Recherche
Posez votre question Signaler

Fibre optique chez Numericable [Résolu]

[PS3]ANTOINE[PS3] 164Messages postés samedi 6 mars 2010Date d'inscription 18 juin 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 2 sept. 2014 à 19:35
Bonjour,
Je souhaite remplacer mon modem par la fibre optique, mais je ne comprend pas vraiment comme je peut faire j'ai fait le test d'éligibilité il mon dit que je pouvais avoir internet jusqu'à 30 Méga donc je ne peut pas avoir la fibre optique ?
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Bonjour!

Si je puis me permettre: La fibre optique, c'est de la fibre optique. Et le câble, c'est du câble (coaxial). L'un n'est pas l'autre, même si les deux peuvent être mélangés en diverses proportions (technologie HFC, hybride fibre-coaxial).

Le test qui n'est pas fiable, et même trompeur, limite portnawak, c'est celui-là: http://fibreoptique.numericable.fr. Cette carte mélange indistinctement tout en vert, zones câblées et zones fibrées, réunies sous le nom marketing bidon de "Powerzone". Faut pas regarder cette carte-là, en effet.

Par contre le test d'éligibilité NC est relativement fiable: Si le test de ton adresse postale répond 30 Mégs, et que la carte t'indique une zone rouge, alors ça veut dire que c'est du câble, pas de la fibre.

Le test DegroupTest sur ton adresse postale (ne pas entrer de numéro de téléphone) pourra confirmer, et surtout te dira si tu es éligible à la fibre chez d'autres opérateurs. Mais sinon, le câble c'est déjà bien, déjà mieux que l'ADSL en tout cas. À peine mieux coté débit, et énormément mieux coté qualité TV (c'est conçu pour, au départ: Le fameux câble coaxial, c'est celui du réseau de télévision câblée).
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Il faut savoir que la "fibre optique" chez numericable n'est pas de la fibre optique mais du cable. Cela signifie que la connection Internet est partagée par plusieurs maisons ou immeubles.

Ensuite le test effectué sur leur site web n'est pas fiable. Il vaut mieux les contacter sur leur site ou par téléphone.

A ta place, je regarderais leur forums avant de signer un contrat : http://entraidenet.numericable.fr
coqman- 21 sept. 2012 à 14:53
Bonjour,

ouai ca a l'air moyen numericable.... y a ce site qui permet de tester via son adresse : http://www.jemefibre.com/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Mekthoub
A partir de ton lien sur l'égilibilité NC, ma rue est en zone rouge, et le test DegroupTest 30 Mégs, donc si je vais chez Numéricable c'est le cable qui me sera proposé. Tu indiques que c'est mieux que l'ADSL, que c'est surtout fait pour la TV, mais qu'en est-il pour Internet ce sera également mieux que l'ADSL2 que j'ai actuellement chez Orange ?
Depuis qu'Orange à migré vers la nouvelle interface il y a 3 mois, je suis obligé de relancer chaque jour le décodeur TV et parfois le routeur pour pour pouvoir regarder la TV normalement ! Et comme je ne suis pas le seul à connaitre ce problème que j'ai constaté dans le forum d'Orange, et que j'en ai marre d'attendre qu'il corrige ces bugs à répétitions, malgré le remplacement de mon décodeur TV (3 fois), et de ma Livebox2 (1 fois), je suis en train de me demander si je ne dois pas migrer vers un autre Fai.

Voici ce que me donne le Test de ma ligne téléphonique :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 31555BON [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : BONNEFOY
Longueur de ligne : 2634 mètres :
4/10 sur 2634 mètres
Affaiblissement théorique : 39.51 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4801 kbps (600 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7037 kbps (880 ko/s)


Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 28000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui


Comment savoir, si Free serait intéressant pour moi, par rapport à NC, en sachant que je souhaite conserver la ligne fixe France Télécom, à cause de la télé-Assistance qui est reliée dessus ? Si selon toi, c'est OK pour Free, quel matériel je pourrais prétendre :

-Freebox Révolution V6, ou alors Freebox V5 HD

Il est vrai du point de vue financier, l'abonnement chez Free est plus intéressant que NC.
Merci d'avance de m'éclairer pour arrêter mon choix.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut!

Par rapport à 7 Mégas estimés en ADSL2+, NC fera très probablement mieux, oui. Surtout que le débit et la télé sont séparés et indépendants, et que donc la télé ne consomme pas de débit du tout. La difficulté étant qu'avec NC, il et impossible d'estimer d'avance le débit qu'on obtendra.

Il faut dire aussi que les décodeurs NC sont assez médiocres. Enfin ils donnent une excellente qualité d'image, en direct comme en enregistrement et en timeshift, attention. C'est le reste qui est médiocre: Menu moches, anti-ergonomiques, lents, fonctions de base buggées, aucune fonction avancée...

Free a de bonnes Freebox (toutes les deux), mais par contre c'est de l'ADSL. Donc 7 Mégas seulement, des flux télé de basse qualité, et qui viennent réduire le débit utilisable lorsque le décodeur est allumé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Merci Mekthoub, ta réponse claire me conforte dans la mesure, ou je constate que je risque de déplacer mon problème ...........sans finalement le règler !
En attendant, autant rester avec Orange, dans l'espoir qu'une solution logicielle et/ou matérielle corrige ces bugs quotidiens.
D'après les 2 forums d'Orange officiel et non-officiel, il semblerait qu'un correctif est prévu chez Orange pour le 24/09, donc dans 3 jours, en sais-tu un peu plus ?
Merci encore de ton aide compétente.
Mekthoub 3239Messages postés lundi 20 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 1 avril 2015Dernière intervention - 21 sept. 2012 à 14:55
Non, je ne suis pas au courant. Mais tu as raison: Attends quelques jours pour voir ça, et prend ta décision ensuite.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Mekthoub
La MAJ a été faite, meilleure présentation, plus rapide, mais toujours des problème avec la TV, soit sans raison elle se pixelise, ou alors elle se bloque en plein film, et bien d'autres soucis encore.
Une seule solution débrancher électriquement le décodeur, attendre 30 secondes, et ensuite le rebrancher pour de nouveau y accéder normalement !!
Et ça arrive plusieurs fois par jour.............Aujourd'hui je m'interroge sur les vrais raisons de leur incapacité à régler ces graves dysfonctionnements qui nous empêchent de bénéficier normalement de la TV chez soi, à la hauteur d'un abonnement qui n'est pas tout de même le moins cher du marché !!
Comme la fibre ne sera pas opérationnelle avant longtemps dans ma rue, alors il ne me reste plus qu'à supporter ces désagréments en attendant!!
En vérité, c'est peut-être le décodeur qui ne supporte plus ces nouveaux logiciels qui ont été installés pour obtenir l' interface de la nouvelle TV d'Orange, qui a été modifiée deux fois depuis JUIN 2012, et maintenant en SEPTEMBRE !!
Voilà ou j'en suis ce matin. Si de ton côté tu as de nouvelles suggestions n'hésite pas à m'en faire part, ça serait très sympa.
Merci encore
Mekthoub 3239Messages postés lundi 20 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 1 avril 2015Dernière intervention - 24 sept. 2012 à 11:05
> Comme la fibre ne sera pas opérationnelle avant longtemps dans ma rue,
> alors il ne me reste plus qu'à supporter ces désagréments en attendant!!

La fibre Orange donne les mêmes flux TV de basse qualité, et les mêmes décodeurs buggés. Par contre elle donne plus de débit et moins d'erreurs de transmission, ce qui pourrait éventuellement résoudre les problème de pixellisation et de freezes.

Pas d'autres suggestions: Tu es éligible chez Bouygues fibre, qui exploite le réseau câblé 30 Mégas de Numéricable, donc qui offre la même superbe qualité TV. Avec des Bboxes plus modernes, mais... La toute récente Bbox Sensation fibre vient à peine de sortir. Trop jeune, elle n'est pas encore bien stable. Je ne peux pas te conseiller ça, enfin pas encore...

À mon avis, le mieux serait d'aller chez Numéricâble quand même, pour le débit, pour la qualité TV, et malgré les décodeurs euh... rustiques.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Mekthoub, je vais comme on dit : hâter...................lentement !
Je garde toujours Numéricable sous le coude, c'est vrai comme tu le dis rustique, mais aussi plus cher que tous les concurrents.
Bon on verra d'ici quelques semaines, si des nouveautés surgiront avant la fin de l'année pour les fêtes.
Je te tiendrais au courant au fûr à mesure.
Merci encore.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment ça, NC plus cher que les autres? Ils ont une gamme de diverses offres triple-play, avec divers type de décodeurs, divers bouquets de chaînes, et divers tarifs... L'entrée de gamme est à 25€/mois, donc moins que la concurrence. Comment compares-tu?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour mekthoub,
jai essaye de te contacter via generation cable mais je ne peux m'enregistrer a cause de l'adresse mail qui est refusee
jai souscrit a l'offre 100 mega chez numericable, et mes tests sur massy sont pour moi satisfaisants cf http://www.speedtest.net/my-result/3594763884
cependant, adepte des jeux en ligne (callofduty pour etre précis), je constate que l'experience de jeu sur ma ps3 est loin d'etre fluide, les joueurs ne sont pas exactement la ou je les vois sur mon ecran (ex je tire sur un personnage en face de moi et sur le replay je constate qu il est deja decalé sur le coté), en gros je subis une latence générale
ce que je ne comprends pas car selon le jeu jai la meilleure connexion possible
je me suis demandé si ca ne venait pas de mon ping mais il est stable sur massy
je me doute que tu nes pas expert en jeux vidéo mais si mon expérience te parle jaimerais profiter de tes conseils
bonne journée
Mekthoub 3239Messages postés lundi 20 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 1 avril 2015Dernière intervention - 30 août 2014 à 18:40
Les 3 types de câbles catégorie 5e donnent un débit exactement identique de 94,93 Mbits/s, supérieur au débit de ton décodeur. Et un ping exactement identique, inférieur à la milliseconde... À moins qu'un des câbles ait un défaut?
Répondre
ptitgozu- 30 août 2014 à 19:36
C'est ce que j'avais lu effectivement c'est pourquoi je n'ai jamais pensé tester les 3,mais tant que j'en étais aux essais je me suis lancé
C'est à n y rien comprendre soit un défaut ( mais un défaut sur deux cables?) Soit la play ou meme le jeu lui meme (CoD) préfèrent le ftp...je t'avoue que c'est illogique mais le résultat est pourtant la,c'est un vrai casse tête
Sinon cest vrai que le ftp est un 10 m contrairement aux deux autres de 2m
Mais ca irait a l'encontre d'une meilleure fluidité. ..bref ou encore le système de compensation du jeu y serait pour qq chose,en augmentant mon ping je serais moins pénalisé en entrant en duel avec un adversaire. ...
Tout ça me semble tres peu logique mais encore une fois il faut le voir pour le croire
Répondre
ptitgozu- 30 août 2014 à 19:41
Jai toujours eu la meilleure connexion possible (4 barres in game),que ce soit via le routeur, en câblé ou en wifi, et maintenant via le décodeur, et pourtant l'expérience de jeu est différente a un point!
Je suis passe de 0,5s de retard en duel a presque avoir un peu d'avance parfois...
C'est incompréhensible mais je ne saurai jamais le fin mot de l'histoire, je ne sais pas comment le jeu est codé ou si il ne supportait tout simplement pas le nat2
Mais mes amis n'ont eux aucun souci de jeu en nat2
Alors serait ce le routeur NC qui serait peu compétent? Mais alors le lag serait lié au transfert de port?
J en ai imaginé des scénarios ^^
Répondre
ptitgozu- 2 sept. 2014 à 19:16
Pb regle cest bien le jeu qui fait en sorte de punir les grosses connexions en leur implantant un retard par rapport aux autres, plus la connexion est grosse plus le retard est conséquent
Sujet clos numericable ou leur routeur ne sont en rien responsables du pb
Répondre
Mekthoub 3239Messages postés lundi 20 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 1 avril 2015Dernière intervention - 2 sept. 2014 à 19:35
Super! ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Fibre optique chez Numericable  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.