Epitech, la piscine et autres.

StevensonProust Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 15 mai 2012 à 12:17
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 15 mai 2012 à 15:04
Bonjour à tous,
Après beaucoup de réflexions, j'ai décidé de me dirigé vers une école en informatique, EPITECH à Rennes.
J'étais en première année de médecine (deux fois de suite hum hum...) et après mon échec j'ai choisi de me dirigé vers l'informatique. Après de longues journées de recherche j'ai trouvé la formation au sein de l'école EPITECH, reconnu par beaucoup et qui apparemment promet un travail sur, stable et quasi assuré à la sortie de ces 5 années.

J'ai cependant quelques questions, notamment sur la pédagogie de l'école. J'ai la forte impression que, hormis la petite gue-guerre privé/publique qui a lieu sur le forum, personne ne veux répondre à certaines questions posées.

- La piscine :
Concrètement, est ce faisable ? Peut on y arriver ?! Ou est ce vraiment l'impossible comme beaucoup le dise ? Honnêtement, je ne souhaite pas avoir quitter médecine, pour replonger dans un univers ou apparemment on a un dossier a rendre chaque jour, qu'on se couche à 3H et qu'on se lève à 6h. Si cette période est passagère, bien évidemment que ce serait compréhensible, mais je ne me vois pas passer 3 ans, ou même seulement 2, avec une telle difficulté de vie.

- La difficulté générale :
Me faut-il des bases avant de rentrer à EPITECH ? J'ai tout l'été pour m'avancer et éviter justement ce surmenage, que pourrais-je faire ?

- L'emploi :
En sortant d'EPITECH, suis-je "assuré" (comme ils disent....) de trouver un emploi ? Stable bien evidemment, et pas un CDD de 6 mois dans la Hotline. :)

Je vous remercie de votre temps, et je vous remercie par avance d'éviter tout Troll à l'encontre d'EPITECH, je souhaite une discussion constructive qui réponde aux questions que de nombreux étudiants se posent !

Merci à tous,
Stevenson

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
15 mai 2012 à 15:04
- La difficulté générale : Me faut-il des bases avant de rentrer à EPITECH ? J'ai tout l'été pour m'avancer et éviter justement ce surmenage, que pourrais-je faire ?
Juste lire ou relire les classiques comme par exemple les livres de Tanenbaum ou de Ritchie/Kernighan (orthographe ?). Regarde le programme de 1iere et 2ieme année pour te faire une idée. Attention, si tu prends trop d'avance tu vas t'emmerder pendant l'année scolaire et tu risques de rater des choses (vécu).

- L'emploi : En sortant d'EPITECH, suis-je "assuré" (comme ils disent....) de trouver un emploi ? Stable bien evidemment, et pas un CDD de 6 mois dans la Hotline. :)
Je ne crois pas que le diplôme signifie grand chose maintenant.
J'ai vu des résultats catastrophiques aux tests d'embauche pour des diplômés d'une école concurrente et trés connue. Ce test de programmation était facile mais les gars étaient soient des incapables (comment peut-on leur donner ce diplôme) soient pas trés sérieux.
Malheureusement en France, les CV sont filtrés par diplôme.

Bien sûr il y a d'autres points à prendre en considération lors d'un entretien d'embauche mais si tu aimes l'informatique et que tu bosses alors tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver un job.
0