Rechercher : dans
Par :

RMI multi-clients ?

Dernière réponse le 22 mar 2008 à 12:55:15 liolio, le 21 mar 2003 à 10:22:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde!

je dois developper une application client-serveur avec d'un coté une applet et de l'autre un serveur RMI.
Je voudrais juste savoir s'il est possible que plusieurs clients se connectent au serveur sans pour autant partager les mêmes objets distants.
En bref, peuvent-ils avoir leur propre connexion (non-partagée) avec le serveur ? Si oui, faut-il créer un nouveau tread pour chaque nouveau client afin que ses objets distants ne soient pas partagés avec les autres clients?

Merci d'avance à tous les gens motivés pour répondre
;)

Meilleures réponses pour « RMI multi clients ? » dans :
MSN sous GNU/Linux VoirQu'est-ce que "MSN", au juste ? Clients graphique mono-protocoles aMSN emesene Clients graphiques multi-protocoles Mode texte Installation Problèmes courants Certaines fonctions ne sont pas disponibles (clins d'oeils par exemple) La...
VirtualBox - Installer les additions client dans Ubuntu VoirUne fois le système d'exploitation installé dans VirtualBox, il est recommandé d'installer les additions client. Ce sont des pilotes à installer dans la machine virtuelle qui améliorent le fonctionnement : affichage graphique plus rapide ; ...
Télécharger des Torrents sans client VoirIntroduction Torrent2Exe BitLet Introduction Dans cette astuce, nous allons voir comment télécharger des .torrents sans client de P2P (Vuze,Bittorent,Utorrent,etc...). Utile pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas encombrer leur...
Introduction à RMI (Remote Method Invocation) VoirIntroduction à RMI RMI (Remote Method Invocation) est une API Java permettant de manipuler des objets distants (c'est-à-dire un objet instancié sur une autre machine virtuelle, éventuellement sur une autre machine du réseau) de manière...
Architecture de RMI (Remote Method Invocation) VoirArchitecture de RMI L'architecture de RMI est schématisée ci-dessous : Lorsqu'un objet instancié sur une machine cliente désire accèder à des méthodes d'un objet distant, il effectue les opérations suivantes : il localise l'objet distant grâce...
Environnement Client/Serveur VoirPrésentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une...

1

choubaka, le 21 mar 2003 à 10:25:25

Salut, en effet c'est possible avec un nouveau thread pour chaque connexion

ChoubaTouring:
votre Agence de voyage pour rézal migrateur

Répondre à choubaka

2

liolio, le 21 mar 2003 à 10:26:32

Thank u guy!

Répondre à liolio

3

liolio, le 21 mar 2003 à 10:47:17

Merci encore....
mais alors à quel moment je crée le nouveau thread ?
y a une méthode qui permet de savoir qu'une nouvelle connexion a été demandée?

Répondre à liolio

4

choubaka, le 21 mar 2003 à 11:00:59

Je connais pas le code par coeur, sorry mais normalement il suffit de créer ton thread juste avant l'utilisation (appel, instanciation)des objets que tu ne veux pas partager.

Normalement, si mes souvenir sont bons, un méthode de type "wait" permet d'attendre un connection, dès qu'elle arrive, la suite du code est lancé

ChoubaTouring:
votre Agence de voyage pour rézal migrateur

Répondre à choubaka

5

arlyn, le 22 mar 2008 à 12:55:15

Hi! thanks this is multi client

Répondre à arlyn