Explication lien entre Box et France Telecom

Fermé
mimidedel - 11 mai 2012 à 19:56
kelian02100 Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 13 mai 2012 à 20:20
Bonjour,

Voilà, j'ai déménagé depuis un mois et depuis je n'ai que des soucis avec SFR/FT/Le propriétaire pour recevoir mes services SFR (tel + adsl + tv).

Suite au passage d'un technicien de France telecom j'ai appris qu'il manquait un boitier DTI pour que tout soit raccordé..
Problème avec tous leurs termes je ne sais plus quoi correspond à quoi et qui doit payer quoi ou encore qui doit faire quoi !

Construction neuve, en fait il y avait un F3 au 1er étage transformé en 3 logements. Aucun des 3 logements ne peut recevoir internet dans les règles de l'art.
RDC et 2eme étage tout est OK ça marche pour eux ..

Il y a une prise tel dans chacun des 3 logements au 1er étage. Le technicien de FT m'a dit que les fils passaient donc de la prise à l'installation élec qui est dans l'appart (avec le compteur et le disjoncteur .. Je sais pas comment ça s'appelle) et descendaient à la cave mais y pendouillaient..
Il m'a alors dit qu'il fallait un boitier DTI, puis raccorder celui ci au "câble de FT"..

Celui ci (boitier DTI) doit se trouver dans la cave ? Aux frais de moi en tant que locataire ou du propriétaire ?


Mes questions de compréhensions du jargon sont donc :

- Qu'est ce que concrètement une activation de ligne ? (logiciel ? Physique ? Où ça se passe ? Qui le fait ? Etc,..)
- Qu'est ce que concrètement une construction de ligne ? (logiciel ? Physique ? Où ça se passe ? Qui le fait ? Etc,..)
- Qu'est qu'un raccordement de ligne ? (logiciel ? Physique ? Où ça se passe ? Qui le fait ? Etc,..)


En espérant avoir été assez claire =X..

Merci d'avance pour vos réponses, les pros !

1 réponse

kelian02100 Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 27
12 mai 2012 à 22:24
Bonjour,
Pour les frais arrande toi avec ton proprio mais sinon:
Activation de ligne=c'est le fait de pouvoir passer des appel depuis un fix sur cette ligne
Construction de ligne= c'est quand le cable arrive mais de maniere "brut" t'as le cable et tu te demerde
Raccordement de ligne c'est quand la ligne et reliée au server telecom et donc elle est prete a etre utilisé
Voila j'espere t'avoir aider comme je peux ;)
0
Miimidedel Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 71
13 mai 2012 à 19:15
Bonjour,

Heum, d'abord merci :p.. Donc

Activation = c'est SFR qui me fournit l'abonnement pour utiliser le téléphone + internet
Construction = c'est connecter des câbles de l'appart jusqu'au poteau FT
Raccordement = c'est FT qui me branche chez eux à leur baie.

Par analogie avec un téléphone :

Activation : souscrire à un abonnement mobile
construction : acheter un téléphone
Raccordement aux services : avoir une SIM.

Right ? ><

Et au passage si le propriétaire ne veut pas c'est Huissier & co.. Sinon je le préviens que quand je partirai je le ferai avec le boitier DTI et les câbles.. Et l'agence sera obligée d'informer les futurs locataires qu'ils auront 150€ de plus à fournir pour avoir le tel & internet =) ! Ils vont rire.. jaune !
0
kelian02100 Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 27
13 mai 2012 à 20:09
Normalement il n'y a que les frais de construction/achat materiel pour le proprio sinon l'abonnement c'est toi qui paie
0
Miimidedel Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 71
13 mai 2012 à 20:11
Ah oui l'abonnement je sais.. Mais ce que tout opérateur dit c'est que les frais de construction de ligne sont à ma charge (je suis totalement d'accord avec ça) mais si c'est des travaux de l'immeuble, n'étant que locataire et as propriétaire .. Y a un souci. Et tout ce qu'un locataire ajoute partira en même temps que le locataire, donc s'il ne veut pas mettre le boitier DTI à la cave je partirai avec..
0
Miimidedel Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 71
13 mai 2012 à 20:12
dans*
0
kelian02100 Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 27
13 mai 2012 à 20:16
En appartement c'est la copropriété qui s'en charge mais j'avoue c'est un peu enmbetant comme affaire de location en immeuble
0