Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Probleme Convertisseur binaire en C

Skulled, le lundi 11 décembre 2006 à 18:12:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je vien d'ecrire ce petit programme en c qui permet de convertir un chiffre decimal tapez par l'utilisateur en binaire. Je ne comprend pas le programme ne m'affiche rien quand j'appuie sur entrée. Si quelqu'un pourrai me mettre sur une piste:
#include <stdio.h>
int T[120];
int n,i,j;
void main () {
printf("Tapez un entier :\n");
scanf("%d",&n);
i=0;
while (n!=0)
{
T[i]=n%2;
n=n/2;
i=i+1;
}
for (j=i;j<0;j--)
{
printf("%d",T[i]);
}
}

Merci.

1

lami20j, le lundi 11 décembre 2006 à 21:22:06
  • +2

Salut,

#include<stdio.h>

int main()
{
 int nb,q,r,i,j;
 int tab[20];

printf("Entrez un entier : ");
 scanf("%d",&nb);

printf("%d en binaire : ",nb);
 q=1;
 i=0;
 while( q != 0 )
 {
   q=nb/2;
   r=nb%2;
   nb=q;

tab[i++]=r;
   j=i;
 }

for(i=j-1;i>=0;i--)
   printf("%d",tab[i]);
   printf("\n");
 return 0;
}
lami20j

Répondre à lami20j

2

Skulled, le lundi 11 décembre 2006 à 22:29:58

Merci beaucoup j'vien de comprendre le tient!

Répondre à Skulled

3

Tilgaht, le lundi 3 décembre 2007 à 16:24:29

Euh désolé mais la ilmarche toujours pas

Répondre à Tilgaht

4

Diabstevy, le dimanche 6 janvier 2008 à 00:26:44
  • +1

Bjour,jai un petit problem avc c prog car il repete souvent des reponse et emet des reponse erroné.j vou demande sil vou pli d me venir en aide.ainsi j vou remerci davance.meilleur voeux a vou,j profite.MERCIIIIIII

#include<stdio.h>
void main()
{
int p,i,c;
printf("entrer le nombre");
scanf("%d",&p);
for(i=1;i<p;i++)
{
if((p%i==0)&&(i!=1&&i!=p))
c=1;
}
if(c==1)
{
printf("le nombre n'est pas premier");
}
else
printf("le nombre est premier");
return 0;
}

Répondre à Diabstevy

5

lami20j, le dimanche 6 janvier 2008 à 03:47:54
Répondre à lami20j

6

amara, le samedi 31 mai 2008 à 14:47:52

Je crois que tu as du sauter certaines etapes.
A la fin du programme tu as homis les points virgules a la suite de la fermeture des acolates en plus il te faut cela
Après printf("le résultat pas..............")
acolate fermée;
return o; il faut toujours revenir à 0 pour initialiser le programme sinon il sera une boucle à répétition
acolate fermé: pour dire que le programme prend fin

N'oublie pas les points virgules (;) c'est important dans le programme.

Je tiens à souligner que je suis un débutant en programmation donc ne me juger pas amèrement
merci
Etant débutant ce sont les erreurs que j'ai vu
Je crois que ton programme devrait être:
#include <stdio.h>
int main ()
{
int n,i,j;
Printf("programme permettant de ........il faut que le programme sais ce qu'il doit faire");
printf("n=?);
scanf("%d",&n);
i=0;
while (n!==0)
{
T[i]=n%2;
n=n/2;
i=i+1;
}
for (j=i;j<0;j--)
{
printf("%d",T[i]);
}
};
return 0;
}

Répondre à amara

7

miloup_raf, le mercredi 10 juin 2009 à 23:41:11

Bonjour à tous,
J'ai un peu le même probleme, sauf que mon programme doit me mettre le nombre entier (quelque soit le nombre) dans un tableau à 9 case (chaque case représantant un bit)
ex:
nb=10; //valeur décimale
tab[1..9]=000001010; //valeur binaire

Merci

Répondre à miloup_raf
Conversion binaire Bonjour, je suis un etudiant en maintenance informatique et reseaux telecom dans une grande ecole de mon pays et j'ai une preocupation à vous partager.j'ai des difficultés à comprendre comment marche les conversions binaires.pour cela j'aimerais... www.commentcamarche.net/forum/affich-12107734-conversion-binaire
Conversion binaire/decimale/hexadecimale en p Bonjour, je souhaiterais développer un programme en php où on demande à l'utilisateur de saisir un nombre dont il choisira le type(binaire/decimal/hexa) et de choisir dans quel type il veut le convertir(avec les boutons radio) Merci de votre réponse www.commentcamarche.net/forum/affich-2637691-conversion-binaire-decimale-hexadecimale-en-p
Convertisseur Java/C Bonjour, voila j voudrai savoir s'il existe un logiciel qui permet de effectué la conversion d'un code source java en un code source C. si c'est possible merci de m'indiqué le nom du logiciel www.commentcamarche.net/forum/affich-6888977-convertisseur-java-c
Conversion binaire ers asciibonjour à tous , je voudrais savoir si quelqu'un sait commpent faire de la conversion du binare vers du ascii. peut etre avez vous un logiciel ou autre chose . *merci pour votre aide . ++@ www.commentcamarche.net/forum/affich-2567093-conversion-binaire-ers-ascii
C conversion decimal vers binairesalut juste pour info que je n'ai pas trouvé sur le web avant de venir vous concerter, il existe en C une fonction permettant de convertir un nombre decimal en binaire? ou faut-il se "taper" le code? merci d'avance... www.commentcamarche.net/forum/affich-1847089-c-conversion-decimal-vers-binaire
Conversion Binaire/Hexadécimal en langage CBonjour à tous, je voudrai écrire un programme permettant la conversion d'un chiffre binaire en hexadécimal en langage C. Et pour cela j'aimerai utilisé une chaine de caractère pour représenter le nombre binaire, ainsi qu'une autre pour le résultat en... www.commentcamarche.net/forum/affich-4350548-conversion-binaire-hexadecimal-en-langage-c
Le codage binairePrésentation du binaire Bit Poids des bits Conversions Octet KiloOctets, MégaOctets Opérations en binaire Addition binaire Multiplication binaire Présentation du binaire Vers la fin des années 30, Claude Shannon démontra qu'à l'aide... www.commentcamarche.net/contents/base/binaire.php3
Langage C - Les opérateursQu'est-ce qu'un opérateur ? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, etc. On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs... www.commentcamarche.net/contents/c/cop.php3
Langage C++ - Les opérateursQu'est-ce qu'un opérateur ? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, etc. On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppop.php3