Chui dans la m...!!! please help!

Fermé
Perhaps - 19 déc. 2006 à 00:51
 Perhaps - 20 déc. 2006 à 23:37
Bonjour tt le monde!
J'ai ouvert mon pc pour le nettoyé et j'ai malheureusement d'ébrancher certaines connections et je ne sais plus où vont certains branchements!
Lorsque je le branche il sonne comme un signal d'alerte!
Et il me reste deux vis pour lesquelles je n'est pas trouver de place.(lol pas doué le type!)
Donc si quelqu'un pourré m'aider ou me donné le lien d'un shéma se seré super sympa!!!
Je compte sur votre fraternité braves gens.lol
Merci d'avance.

6 réponses

BOUISS Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
19 déc. 2006 à 08:42
salut

je veux bien essayer de t'aider mais je ne te garantie rien
0
BOUISS Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
19 déc. 2006 à 08:57
dis moi d'abord d'ou partent les fils que tu as debranché !!
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
19 déc. 2006 à 09:00
Salut,
Les vis dont tu parles ne sont pas indispensables normalement. La "sirene" que tu entends doit etre due au fait que le ventilateur du processeur n'est pas detecte donc je te conseille de verifier cela en premier (pour info c'est une petite fiche munie de trois fils qui doit etre branchée pres du processeur).
Si cela ne corrige pas le probleme c'est que t'as sirene n'est pas sirene mais des bips dans ce cas tu comptes les bips et tu post ici les resultats on essayera de te sortir de la m..... lol
Bon courage.
Max "Vidangeur de fosse septique à ses heures perdus"
0
BOUISS Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
19 déc. 2006 à 09:13
les vis qu'il te reste sont soit les vis de la carte mere soit celles du boitié !?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tt le monde!
Merci de me donner un coup de main, vous etes trop cool!
Donc les fils dont je parle se sont les fils moulés ensembles,parralleles,qui partent du lecteur cd,du lecteur de disquette et d'une carte(la carte mère?) et qui se branchent sur le grand circuit imprimé!!
A mi-distance sur ces fils,il y a des embouts comme a l'extrémité!! alors serait-ce a branché la?
Je crois que j'ai essayer tte les possibilitées pour les branchés donc l'alarme ne doit pas avoir de rapport!
Mon ventilo(le petit) est branché! Donc là je suis vraiment perdu!!
Pour les vis c bon(c t le boitié)!!
Par contre je me retrouve avec une petite pièce de plastique(blanche) et suis incapable de retrouver sa place! alors peut etre ait-ce une piece qui isolait quelque chose(d'où l'alarme)????
Malgré l'alarme j'ai l'impession que mon ordinateur s'allume!? Mé on diré que les informations ne sont pas transmise vers l'écran parce qu'il reste en veille!!
Si vous pourriez continuer de m'aider parceque j'en vois pas le bout!
Merci d'avance
0
kaks56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006
20 déc. 2006 à 21:39
Le grabnd circuit imprimé s appelle une carte mère. Elle comporte plein de prises différentes dont certaines correspondent à tes nappes (ce que tu décris comme des fils parallèles). Une nappe pdoit présenter une extrémité branchée à la carte mère. Les deux autres prises de la nappe peuvent se brancher, l'une sur le lecteur de disquette et l'autre sur le lecteur CD ou le disque dur.
L'alarme signifie soit que tu n as pas de disque dur de barcher, soit que tes barrettes deram sont mal branchées, soit encore un problème de ventilo. Vérifie tes branchements. Normalement, ta carte mere t as été vendue avec un mode d'emploi qui indique généralement clairement les différents branchement.

Enfin, ta petite pièce blanche se branche peut etre derrière le disque dur afin de lui donner un rôle : maître, esclave. Si tu n'as qu un seul disque dur, tu peux la balancer (ou la mettre de côté). Envoie des photos si tu n'arriva pas a resoudre tes problemes..
0
Merci mec c bon!
C t les barrettes!
merci t un bon gars toi!
0