Lightroom 4

Résolu/Fermé
Yaeva Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 19 mai 2012 à 01:53
 yaeva - 21 mai 2012 à 10:40
Bonjour,

Je me suis servie de la version d'évaluation de photoshop lightroom pour travailler sur quelques photos. Ma version d'essai est terminée mais mes photos sont emprisonnées dans lightroom.
Je ne retrouve plus nulle part et je n'ai plus accès à lightroom.
Je suis sur Mac.

SI quelqu'un sait quelque chose qui peut me sauver...je suis preneuse.

Merci

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
19 mai 2012 à 09:04
Bonjour,

Suggestion d'action: "Acheter une licence Lightroom"

Suggestion de lecture: Lightroom : photos et fichiers

Ritchi
0
Yaeva Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
19 mai 2012 à 13:36
Merci de ta réponse Ritchi, malheureusement je n'ai trouvé aucune infos pour mon souci.
En fait j'aimerais savoir si ces photos ce sont mises quelque part sur mon mac.
Je ne les vois nulle part et acheter un licence cela m'embête un peu.

Mais merci quand même.
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 19/05/2012 à 14:36
Voici quelques extraits qui pour moi répondent à ta question:

"le logiciel « importe » mes photos et après je ne sais plus très bien ce qui se passe."

"... vos photos mangées par Lightroom ne sont pas en danger : les originaux sont toujours là, intacts et prêts à être repris à zéro si besoin. "

"En effet, son principe même de fonctionnement repose sur l'enregistrement d'une série d'instructions à appliquer sur un original... "

Autrement dit, tes photos modifiées ne sont pas rangées dans LightRoom, seules la lite des modifications apportées à un original sont stockées dans LightRoom.


"« si l'original n'a pas été touché, où est ma photo avec les bons réglages ? Car si je n'ai plus mon catalogue Lightroom, j'ai perdu tout mon travail de développement, je préfère donc en avoir un fichier « en dur » en plus de cette copie un peu trop virtuelle à mon goût »"

Si tu veux récupérer tes photos modifiées, il faut ouvrir LightRoom et lui demander d'exporter ton travail en précisant dans le détail la manière dont la photo va être enregistrée (format jpg, psd, tif, png, taille, nom, emplacement...). Mais cela suppose que LightRoom soit encore actif, d'où l'achat de la licence...

Pour terminer:
"Lightroom sauvegarde donc ses réglages dans sa base de données (qui se termine par .lrcat) et donne l'option de les sauvegarder également dans l'en-tête des fichiers jpg, tif et psd, ainsi que de créer des fichiers annexes .xmp pour les fichiers raw. Cela se règle non pas dans les préférences mais dans le menu Fichier > Paramètres du catalogue."

Ritchi
0
Merci Ritchi.
0