pas installés...C'est innombrable, le nombre de manquements à chaque fois! Ca n'a pas de sens, il faut obligatoirement réinstaller complètement Ubuntu, pour que tout se passe bien, c'est pourquoi je ne conseillerai jamais à personne de migrer aussi vite. Laissons faire les "grosses"têtes...pour que le système devienne stable:)
Je crois que 6 mois c'est un peu juste et ça ne va même pas en s'améliorant côté graphique... Quel intérêt de changer de versions, on croirait faire concurrence à Windows...
Alors, par pitié, qu'il reste en phase de tests le plus longtemps possible avant de se présenter sur nos PC!
C'est mon point de vue maintenant...libre à vous de conseiller des trucs qui ne fonctionnent pas;)
0