Faire sa comptabilité pour une société

Fermé
chambonlau - 1 juin 2012 à 18:49
contrariness Messages postés 19471 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 1 juin 2012 à 21:39
Bonjour,
J'aimerai faire la comptabilité de ma société (une SASU) avec un logiciel tel que Ciel ou autre. Est ce possible? Ai je le droit? Doit on obligatoirement faire appel à un expert pour la clôture? Je démarre et un expert comptable me prend minimum 1000€ht pour la bilan. Je trouve cela excessif pour l'instant d'autant plus que mon activité est simple j'ai pas ou peut de fournisseur, et j'interviens juste à titre de conseil.
Pouvez me dire s'il est possible de tout faire seul dans les premiers temps même mes déclarations de fin d'année?
cordialement
LC

1 réponse

contrariness Messages postés 19471 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 6 062
1 juin 2012 à 21:39
Ce n'est pas une obligation de passer par un expert-comptable... mais c'est une securite.

Il va verifier que vous n'avez pas fait d'erreur, et il a une obligation de conseil pour vous aider en cas de probleme... pour cette somme qui est dans les limites, vous devriez avoir droit a ces services
0