J'écris une histoire et j'aimerais votre avis

Utilisateur anonyme - 13 juin 2012 à 07:54
lanamichiz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 30 nov. 2016 à 06:11
Bonjour,
Voila j'ai 13 ans et j'écris depuis l'âge de 10 ans. Je doute beaucoup de moi dans mes écrits. Alors, je voulais vous demandez de me donner votre avis sur la nouvelle histoire que je viens de commencer. C'est pas très longs mes je n'ai pas du tout fini:


Le ciel était tout d'un coup devenu gris et brumeux. Une goutte de pluie s'écrasa sur son front suivit de pleins d'autres. Ses cheveux furent bientôt plaqués sur son crâne et ses vêtements coller à sa peau. Elle trottinait dans la rue déserte pour aller se mettre à l'abri. Elle entra dans un bar. L'odeur et la fumée de cigarette lui prirent la gorge et elle se mit à toussoter. La jeune fille s'assit à une table crasseuse et essora ses longs cheveux roux qui dégoulinaient. C'est alors qu'un homme d'une trentaine d'année à la carrure musclée et aux cheveux noir, coupés en brosse s'assit en face d'elle.
-Luna Blue, que faîtes-vous là ? Cet endroit n'est pas approprié pour une fille de votre genre.
-Le temps m'a obligé à venir ici, répondit Luna. Dès qu'il aura fini de pleuvoir, je partirai avec joie de cet endroit immonde.
Un homme vieux et barbu, visiblement ivre, tomba sur la table à laquelle Luna était assise dès qu'elle eu prononcé ces paroles. Une femme, elle aussi saoule, l'agrippa par le col de sa chemise et le remit debout. Il resta quelque instant dans cette position et s'écroula par terre.
Une serveuse apporta un verre de bière à Luna alors qu'elle n'avait rien commandé.
-Et vous Scott ? Que faîtes-vous ici ?
-Je vous ai vu entrer dans ce bar et je me suis rappeler que je devais vous parler.
-Que voulez-vous me dire ? demanda Luna en haussant un sourcil.
-Vous enquêtez sur la mort de vos parents et sur celle d'autre personne depuis maintenant un an. Mais le monde dans lequel vous avez pénétré est dangereux et vous êtes seule, dit-il en se penchant sur la table. Vous n'avez que dix-huit ans et je crois qu'il vous faudrait un partenaire pour enquêter à vos côté, dit Scott en la regardant de ses yeux sombres.
-Je n'ai besoin de personne, répondit la jeune fille d'un ton ferme. Et qui me dit que cette proposition n'est pas un piège ou je ne sais quoi ?
-Vous pouvez me faire confiance. Quand voulez-vous rencontrez votre nouveau partenaire ?
-Jamais.
-Tiens, pourquoi pas devant ce bar, ce soir, à vingt heures ?
-Dans vos rêves.
-Vous viendrez, j'en suis sur dit-il en se levant de sa chaise.





Et voila. Alors? Comment vous trouvez?
Merci en avance pour vos avis

13 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2012 à 14:11
D'autre avis?
2
Utilisateur anonyme
8 juil. 2012 à 14:08
Personne ne veut donner d'avis?
2
Bonjour,
C'est très bien ! mais je n'ai pas trop compris elle se trouve dans un monde autre que le notre?
Et aussi voilà quelque petites choses qui sonnent bizarres:
"Une goutte de pluie s'écrasa sur son front suivit DE PLEINS D'AUTRES." (cette formulation me semble mal dit ainsi que le DANS VOS RÊVES qui ne correspond pas au reste du texte).
Sinon tu pourrais m'en dire un peu plus sur l'histoire ? ça à l'air vraiment bien ;)
1
Bonjour
C'est vraiment pas mal, pour votre âge ! Mais attention à l'orthographe, la grammaire et la conjugaison.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2012 à 13:24
Merci.
Et bien en fait, lorsque Scott lui dit qu'elle a pénétré dans un monde dangereux, c'est une façon de parler. Car en fait, Luna est orpheline et a été placée dans un orphelinat après la mort mystérieuse de ses parents. Dans cet orphelinat, beaucoup d'enfants ne savaient pas la cause de décès de leurs parents. Elle a découvert qu'elle avait des pouvoirs magiques et elle s'est rendu compte que la mort de ses parents ainsi que celle des autres parents ou famille des orphelins avait un lien avec la magie. Elle s'est alors enfuie de l'orphelinat. Et "ce monde" où les gens sont sorciers ou magiciens est assez dangereux. Et elle enquête maintenant sur la mort ou la disparition mystérieuse de tout ces parents. Car elle sait que c'est la même personne qui arrache les parents de ses pauvres enfants. Dans la suite de l'histoire, elle va tout de même accepter le partenaire que Scott lui a proposé. Et ils vont alors enquêter ensemble et affronter leurs ennemis.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est vraiment un bon sujet =)
Continue et bonne chance, si tu as des hésitation tu me me demander des choses car je lit énormément de livres dans le mêmes genre.
1
Utilisateur anonyme
13 juin 2012 à 19:43
D'accord merci =)
0
Patmarol Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 10
15 juin 2012 à 14:29
Bonjour,
pas de commentaire sur l'histoire, c'est un bref aperçu, ça peut être bien; par contre, ne le prend pas mal, concernant la forme il y a beaucoup trop de fautes d'orthographes et de grammaire, de plus je pense que tes phrases sont trop courtes et mal "tournées"
1
Utilisateur anonyme
15 juin 2012 à 16:01
D'accord, je vais revoir tout sa =)
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2012 à 10:42
Merci pour vos avis. Sa m'aide d'avoir des avis extérieurs. =)
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2012 à 12:25
J'ai fait quelques changements en fait:


La grisaille et la brume avait remplacés le soleil et la chaleur de l'après-midi. Une goutte de pluie s'écrasa sur son front. Ses cheveux furent bientôt plaqués sur son crâne et ses vêtements collés à sa peau. Elle trottinait dans la rue déserte pour aller se mettre à l'abri. Elle entra dans un bar. L'odeur et la fumée de cigarette lui prirent la gorge et elle se mit à toussoter. La jeune fille s'assit à une table crasseuse et essora ses longs cheveux roux qui dégoulinaient. C'est alors qu'un homme d'une trentaine d'année à la carrure musclée et aux cheveux noirs, coupés en brosse s'assit en face d'elle.
-Luna Blue, que faîtes-vous là ? Cet endroit n'est pas approprié pour une fille de votre genre.
-Regardez le temps qu'il fait dehors, répondit Luna. Dès qu'il aura fini de pleuvoir, je partirai avec joie de cet endroit immonde.
Un homme vieux et barbu, visiblement ivre, tomba sur la table à laquelle Luna était assise dès qu'elle eu prononcé ces paroles. Une femme, dans le même état, agrippa le col de sa chemise et le remit debout. Il resta quelque instant dans cette position puis s'écroula par terre.
Une serveuse apporta un verre de bière à Luna alors qu'elle n'avait rien commandé.
-Et vous Scott ? Que faîtes-vous ici ?
-Oh, rien, j'ai juste pris un verre.
Luna hocha la tête. Quelques secondes s'écoulèrent et Scott reprit la parole.
-Vous enquêtez sur la mort et la disparition inexpliquées de parents, dont les votre depuis maintenant un an. Mais le monde dans lequel vous avez pénétré est dangereux et vous êtes seule, dit-il en se penchant sur la table. Vous n'avez que dix-huit ans et je crois qu'il vous faudrait un partenaire pour enquêter à vos côtés, dit Scott en la regardant de ses yeux sombres.
-Je n'ai besoin de personne, répondit la jeune fille d'un ton ferme. Et qui me dit que cette proposition n'est pas un piège ou je ne sais quoi ?
-Vous pouvez me faire confiance, vous le savez. Alors, quand voulez-vous rencontrez votre nouveau partenaire ?
-Jamais.
-Tiens, pourquoi pas devant ce bar, ce soir, à vingt heures ?
-Je n'ai pas le temps.
-Vous viendrez, j'en suis sur, dit-il en se levant de sa chaise.
Sur ce, il la salua d'un hochement de tête et sortit par la porte de derrière. Luna réfléchit un instant et reconnu que de l'aide serait la bienvenue dans son enquête. Mais pas n'importe laquelle. Il lui fallait quelqu'un de rusé et de compétant, qui sache magner ses pouvoirs avec agilité. Et surtout quelqu'un en qui elle pourrait avoir confiance. Elle tourna la tête et regarda par la fenêtre : la pluie s'était arrêtée.




Et voila. Est-ce que c'est un peu mieux que l'ancien début?
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2012 à 20:38
En fait j'aurais encore une question. Est-ce que je dois dire le nom de la ville où se passe l'histoire?
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2012 à 15:58
Voila, j'ai un peu mais vraiment un tout petit peu avancé et fait quelques changements:



La grisaille et la brume avait remplacés le soleil et la chaleur de l'après-midi. Une goutte de pluie s'écrasa sur son front. Ses cheveux furent bientôt plaqués sur son crâne et ses vêtements collés à sa peau. Elle trottinait dans la rue déserte pour aller se mettre à l'abri. Elle entra dans un bar qui, à en juger par les vitres cassés et les nombreux trous dans les murs, n'était pas très bien entretenu. A l'intérieure, des nuages de fumée s'élevaient des tables où étaient assis des ivrognes. La jeune fille s'assit à une table crasseuse et essora ses longs cheveux roux qui dégoulinaient. C'est alors qu'un homme d'une trentaine d'année à la carrure musclée et aux cheveux noirs, coupés en brosse s'assit en face d'elle.
-Luna Blue, que faîtes-vous là ? Cet endroit n'est pas approprié pour une fille de votre genre.
-Regardez le temps qu'il fait dehors, répondit Luna. Dès qu'il aura fini de pleuvoir, je partirai avec joie de cet endroit immonde.
Un homme vieux et barbu, visiblement ivre, tomba sur la table à laquelle Luna était assise dès qu'elle eu prononcé ces paroles. Une femme, dans le même état, agrippa le col de sa chemise et le remit debout. Il resta quelque instant dans cette position puis s'écroula.
Une serveuse apporta un verre de bière à Luna alors qu'elle n'avait rien commandé.
-Et vous Scott ? Que faîtes-vous ici ?
-Oh, rien, j'ai juste pris un verre.
Luna hocha la tête. Quelques secondes s'écoulèrent et Scott reprit la parole.
-Il faut que je vous dise quelque chose.
-Je vous écoute.
- Voila, vous enquêtez sur la mort et la disparition inexpliquées de parents, dont les votre depuis maintenant un an. Mais le monde dans lequel vous avez pénétré est dangereux et vous êtes seule, dit-il en se penchant sur la table. Vous n'avez que dix-huit ans et je crois qu'il vous faudrait un partenaire pour enquêter à vos côtés, dit Scott en la regardant de ses yeux sombres.
-Je n'ai besoin de personne, répondit la jeune fille d'un ton ferme. Et qui me dit que cette proposition n'est pas un piège ou je ne sais quoi ?
-Vous pouvez me faire confiance, vous le savez. Alors, quand voulez-vous rencontrez votre nouveau partenaire ?
-Jamais.
-Tiens, pourquoi pas devant ce bar, ce soir, à vingt heures ?
-Je n'ai pas le temps.
-Vous viendrez, j'en suis sur, dit-il en se levant de sa chaise.
Sur ce, il la salua d'un hochement de tête sortit par la porte de derrière. Luna était consciente que de l'aide serait la bienvenue dans son enquête. Mais pas n'importe laquelle. Il lui fallait quelqu'un de rusé et de compétant, qui sache manier ses pouvoirs avec agilité. Et surtout quelqu'un en qui elle pourrait avoir confiance. Elle tourna la tête et regarda par la fenêtre : la pluie s'était arrêtée.















La nuit était tombée sur la petite ville. Les vieux lampadaires tentaient en vain d'éclairer les rues qu'empruntait Luna. Elle se colla à un mur et tourna la tête à droite, en direction d'un bar aux enseignes clignotantes. A sa grande surprise, il n'y avait personne devant. Elle s'avança timidement en direction du pub. Mais s'arrêta brusquement en voyant une ombre atterrir à ses pieds. L'ombre se redressa lentement, le dos courbé. La capuche de son manteau noir cachait son visage mais les manches ne cachaient pas ses doigts pâles squelettiques terminés par de longs ongles griffus. L'ombre fit un pas en avant et Luna sortit rapidement son épée de son fourreau, cachée sous son manteau. Elle sentit une force invisible s'emparer de son poignet et le tordre. Elle fut obligée de lâcher son épée et poussa un sifflement de douleur. Elle tenta un crochet du droit mais la chose repoussa l'air et plaqua Luna au mur en envoyant une forte pression. Ses oreilles sifflaient et elle sentait le sang couler de son nez. De sa vision périphérique, elle aperçut une silhouette avancer sur la gauche. Elle passa dans la lumière d'un lampadaire et Luna pu voir le doux visage et les grands yeux verts d'un jeune homme musclé, aux cheveux châtains clairs ébouriffés. Le feu jaillit dans ses mains et il le jeta sur l'ombre qui tomba à la renverse en lâchant la pression qu'elle exerçait sur Luna. Sa vision devint trouble et son sang battait à ses tempes. Malgré ses vertiges, elle marcha vers son épée et la ramassa. L'ombre se releva en grognant et se jeta sur le jeune homme qui lui décocha un coup de pied dans les côtes tendit que Luna fendait l'air avec son épée et lui entaillait la main. Elle tomba à nouveau et Luna enleva la capuche à l'aide de son épée, dévoilant la laideur de son visage. Ses petits yeux noirs les fixaient durement et sa bouche était déformée par un rictus répugnant.
0
Cloé Harris
22 juin 2012 à 20:32
J'ai envie de savoir la suite ! Ton histoire est plutôt pas mal, tu devrais mettre le nom de la ville. C'est plutôt bien écrit aussi. Ton livre à un titre ? C'est quel genre de livre, fantastique ?
Si tu veux quelques avis, tu peux me demander, car j'ai écrit un livre moi aussi, je suis entrain d'écrire le tome 2 et je vais peut-être être éditer.
Donc n'hésites pas !
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2012 à 19:14
Pour le titre, non je n'en ai pas encore. Oui le genre de mon livre est le genre fantastique.
Merci pour ton aide ;)
0
coralime Messages postés 18 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 1
4 juin 2014 à 13:18
j'aimerais savoir comment s'appelle le livre que vous allez éditer?
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 14:14
Si vous avez lu mon histoire, vous avez alors lu l'épisode ou Luna se fait attaquer par une créature. Est-ce que vous pourriez me donner des noms pour ce monstre? Sa m'aiderait, car je ne sais pas comment l'appeler. Je vous donne quelques info sur cette chose. Elle rode souvent la nuit, dans les rue mal éclairées et attaque tout les visiteur qui y passe, pour ensuite les dévorer. Elle sont plusieurs et elles vivent "en colonie" dans les égouts la journée. Elles sont très sensible au soleil.
Voila. Vous avez des idées?
0
la jeune fille aux cheveux ternes
23 mai 2013 à 14:57
Bonjour, moi aussi je suis en plein milieu de l'écriture de ma nouvelle, et je te dis bonne chance ! En tout cas ton vocabulaire est très bon, et tu as une jolie plume.

Comme nom, si elle ne sais pas comment s'appelle la bête et que c'est un surnom : Chose Horrible. Mais si elle connaît son vrai nom, je dirai plutôt quelque chose comme Grifford, Mondard, ou Lomincieux.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2012 à 09:48
Je vois que plus bcp de personne lise mon histoire. Faut que je remette ma discussion a jours. Voila j'ai un peu avancé. Vos avis sont les bienvenu ;).



1
La grisaille et la brume avait remplacés le soleil et la chaleur de l'après-midi. Une goutte de pluie s'écrasa sur son front. Ses cheveux furent bientôt plaqués sur son crâne et ses vêtements collés à sa peau. Elle trottinait dans la rue maintenant devenue déserte pour aller se mettre à l'abri. Elle entra dans un bar qui, à en juger par les vitres cassées et les nombreux trous dans les murs, n'était pas très bien entretenu. A l'intérieur, des nuages de fumée s'élevaient des tables où étaient assis des ivrognes. La jeune fille s'assit à une table crasseuse et essora ses longs cheveux roux qui dégoulinaient. Un homme d'une trentaine d'année à la carrure musclée et aux cheveux noirs, coupés en brosse s'assit en face d'elle.
-Luna Blue, que faîtes-vous là ? Cet endroit n'est pas approprié pour une fille de votre genre.
-Regardez le temps qu'il fait dehors, répondit Luna. Dès qu'il aura fini de pleuvoir, je partirai avec joie de cet endroit immonde.
Un homme vieux et barbu, visiblement ivre, tomba sur la table à laquelle Luna était assise dès qu'elle eu prononcé ces paroles. Une femme, dans le même état, agrippa le col de sa chemise et le remit debout. Il resta quelque instant dans cette position puis s'écroula, se qui provoqua un fou rire chez la femme.
Une serveuse apporta un verre de bière à Luna alors qu'elle n'avait rien commandé.
-Et vous Scott ? Que faîtes-vous ici ?
-Oh, j'ai juste pris un verre.
Luna hocha la tête. Quelques secondes s'écoulèrent et Scott reprit la parole.
-Il faut que je vous dise quelque chose.
-Je vous écoute. Attentivement.
- Voila, vous enquêtez sur les disparition inexpliquées de familles, à commencer par la votre, depuis maintenant un an. Mais le monde dans lequel vous avez pénétré est dangereux et vous êtes seule, dit-il en se penchant sur la table. Vous n'avez que seize ans et je crois qu'il vous faudrait un partenaire pour enquêter à vos côtés, dit Scott en la regardant de ses yeux sombres.
-Je n'ai besoin de personne, répondit la jeune fille d'un ton ferme. Et qui me dit que cette proposition n'est pas un piège ou je ne sais quoi ?
-Vous pouvez me faire confiance, vous le savez. Je fixe une rencontre pour...demain ?
-Jamais.
-Alors, pourquoi pas devant ce bar, ce soir, à vingt heures ?
-Je n'ai pas le temps.
-Vous viendrez, j'en suis sur, dit-il en se levant de sa chaise.
Sur ce, il la salua d'un hochement de tête et sortit par la porte de derrière. Luna était consciente que de l'aide serait la bienvenue. Il lui était déjà arrivé de faire des rencontres qui avaient très mal fini. Mais il ne lui fallait pas n'importe quelle aide. Il lui fallait quelqu'un de rusé et de compétant, qui sache manier ses pouvoirs avec agilité. Et surtout quelqu'un en qui elle pourrait avoir confiance. Mais le problème est qu'elle avait de la peine à accorder sa confiance aux gens. Elle tourna la tête et regarda par la fenêtre : la pluie s'était arrêtée.


La nuit était tombée sur la petite ville. Les vieux lampadaires tentaient en vain d'éclairer les rues qu'empruntait Luna. Elle se colla à un mur et tourna la tête à droite, en direction d'un bar aux enseignes clignotantes. A sa grande surprise, il n'y avait personne devant. Elle s'avança timidement en direction du pub. Mais s'arrêta brusquement en voyant une ombre atterrir à ses pieds. L'ombre se redressa lentement, le dos courbé. La capuche de son manteau noir cachait son visage mais les manches ne recouvraient pas ses doigts pâles squelettiques terminés par de longs ongles griffus. L'ombre fit un pas en avant et Luna sortit rapidement son épée de son fourreau, cachée sous son manteau. Elle sentit une force invisible s'emparer de son poignet et le tordre. Elle fut obligée de lâcher son épée et poussa un sifflement de douleur. Elle tenta un crochet du droit mais la chose repoussa l'air et plaqua Luna au mur en envoyant une forte pression. Ses oreilles sifflaient et elle sentait le sang couler de son nez. De sa vision périphérique, elle aperçut une silhouette avancer sur la gauche. Elle passa dans la lumière d'un lampadaire et Luna pu voir le doux visage et les grands yeux verts d'un jeune homme musclé, aux cheveux châtains clairs ébouriffés. Bizarrement, son visage lui était familier. L'air tourbillonna dans ses mains et il la jeta sur l'ombre qui tomba à la renverse en lâchant la pression qu'elle exerçait sur Luna. Sa vision devint trouble et son sang battait à ses tempes. Malgré ses vertiges, elle marcha vers son épée et la ramassa. L'ombre se releva en grognant et se jeta sur le jeune homme qui lui décocha un coup de pied dans les côtes tandis que Luna fendait l'air avec son épée et lui entaillait la jambe. Elle tomba à nouveau et Luna enleva la capuche à l'aide de son épée, dévoilant la laideur de son visage. Ses petits yeux noirs les fixaient durement et sa bouche était déformée par un rictus répugnant. Luna su alors ce qu'était cette chose. C'était une de ces créatures qui, la journée, vivaient dans les égouts et qui sortaient en petit groupe la nuit se cacher dans les recoins sombres pour dévorer toute personne qui passerait par là. On les appelait « les Umbras ». Et surement qu'elle n'était pas seule. Luna sentit qu'on lui tirait la manche alors elle tourna la tête.
-Il faut que l'on se mette dos à dos, ce sera plus facile pour se battre, lui murmura le jeune homme de sa voix douce comme de la soie. Ses compagnes vont bientôt arriver.
-On en fait quoi de celle-là ? demanda-t-elle avant de s'exécuter.
Le jeune homme lui répondit en claquant des doigts pour produire une étincelle qu'il transforma en boule de feu et qu'il lança sur l'Umbra qui s'enflamma en poussant des cris stridents. Le feu dévorait sa chair et se ne fut bientôt qu'un tas de cendre. Luna plissa les yeux pour tenter de percer l'obscurité : elle voyait du mouvement. Une dizaine d'Umbras sortirent d'une petite ruelle sombre en faisant claquer leurs dents. L'une d'elle sauta sur Luna. Cette dernière fit une roulade arrière et faucha les jambes de son agresseur. La fine chainette d'argent, ornée de petites pierres violette, qui était attachée à son poignet droit et qui passait autour de son majeur, commença à luire. Des filets de vapeur mauve sortirent des petites pierres et s'enroulèrent autours des chevilles de quatre Umbras qui tentaient de tirer les cheveux et de mordre le sauveur de Luna. Elle fit un petit geste de la main et les quatre créatures furent jetées contre un mur. Il l'a remercia en souriant et lui murmura à nouveau de se mettre dos à dos. Trois Umbras se jetèrent sur le garçon et la jeune fille. Cette dernière fit tourner son poignet droit et deux filets de vapeur s'enroulèrent autours de la gorge de deux créatures qui étouffèrent. Le garçon, lui, envoya un direct puis lança trois boules de feu qui atteignirent la dernière Umbras en pleine poitrine. Un silence macabre s'installa pendant un instant. Les dépouilles des Umbras étaient éparpillées sur le sol. Lentement, elles se transformèrent en poussière que le vent chassa.
-Je n'aime pas ces bestioles, annonça soudain le garçon aux yeux verts.
-C'est Scott Even qui vous a envoyé ici ? demanda Luna en ignorant sa remarque.
-En effet. Je suis Edwin Lou, dit-il de sa voix douce.
-Luna Blue, dit-elle en fronçant les sourcils.
Son nom lui était étrangement familier. Comme son visage d'ange. Comme ses magnifiques yeux verts pétillants qui lui rappelait tant de souvenirs. Mais ces souvenirs, Luna n'arrivait pas à les examiner de près, ils étaient trop lointains.
-Ravi de vous rencontrer Luna. Scott m'a informé que vous enquêtiez tout comme moi sur la mort et la disparition de... Est-ce vous vous sentez bien ? demanda-t-il soudainement. Vous êtes pâle, constata-il, inquiet.
Luna ne répondit pas. Sa vision était trouble et ses jambes tremblaient. Elle sentit le sol se dérober sous ses pieds. Edwin eu juste le temps de la rattraper avant que sa tête ne heurte le sol. Il passa son bras gauche autour de sa nuque et pris ses jambes pour la soulever. Il la porta jusque dans sa voiture et l'amena à l'appartement de Scott et Noëlle.








2.
Luna ouvrit les yeux et sentit l'herbe sous ses doigts. Elle était allongée sur le haut d'une colline, sous un saule pleureur. Les chants des oiseaux flottaient dans l'air et parvenait à ses oreilles comme pour l'inciter à se lever. Elle releva le haut de son corps en frottant ses beaux yeux verts. La brise faisait virevolter ses longs cheveux roux dans l'air pur alors qu'elle se mettait debout. Le ciel était bleu, bleu comme un saphir. Elle sentit qu'on lui prenait délicatement la main et tourna la tête. Un petit garçon, aussi petit qu'elle, au visage d'ange et aux cheveux châtains clairs avec des grands yeux verts lui adressait un beau sourire. La petite fille et le petit garçon dévalèrent la colline en courant, main dans la main. Ils se retrouvèrent en bas, au milieu d'un champs. Les hautes herbes leurs arrivaient au ventre. Si ils avaient été plus grands, surement qu'elles leurs seraient arrivées aux genoux. Le garçon prit la deuxième main de Luna et ils commencèrent à tourner. Luna riait, ne pouvant plus s'arrêter. Leurs regards se croisaient sans cesse, produisant des étincelles, telle deux sabres qui se croisent. Ils se laissèrent tomber dans l'herbe. L'un à coté de l'autre, ils tournèrent la tête pour se regarder.
-Edwin...Promets-moi de ne jamais m'abandonner, dit Luna de sa petite voix innocente.
-Ma petite lune...Promets-moi de ne jamais m'abandonner, dit le petit garçon de sa petite voix si douce qu'elle ressemblait à de la soie.
Edwin caressa la joue de Luna.
-Je te le promet, dirent-il en coeur.
Ils restèrent là longtemps, très longtemps, allongés dans l'herbe, donnant des noms d'animaux au nuages .
Luna regarda en direction du saule pleureur : il était en train de disparaître. Tout le paysage était brouillé et disparaissait lentement comme si on effaçait un dessin. Luna était effrayée. Elle prit la main d'Edwin et la serra, de peur que lui aussi disparaisse. Mais le corps d'Edwin aussi commençait à disparaitre.
-Edwin, reste ! supplia Luna.
La main qu'elle serrait s'évapora et Edwin disparu. Il n'y avait plus rien autours d'elle, à part le néant qui s'étendait à perte de vue. Les larmes coulaient comme une rivière sur le joues de Luna. Ses yeux verts étaient noyés d'eau.
-Edwin ! Reviens, je t'en supplie! cria-t-elle.
Elle se mit à genou et pleura toute les larmes de son corps.







Voili voila. Alors?
0
lanamichiz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
30 nov. 2016 à 06:11
Moi qui écrit depuis deux ans un roman de quatre cent pages, je peut te dire que ton texte est bien écrit, bien ponctué, il faut juste que l'action intéressante du début perdure. Continue a écrire, tu es sur la bonne voie!
0