Contour droit sous Photoshop

Fermé
doRémy - 22 mai 2012 à 19:19
 doRémy - 23 mai 2012 à 19:01
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de faire un contour "droit" sous Photoshop. J'ai tapé un texte et j'ai voulu lui mettre un contour, mais celui-ci est arrondi, j'aimerais que le contour soit réellement fidèle à la forme des lettres. Est-ce possible? Ou sinon avez-vous un autre logiciel à me conseiller pour faire cela?

Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 22/05/2012 à 20:37
Salut
En images http://ioj.com/v/pf4f7
Maintenant si tu veux un autre logiciel (gratuit)Inkscape le fait très bien aussi http://ioj.com/v/qjbx9
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Merci, mais c'est bien ça que je fais.
Quelques précisions supplémentaires, je suis avec Photoshop CS4. De plus, je sais que faire un contour intérieur est une alternative, mais je préfèrerais vraiment avoir un contour extérieur. Donc je le répète, mon problème est que le contour ne suit pas réellement la forme des lettres, il est arrondi sur les bords... :/ Or je voudrais vraiment un contour précis.
0
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
Modifié par ghost187 le 22/05/2012 à 23:01
Bonsoir,


Une capture d'écran serait plus parlant.
-1
Bah justement, on voit très bien de quoi je parle sur les screens de transat. Sur le premier, on voit que les contours sont arrondis, et cela se voit même au niveau de l'aperçu (on a un parfait carré gris, mais le contour vert n'est pas carré, il est arrondi au niveau des angles).
Ce que je cherchais à faire c'est exactement le second screen, sauf que j'espérais pouvoir le faire sous Photoshop.
En tout cas merci pour Inkscape!

(pour le moment je laisse en non résolu au cas où quelqu'un sache m'expliquer comment faire sous Photoshop ou me confirme que ce n'est pas possible)
0
Alexis40 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012
22 mai 2012 à 19:53
Bonsoir,

Pour faire le conteur tu peux faire "double clic" sur ton calque de texte et ensuite une fenêtre s'ouvrira... Tout en bas tu peux voir "Contour", tu peux modifier les paramètres. Étais-tu passé par cette méthode ?
-4