PIXMANIA

Mr C. Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 12 mai 2012 à 10:27
 Isa - 3 juil. 2013 à 11:23
Bonjour,


Le 27-04-2012 j'ai passé commande N° CCL1324534419 sur le site de PIXMANIA d'une cave a vin LS248B "La Sommelière".Au moment de régler,une option "achat tranquille" m'a été imposée et j'ai également opté pour une livraison PREMIUM sur RDV à 50€ pour ne pas être embêté.
La commande a été acceptée par PIXMANIA et le colis a été pris en charge par le transporteur SLS le 30/04/2012.
Le 30/04/2012 également la somme de 751.65€ (montant de mon achat + livraison) m'a été prélevé sur mon compte bancaire.
Sur la page "ma commande" sur le site a l'onglet
"Expédition" le texte suivant apparait "La totalité de votre commande auprès du marchand Pixmania a été expédiée.
Vous pouvez désormais suivre votre colis en cliquant sur le numéro ci-dessous :".
Sauf qu'il n'y a aucun N° de suivi ni de contact du transporteur.
J'ai donc téléphoné au service client PIXMANIA qui m'a donné le numéro de téléphone de la société de livraison avec un numéro de suivi a 26 chiffres.
Le 09/05/2012,je reçois un mail du service client ci dessous:
"Bonjour ............,

Pour faire suite à notre précédent mail, je vous confirme qu'une ouverture d'enquête a bien été effectuée auprès de SLS, ce jour.


Effectivement, la procédure, de ce transporteur, prévoit une durée d'investigation de 5 jours ouvrés.


Durant ce laps de temps, nous ne serons malheureusement pas en mesure de procéder au renvoi de votre colis ou au remboursement de celui-ci. Pour en savoir plus ">cliquez ici.


Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté et vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,"
Nous sommes le 12/05/2012 et ces 5 jours ouvrés nous emmèneraient au mardi 15 Mai 2012 mais sincèrement je n'y crois plus.

Trop de mensonges par exemple:Le transporteur aurait dû me téléphoner dans la période des 48H00 après prise en charge et a ce jour pas de coup de téléphone + un encaissement très rapide sans réel suivi des colis.

Pour conclure,
C'est bien beau de dire que vous êtes les meilleurs "Prix par rapport au concurrents + Publicités prometteuses mais au Final la concurrence qui n'est pas forcément + chères eux ont un réel suivi des dossiers et de meilleurs respects envers les clients.

J'informe également que je vais faire le nécessaire en début de semaine afin qu'un dossier soit ouvert par les autorités compétentes en ce domaine.

Cdt,

6 réponses

monday1999 Messages postés 556 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 80
12 mai 2012 à 10:38
Bonjour, une belle somme peut-être perdu, contacte le support PIXMANIA et demande leurs qu'il te refasse la commande ou ils te rembourse normalement ce site n'a aucun problème. Appellent-les et explique.
Cordialement Monday1999
1
monday1999 Messages postés 556 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 80
12 mai 2012 à 16:08
Et si ça ne fonctionne pas porte plainte.
0
Isabelle, médiatrice pixmania Messages postés 72 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 1
21 mai 2012 à 11:55
Bonjour M. C,


Je fais suite à votre nouveau post concernant votre commande n° CCL1324534419.

Je suis contente d'apprendre que vous avez reçu votre cave à vin et que celle-ci est dans un parfait état.

Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'éditer sur ce site l'ensemble de nos échanges privés, tant que nous sommes en contact pour résoudre votre litige.

Vous avez communiqué sur ce site mon n° de téléphone privé.

Je considère que la discrétion des échanges que se soit par téléphone ou par courriel doit être maintenue dans les deux sens - client et médiateur - je pense que si je communiquais votre n° de téléphone portable sur ce site, à la vue de tout le monde, vous n'auriez pas apprécié mon geste.

Je reste, bien évidemment, à votre disposition si vous avez d'autres questions concernant votre commande Pixmania.

Bien cordialement.

Sonia, Service Médiation Pixmania
1
Isabelle, médiatrice pixmania Messages postés 72 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 1
14 mai 2012 à 17:03
Bonjour Mr C,


Je fais suite à votre post dans lequel vous exprimez votre mécontentement concernant la commande Pixmania CCL1324534419.

Tout d'abord, je tiens à vous présenter mes excuses quant au retard de livraison de celle-ci.

En consultant votre dossier, je constate que la cave à vin de vieillissement LS248B achetée le 27 avril sur notre site, vous a été expédiée le 30 avril 2012 par notre enseigne.

Le transporteur SLS, chargé d'effectuer sa livraison ne vous a pas encore contacté et vous n'avez aucune information concernant votre produit.

D'ailleurs, le suivi de votre colis 42123132478078222754585013 semble inexistant sur le site de SLS.

Je tiens à vous confirmer que le 09 mai 2012 une enquête a été ouverte auprès du transporteur. Le délai de cette procédure est de 5 jours ouvrés.

Pendant ce laps de temps, nous ne sommes en mesure de faire aucune action car le transporteur SLS peut retrouver les traces de votre colis et à tout moment en effectuer la livraison.

Je vous invite à patienter jusqu'à la fin de l'enquête.

Vous serez bien évidemment tenu informé par email de la suite de ce dossier.

Pour pallier au dysfonctionnement rencontré, j'ai mis en place un geste commercial qui vous parviendra par email.


Je vous invite à rester en contact avec moi par téléphone ou par email à sonia@pixmania.com, pour le suivi de votre dossier.

En restant à votre disposition,

Bien cordialement.

Sonia, Service Médiation Pixmania.
0
Mr C. Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
19 mai 2012 à 16:13
Bonjour,

vous trouverez ci dessous la suite de ma mésaventure avec Pixmania



Le 19/05/2012

Madame,

Par cet email, je vous informe que suite à notre conversation téléphonique du 15 Mai 2012 ou vous m'avez purement annoncé que c'est moi qui avais paniqué en mettant une procédure judiciaire en place et ou je vous avait dit que je mettrais une pause a cette procédure jusqu'à la livraison éventuelle de cette cave a vin et bien sachez que dès lundi 21/05/2012 ,je mettrais en place définitivement cette procédure judiciaire.
En effet,suite a l'appel du transporteur SLS Mardi 15/05/2012 a 15h54 qui me confirmait que le colis avait été retrouvé et qu'une livraison de ce dernier se ferait le samedi 19/05/2012 avec une prise de rendez-vous téléphonique la veille de la livraison c'est a dire le vendredi 18/05/2012 pour confirmer la plage horaire de livraison,et bien sachez que j'ai attendu cet appel durant toute la journée du vendredi 18/05/2012 et j'ai aussi attendu la livraison toute la journée du samedi 19/05/2012 en VAIN!!

Je n'ai toujours pas reçu le dit colis.

Donc,merci de reprendre contact avec moi dès lecture de ce mail afin de m'expliquer cette situation inadmissible et de préparer le remboursement intégral de cette commande.
Sachez également que la procédure judiciaire mise en place fera l'objet d'une demande de dommages et intérêts.

J'ai la nette impression que vous proposez des produits que vous n'avez pas et que vous faites tout de même des prélèvements bancaires afin de spéculer avec notre argent pendant le Laps de temps des "enquêtes société de livraison" ou procédures internes Pixmania.

Sachez que le code de la consommation est là pour nous protéger "Nous les petits" envers des groupes comme le vôtre avec service juridique ETC.....

Mr C.

________________________________________
De : Sonia (Médiateur) [sonia@pixmania.com]
Date d'envoi : mardi 15 mai 2012 17:08
À :
Objet : Votre commande Pixmania CCL1324534419

Paris, le 15 mai 2012


Bonjour M. C,


Par cet email je fais suite à notre conversation téléphonique de cet après-midi concernant votre commande n° CCL1324534419.


Lors de notre contact, vous m'avez indiqué avoir été informé par le transporteur SLS que vous serez contacté ce vendredi 18/05 pour lui donner un créneau horaire pour le lendemain, car il effectuera la livraison de votre Cave à vin ce samedi 19 mai 2012.

Comme je l'indiquais par téléphone, même si le transporteur rencontrerait un problème lors de la livraison de votre commande, par la suite je serai en mesure de vous rembourser intégralement votre commande ou de procéder à un échange standard en vous renvoyant un produit neuf.

Pour pallier à la gêne occasionnée par le retard de livraison de notre sous-traitant, le 14 mai2012 j'ai effectué un geste commercial sous la forme du remboursement des frais de livraison, d'un montant de 59.99 €, qui sera crédité sur votre carte bancaire.

Le remboursement est déjà validé.

Un email automatique de confirmation vous a déjà été envoyé.


En espérant avoir répondu à votre requête, je reste à votre disposition au 01 45 01 37 31 ou par email, si vous avez d'autres questions.


Bien cordialement.

Sonia, Service Médiation Pixmania.

[cid:image001.gif@01CD32BD.482CDD80]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mr C. Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
19 mai 2012 à 17:29
Bonjour,

Problème résolu ce jour a 17h27.

Je viens de recevoir ma cave a vin en parfait état apparent.
Il ne me reste plus qu'a la testée dans 3 heures et espérer qu'il n'y aura pas de problèmes car je redoute déja la galère en cas de service après vente.

Cordialement,
0
Bonjours , j ai commander une chambre bebe sur ce site .
Et j ai l impression que c 'est en train de m arriver aussi .
Vous avez reçu votre cave a vin au bout de combien de temps ?
0
Mr C. Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
21 mai 2012 à 12:06
Bonjour,

J'avais pris soin d'ôter toutes vos coordonnées présentes dans votre signature '(adresse complète etc...) dans un soucis de confidentialité et je trouve cela normal.Néanmoins,il y avait effectivement votre numéro de téléphone dans le texte et j'ai oublié de l'enlever et je suis navré de cette situation.
Merci au médiateur du site de faire le nécessaire afin d'ôter si possible les coordonnées de SONIA "Pixmania"en modifiant mon message.
0
Isabelle, médiatrice pixmania Messages postés 72 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 1
24 mai 2012 à 11:29
Bonjour M. C,


Je vous remercie de votre message.


Bien cordialement.

Sonia, Service Médiation Pixmania
0