Problème d'allumage Packard Bell

Fermé
J-rem Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 18 mai 2012 à 20:44
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 19 mai 2012 à 15:08
Bonjour a toute et a tous

Je vous explique mon soucis, depuis quelque temps j'ai un soucis avec mon packard bell easy note TK11BZ il ne veut plus s'allumer sans qu'il est atteint une température minimum , je m'explique, si j'enlève le chargeur et que je l'éteint complètement et qu'ensuite je veux rebrancher le chargeur le voyant de charge ne s'allume pas temps que le pc est atteint une température (je suis obligé de le mettre sur un radiateur chaud) , du coup j'ai décidais de le démonté et j'ai vu qu'au niveau du processeur il manque de la pâte thermique , est-ce-que sa pourrais provenir de sa ?
Merci a tous ceux qui me répondron

PS: je sais c'est surement bizarre mais c'est bien vrai

5 réponses

Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
18 mai 2012 à 22:23
Je ne sais pas pour le panne proprement dit et comme expliqué, il faut attendre qu'il chauffe pour avoir des truc c'est une première.

Par contre ce dont je suis sûre ce n'est pas la pâte thermique. J'explique
La pâte thermique sert à amélioré le transfère de la température du processeur vers radiateur afin qu'il ne grille pas. Si ce refroidissement n'est pas effectué plusieurs types de panne sont probable :
- le ventilateur du Proc qui s'affole et pour longtemps - Un bel écran bleu (le BSOD)
- un Pc qui se fige pour la sécurité du Proc : s'il n'y a plus de refroidissement il s'arrête et fige tout.
- et la pire de toute il grille, le Proc, et là rien ne marche.

Donc assurez vous qu'il y bien de la pâte thermique.

A+
0
J-rem Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012
18 mai 2012 à 23:17
bonsoir Dr zero, oui je sais ceux soucis peut être un peux surprenant mais hélas il est la et je ne sais d'où cela viens, et je n'est pas d'écran bleu ni rien parce que celui-ci ne veux pas se démarrer s'il n'a pas atteint une température élevé, donc béh si tu peux m'aider parce-que depuis que j'ai se soucis je ne l'éteint plus il reste en vielle

Sinon je te remercie fortement
Bonne nuit a toi
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
19 mai 2012 à 00:02
Je ne sais si je peu vraiment vous être utile sur ce coup, je pense, car cela m'arrive de tremps en temps, que c'est de l'elecronique qui est en cause. Mais on peut essayer d'elliminer le chargeur. Si vous, un de votre entourrage en a un qui a le m^me voltage et au moins un ampérage identique essayez le
Cela confirmera ou infirmera ce dernier dans son travil.

A+
0
J-rem Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012
19 mai 2012 à 11:02
J'ai déjà changé 2 fois de chargeur car il ont griller, mais je vais allez voir dans une entreprise informatique merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
19 mai 2012 à 15:08
Bjr

Faites attention si vous en avez grillé 2 alors vérifier c'est peut être vous avez un problème électrique là ou vous branchez votre PC. Alors une prise de surtension serait peut être nécessaire.

Mais avant de partir sur l'achat faites une vérif avec une alim d'un copain
0