Carte graphique hs-transfert de données

Fermé
Floydsyd56 - 21 mai 2012 à 14:16
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 21 mai 2012 à 18:49
Bonjour,





Je me permet de solliciter vos compétences.

1 - j'ai un pc portable HP G72 lorsque je l'allume il se met sous tension mais écran noir, aucune luminosité.
il me semble que ce soit la carte graphique.
2 - j'ai acheté l'ordinateur avec extension de garanti echange à neuf.

3 - le soucis est que lorsque le service de la Fnac va analyser pour vérifier si la panne est avérée, il ne garantissent pas
la sauvegarde des données et j'ai beaucoup de photos de famille, de vidéo et films que je voulais garder.
j'aimerais faire une sauvegarde avant d'envoyer l'ordinateur. je ne peux pas non plus déposer le disque dur car si
j'ouvre l'ordinateur, la garanti ne marche plus.

4 - comment peut t'on procéder afin d'avoir accès à l'aide d'un autre ordinateur au disque dur du PC portable en panne
sans démonter le disque dur ?.

5 - merci beaucoup pour vos réponses.

4 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
Modifié par chenlong le 21/05/2012 à 14:32
Bonjour,dans un premier temps,je vous conseillerai de brancher votre pc a un écran externe,il se peut que cela vienne de l'écran et non de la carte graphique,mais si effectivement cette dernière en est la cause,alors je ne crains que la seule façon de sauvegarder vos données ca serait de demander au SAV,mais de toute façon,je ne pense pas qu'ils verront nécessaire de formater le disque dur,puisque c'est la carte graphique qui est HS,les données du disque seront indemnes,mais de toute façon,il suffit qu'un de leur technicien retire le disque et le branche a un boitier externe pour sauvegarder ses données avant de procéder a la réparation.
Les dieux ne feront pas pour nous ce que nous ne ferons pas pour nous même !!!
2
merci pour votre réponse.

je ne reverrais pas mon disque dur puisque ce sera un échange
à neuf.
il n'y a donc pas de solution pour avoir accès à un disque dur d'un orinateur en panne avec un autre ordinateur ? la seul solution est d'aller au SAV de la Fnac et demander une intervention avant l'envoi au SAV d'échange à neuf ?

merci pour vos réponses.
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
21 mai 2012 à 15:21
exactement,tu ne pourras sauvegarder tes données qu'en démontant le disque et le branchant sur un autre pc ou alors réparer celui qui est endommagé.
essayez de demander au service de mettre de cote toutes les donnes du disque et les remettre sur le nouveau.
0
il existe aucun logiciel qui peut avoir accès au disque dur de l'ordi en panne à partir d'un autre PC en étant branché tous les 2 ensemble ?
merci pour vos réponses.
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
21 mai 2012 à 18:10
pour se faire il faut que le pc défectueux soit en marche pour que le disque dur soit accessible,mais comme la carte graphique est HS,on ne peut donc pas accéder aux donnes de celui ci.
0
pourtant le disque dur fonctionne
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
21 mai 2012 à 18:49
mais comment veut tu accéder aux données de ton disque si tu ne peux rien voir a l'écran?
0