Facebook est temporairement verrouillé

Résolu/Fermé
Will - 7 juin 2012 à 16:37
 Will - 24 août 2012 à 01:42
Bonjour, Facebook me signale que mon compte Facebook est temporairement verrouillé. Il m'écrit ceci:
Unfortunately, your computer may be infected with a virus.
Don't worry. We'll help you find and remove any infected files right away.
(Malheureusement, votre ordinateur peut être infecté par un virus. Ne vous inquiétez pas. Nous allons vous aider à trouver et supprimer les fichiers infectés tout de suite).
Que dois-je faire? Attendre? Car je ne trouve aucune aide de la part de Facebook
Merci de me répondre



A voir également:

6 réponses

ferdidu87 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 4
7 juin 2012 à 16:38
Essai de faire un scan antivirus si ce n'est pas déjà fait.
1
acid3max Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 5
7 juin 2012 à 16:46
Passe un CCLEANER
0
Merci beaucoup ferdidus et acid3max... mais je n'ai pas encore réussi à faire un scan antivirus (J'ai pourtant un des meilleurs Antivirus Internet) car je ne suis pas connecté à Facebook... quoi que... je lis sur la côté de la page Facebook, en haut à droite, qu'il est écrit « Déconnexion » ce qui voudrait dire (je pense) que je suis quand même connecté.

Je suis étonné en voyant que Facebook me propose ceci :
« Nous sommes heureux de pouvoir proposer Microsoft Security Essentials. Si des fichiers infectés sont détectés, Microsoft Security Essentials vous invitera à les supprimer.
Your computer must be running a genuine installation of Windows to install Microsoft Security Essentials. To learn more about Microsoft Security Essentials, please check the Site Web de Microsoft. »
Mais j'ai déjà un antivirus !
0
J'ai le même problème quand je veux me connecter via mon PC facebbok me propose une solution sauf que on me propose McAfee scan and repair. Je sais que mon ordinateur n'est pas infecté mais depuis 2 mois je ne peux plus me connecter depuis mon PC mais sur mon ordinateur de bureau aucun problème. Je crois je c'est facebook lui même le problème --'
0
Depuis quelques jours, ma page a changé. En cliquant sur « Continuer », j'ai pu lire qu'il y avait 2 possibilités de réponses... j'ai cliqué (mais je ne me souviens plus très bien) sur le lien qui indiquait que j'avais téléchargé l'Antivirus de Windows... Or mon PC est déjà protégé par l'un des meilleurs Antivirus du marché. Et je n'avais pas l'occasion de télécharger Facebook sur un autre ordinateur ! Mais c'est quand même curieux que de temps en temps, mes commentaires sont bloqués par un message m'informant que si mon commentaire indisposait des gens, mon compte serait encore bloqué. Je pense que j'ai des ennemis sur Facebook qui passent leurs temps à me signaler... Est-ce pour m'éliminer ? Pourtant, je n'écris rien de mal, ni de contraire à la bonne morale, ni de propos indécents ou choquants... je fais simplement partie d'un réseau international où des milliers / millions de parents se groupent dans le but de discuter comment protéger les enfants et les parents victimes d'une justice familiale qui traite aussi mal les conflits de séparations de couples... Bien merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2012 à 23:43
Bonsoir,
cela m'étonne de la part de facebook mais tu peux-être effectivement infecté.
Peut-être que le fichier host à été modifier .

Dans tout les cas , je te conseils de te rendre sur le forum virus sécurité et de poster un sujet avec un ZHPDiag .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encore merci à tous pour vos conseils... Effectivement, DJ papa, tu n'as pas tort !!! En effet, des tas de gens m'invitent sur des groupes sans me le demander au préalable. Je suis alors obligé de les supprimer. Pourtant je ne communique QUE pour mes « Amis » seuls ! Même chose pour les invitations à des applications de jeux.
Je vais essayer les différents conseils que vous m'avez donnés. Je regrette aussi (et surtout) que je ne peux pas contacter Facebook sur une adresse. Je crois que je vais créer une nouvelle page et inviter mes contacts en moindre nombre car j'avais plus de 3.600 amis et amies... à bientôt.
0
Bonjour, est-ce que tu as su corriger ce bug de chez Facebook. J'ai le même problème que toi mais on m'invite(m'impose) de télécharger soit mc cafe ou encore Microsoft Security Essentials, mais j'ai déjà mc cafe sur mon ordi je ne vais pas télécharger leur logiciel que je n'ai pas choisi. De plus bien s^ru impossible de les contacter par email ni via un formulaire... Je commence à avoir des doutes sur l'utilité et le l'intérêt de cette entreprise... Bref, si tu as pu les joindre pourrais-tu stp partager ici comment. Merci d'avance
0
Non, Cafe, rien n'a changé! à moi, on m'impose de télécharger Microsoft Security Essentials... mais j'ai déjà l'un des meilleurs Antivirus du marché ! J'ai créé une nouvelle page et j'invite un minimum d'amis et amies... Mon ancienne page est "Blanche" et je ne peux plus lire ni écrire. J'ai écris plus de 85 articles... pfffff
Dès que j'ai un moment, je contacterai Facebook via ma nouvelle page... on verra! Bien cordialement
0
acid3max Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 5
8 juin 2012 à 15:18
Comme je t'ai dit va te chercher CCLEANER il va nettoyer ta cache de navigateur et tes cookie... et ensuite redémarre. Tu va voir la différence !!!

https://filehippo.com/fr/download_ccleaner/
-2